8. Je t'ai mal jugée - 3/3

3 minutes de lecture

- Alors, qui voulez-vous inviter ?

Chelsea pose théâtralement sa main sous son menton, comme pour se lisser une barbichette imaginaire. Depuis quelques jours, elle adore ce prendre pour Sherlock Holmes dès que l'occasion se présente.

- On sera environ....

Dwayne s'arrête pour compter sur ses doigts.

- Huit ! finit-il par s'exclamer.

- Mais non, neuf ! Tu as oublié...

Elle se penche vers son cousin pour lui chuchoter un prénom à l'oreille.

- Ah oui ! Neuf, alors.

Charlie s'arme courageusement d'un stylo et d'une feuille pour noter la liste de ceux qu'ils prévoient d'inviter à leur soirée jeux de société et mimes prévue samedi soir. Visiblement, il s'attendait à plus de monde. Calée dans un fauteuil avec ma fichue rédaction sur l'amour que je suis sensée rendre dans deux jours, j'essaie d'avancer mais je ne cesse de jeter des coups d'œils furtifs vers Charlie et les Soldats. Sa réaction quand il apprendra les noms des convives m'intérresse grandement. Car, je sais exactement qui ils vont inviter. Il m'en ont parlé pas plus tard que la veille au soir, lorsqu'ils ont fait la liste des personnes qui seront présentes pour leurs anniversaires, qui pourtant sont dans plus de cinq mois. Ils le fêtent ensemble depuis leur deux ans. Les Soldats n'ont que deux semaines d'écart. C'est peut-être ça qui les a autant rapprochés.

- Allons-y. Qui voulez-vous que j'invite ?

- Alors, il y aura Noah. Faut qu'il vienne. C'est obligé.

- Ouais. Ça sera pas drôle sans lui.

Charlie fronce les sourcils mais griffonne quand même quelques mots sur son bout de papier quadrillé.

- Ensuite, Bryan. Il est trop fort !

- Et puis, Alex et Sam. J'adore quand ils dansent !

Dwayne se lève pour tenter d'immiter leur talent inné mais il ne réussit qu'à tomber sur le tapis. Chelsea, après un court éclat de rire face aux pitreries de son cousin, poursuit son énumération.

- Et April aussi. Elle est trop mignonne. Je crois que c'est tout.

- Bah non, idiote. T'as oublié Kayla.

Charlie, étonné, relève la tête de sa feuille si vite qu'il manque de se briser la nuque.

- Vous n'avez pas d'amis à l'école ?

- Bah non, répondent-ils en chœur en secouant la tête.

Samedi après-midi, tout le monde est réuni dans le salon : Alex, Sam, Bryan et April dans le canapé, moi à leurs pieds avec Chelsea, Charlie et Noah dans deux fauteuils différents à l'opposé l'un de l'autre. Sur la table est posé un énorme saladier de pop corn et une multitude de bouteilles de jus de fruits différents. Dwayne tente de nous faire deviner quelque chose depuis bientôt cinq minutes. Il mouline des bras vers l'arrière, en équilibre sur un pied. Les propositions pleuvent mais il les balaie toutes. Noah se lève triomphalement et déclare en criant presque, un gigantesque sourire illuminant son visage :

- Un oiseau qui tombe du nid !

Charlie ricane. Il est persuadé que ce n'est pas la bonne réponse. Pourtant, Dwayne arrête ses mouvements désordonnés en hochant vigoureusement la tête. Noah et lui se tapent virilement dans la main dans un check retentissant. Du coin de l'œil, je vois Charlie bouder, les bras croisés. C'est maintenant au tour du gagnant de nous mimer quelque chose. Il se poste devant la télévision, prêt à jouer son rôle jusqu'au bout. Mais Charlie interrompt son moment de gloire :

- Et si on faisait un autre jeu ?

Tout le monde écarte sa proposition et Noah commence son mime. Je ne lui prête pas attention. Peut-être que Charlie n'est pas si méchant que ça ? Peut-être se sent-il seul ? Ces questions tournent en boucle tandis que j'observe la mine déçue de Charlie. Ça doit être ça. Il est jaloux de nous et de Noah.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0