Réponse à "Parlez-moi d'amour <3"

Après quelques désillusions et par un joli coup du destin, je l'ai rencontré. Pas en face mais d'abord mentalement, sa personnalité, pas son enveloppe.

Pour commencer, laissez-moi vous dire que j'ai eu une très mauvaise image du couple dans mon enfance. Des parents qui se font du mal moralement et physiquement, qui se parlent et se traitent mal et finissent par se séparer dans la violence. Puis une maman qui ne choisit pas bien ses relations suivantes et cherche à être aimée, sans forcément se préserver.

Dans ces cas-là, on se promet de tout faire pour ne jamais vivre ça, ne pas reproduire les mêmes erreurs.

C'est plus simple à dire qu'à faire, l'être humain est complexe et trouver la personne qui nous convient peut prendre du temps. Parfois même alors qu'on pense avoir trouvé cette exception, on se rend compte que l'on s'est trompé ou que la bonne personne ne l'est pas toute une vie.

Donc après avoir essuyé quelques déceptions, j'ai pris ma vie amoureuse en mains.

J'ai demandé le numéro de cet inconnu à une amie qui communiquait par message avec le mystérieux Maxime en lui demandant si elle était intéressée par lui et j'ai été contente qu'elle me dise ne pas l'être. Elle m'avait vaguement parlé de ce garçon et je ne sais pas pour quelle raison mais c'est devenu une obsession. Un soir où le moral n'était pas là, je me suis décidée à lui écrire, prenant le risque de me faire rejeter. C'est vrai après tout, il ne me connaissait pas et ne savait même pas que j'existais.

Mais il m'a répondu. Une fois, puis une autre et encore d'autres. Le courant passait tellement bien qu'on a décidé de s'appeler. Je ne l'avais jamais vu, je ne le connaissais pas et pourtant on se parlait pendant des heures au téléphone. Je m'attachais à lui, à ses mots, à nos moments, nos conversations. Je lui parlais plus qu'à toutes les personnes que je voyais toute la journée, j'aimais cette personne sans l'avoir vue ne serait-ce qu'en photo.

Rapidement nous avons eu envie de nous voir et de passer du virtuel au réel, de l'imagination au face à face.

On l'a fait, on a passé une journée ensemble à déambuler dans les rues d'une petite ville proche de chez moi, on a parlé, tout semblait tellement naturel et facile. La journée s'est terminée beaucoup trop vite mais n'a fait que confirmer ce coup de coeur.

Puis le week-end suivant je suis allée chez lui, chez sa maman. Nous avions 17 et 19 ans et habitions à une heure l'un de l'autre. Peu de personnes comprenaient. Mais cette deuxième rencontre a été tout aussi belle. Puis chaque week-end, à tour de rôlr, l'un allait voir l'autre. Il est vite devenu essentiel à ma vie, on se parlait des heures et des heures la semaine et on ne se lâchait pas le week-end.

On était pris dans un tourbillon de bonheur qui nous dépassait tellement c'était intense. J'ai le sourire en y repensant, cette année à distance nous as rapprochés et chaque dimache soir était un déchirement, on attendait le vendredi avec tellement d'impatience.

Précisément onze mois après, nous avons quitté nos parents pour emménager ensemble.

Quelle excitation, à tout juste 18 ans, j'allais quitter tous mes repères pour aller vivre avec lui. Je crois que pour beaucoup c'était de la folie, ils nous pensaient trop jeunes, jugeait que c'était trop tôt. Mais ça nous semblait tellement évident, comment vivre une journée de plus loin de l'autre, je voulais me réveiller et m'endormir à ses côtés et plus jamais avec le téléphone collé à l'oreille, le prendre dan smes bras dès que possible, le voir sourire, lui parler. Je peux vous dire que jamais je n'ai regretté ce choix, jamais. C'est vrai que ça n'a pas toujours été facile, je ne vais pas vous mentir, quitter le confort de la maison parentale et ce qu'on a toujours connu pour vivre avec quelqu'un qu'on connait peu finalement. Partager le quotidien de quelqu'un c'est parfois compliqué mais je crois qu'on a su s'adapter l'un à l'autre. On a renoncé à certains principes pour l'autre et on a crée ensemble notre façon de vivre, ensemble.

Après huit ans d'amour, notre fils est né. Il a fait de notre couple une famille. Il n'a fait que renforcer notre amour et cette envie furieuse de s'aimer toujours. Pourtant je peux vous dire que c'est de sacrées secousses l'arrivée d'un bébé mais on avait pris le temps avant de se connaitre, de se découvrir, de s'aimer et on était prêts pour ça.

Maintenant ça fait plus de douze ans et en toute franchise on s'aime encore comme au début si ce n'est plus. La magie est toujours là, l'admiration aussi. Je sais qu'on ne peut jamais prévoir ce que la vie nous réserve mais je peux vous dire que je vais tout faire pour vieillir avec lui. Je ferai tous les efforts nécessaires à la poursuite de ce bonheur et je sais que lui aussi. Je ne peux pas imaginer la suite sans lui, je veux pouvoir compléter cette histoire dans quarante ans et vous raconter tout ce qu'on a vécu et à quel point il a rendu ma vie belle. Je sais que la vie nous soumettra des épreuves mais je suis certaine qu'on est bien assez forts pour les affronter.

Si par malheur je me trompais, si pour une raison que j'ignore nos chemins se séparaient, croyez-moi que jamais je ne cesserai de l'aimer, d'aimer tout ce qu'il m'a déjà donné, c'est ma plus belle rencontre, ma plus belle histoire et rien ne changera ça.

Je veux le remercier, pour tout, pour lui, pour nous.

Tous les contes de fée se terminent par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", et bien je ne sais pas si on aura beaucoup d'enfants mais le deuxième vit déjà en moi et viendra compléter notre famille dans quelques mois.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

LuiChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0