8. Je t'ai mal jugée - 2/3

3 minutes de lecture

Une semaine passe. Bryan est rentré à la maison. Je n'ai pas revu Charlie mais je sais qu'il est passé en mon absence à plusieurs reprises à la maison. April m'a raconté leur sortie au musée tous les deux. Et il y a deux jours, j'ai entendu parler d'une extraordinaire virée shopping avec Ariana, Savannah et Shirley. Il paraît même qu'Oliver, Dylan et Anderson vont faire un tour à l'arcade de jeux vidéos mercredi après-midi. Hâte de voir ce que Charlie a pu concocter pour Dwayne et Chelsea.

J'ai pris à part Belle ce matin, alors qu'elle déposait Oliver à la maison. Elle s'est mise à pleurer et à se confesser. Pour un peu, je me suis cru prêtre. Finalement, elle n'est pas une si mauvaise mère. Je ne sais même pas comment j'ai pu penser cela. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle aime ses enfants. Seulement, elle a tellement peur de les faire souffrir qu'elle préfère être distante que la source de leur malheur. Je pense au petit bout de chou qui grandit jour après jour dans son ventre. Fille ou garçon, peut importe. Ça restera son enfant et mon neveu. Peut-être s'est elle trop éloignée de ses enfants, c'est ce que j'essaie de lui expliquer. Elle hoche la tête puis se lève brusquement pour serrer fort Shirley qui passait par là dans les bras, son gros ventre écrasé entre elles. Celle-ci se demande bien ce qui peux clocher chez sa mère si lointaine en règle générale. Elle se dégage d'un coup d'épaule et remonte en courant les escaliers. La peine de Belle se lit comme une porte ouverte. Je la prends maladroitement dans les bras en la serrant contre mon cœur. Nous sommes toutes deux surprises par ce contact mais aucune ne se dégage.

Après son départ, je m'effondre sur le canapé. Les démonstrations de sentiments m'épuisent. Je n'y suis plus habituée. C'était bien la première fois que je voyais Belle aussi démunie. À l'enterrement de maman, le seul auquel j'ai assisté, seule Sarah a eu les larmes aux yeux et Pape ne s'est même pas montré. Belle n'est restée que quelques minutes, le temps de s'enfiler une coupe de champagne. Et aujourd'hui, je l'ai vue pleurer de vraies larmes et non un mimétisme pour parvenir à ses fins. Je frissonne.

La porte d'entrée claque. Des bruits de pas se font entendre. Certaines personnes sont capables de reconnaître quelqu'un rien qu'en l'entendant marcher mais visiblement, je n'ai pas hérité de ce don. Charlie fait irruption dans le salon. Il semble surprisde me voir.

- Je... je ne pensais pas que tu serais là, explique-t-il en se passant nerveusement la main dans les cheveux.

Je refoule un ricanement.

- J'habite ici, je te signale !

- Oui, c'est vrai.

Aucune parole n'est échangée durant un long moment interminable. Charlie fixe le mur en lâchant de temps en temps un soupir crispé. Je vois bien qu'il est tendu. N'y tenant plus, je lui lance :

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Il cligne plusieurs fois des yeux puis semble se souvenir qu'il est planté là depuis pas mal de temps.

- Je viens chercher Dwight et Stacey pour...

Je ne le laisse pas finir sa phrase.

- Dwayne et Chelsea.

Il bafouille, ses joues s'empourprent. Et même si je ne l'apprécie pas, je dois dire que le voir aussi désemparé est beau à voir. Il est mignon quand il abandonne sa tête de glorieux conquérant.

- Que... quoi ?

- Ce sont leurs prénoms. Pas Dwight et Stacey. Ils s'appellent Dwayne et Chelsea.

- Ah. Je voulais inviter leurs amis pour qu'ils puissent s'amuser.

Intérieurement, je m'esclaffe. Leurs amis ? Sérieusement ? Néanmoins, j'appelle les Soldats du bas de l'escalier en annonçant :

- Carlos est là !

Une petite revanche ne peut pas faire de mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0