Relevez des défis littéraires sur Scribay !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à Scribay et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !

Tous les défis littérairesLe lit de mort

Lyanna Stark  vous lance un défi !

Hey tout le monde! Ravie de vous revoir pour un nouveau défi!

Hier soir, je n'arrivai pas à dormir (vous allez voir où je veux en venir ;)) alors, comme tous les soirs où je n'arrive pas à dormir, j'ai écouté ma musique (avec les violons, pianos et tout.) Puis mon esprit a imaginé une scène où un vieil homme prononçait ses derniers mots à un proche sur son lit de mort. J'ai tenté ce matin de l'écrire, en vain. Les mots ne me venaient pas, je n'arrivai pas à bien imager la mort et tout ça. Donc, je vous propose à vous, si vous le voulez bien, d'écrire cette scène. Je donne plus de précision:

Les personnages seront: -un vieil homme qui doit obligatoirement mourir à la fin de la scène soit par la vieillesse naturelle soit par une maladie (c'est vous qui choisissez)

-Quelqu'un de sa famille (petits-enfants, fils, fille, femme, nièce, oncle enfin bref, ce que vous voulez, mais je ne veux qu'une personne)

Le proche doit s'approcher du lit de mort, puis écouter les derniers mots du souffrant. Vous avez le choix sur la mort: brusque, lente, agonisante etc. Je vous donne aussi le choix sur l'époque: vous pouvez autant situer l'histoire au 16ème siècle qu'à nos jours, pourquoi pas remonter jusqu'au Moyen-Age avec la mort d'un riche compte ou d'un roi (donc vous avez liberté totale sur ce point.)

Je veux ressentir la mort dans ses paroles, la souffrance dans ses gestes, quitte à pleurer devant la scène. L'ambiance dans la pièce est aussi importante que le discours: vous pouvez décrire une ambiance putride, une odeur de malade, de mort, de sang, ou rien du tout si le personnage meurt simplement de vieillesse. Lorsqu'il meurt aussi, comment est son corps? Ses yeux vides, son visage blême, marquée par une terreur soudaine...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à mes les poser dans les commentaires, j'y répondrai avec plaisir.

Bonne chance!

Le genre imposé est Tragédie.
Vous pourriez aussi aimer...

Qu'est-ce qu'un défi littéraire ?

Un défi littéraire est une consigne d'écriture qui peut s'appuyer sur une thématique ou une contrainte formelle.

Il permet de s'entraîner, de trouver l'inspiration mais aussi de décomplexer l'acte d'écriture.

0