7. Dans un miroir - 1/3

2 minutes de lecture

J'ai honte. J'ai honte de ma famille, de mes sœurs, de Melvin qui est encore et toujours ivre, de Belle et de sa voix stridente, de Diana qui est à peine plus habillée qu'une prostituée, de Leia qui a abandonné son nouveau né à la garde de sa nièce, de mes sœurs en général, de leurs futiles sujets de conversation... Jamais je n'ai pensé pouvoir avoir autant honte de ma propre famille.

Le repas, contrairement à mes sœurs, est au dessus de mes attentes. C'est bien la première fois que je mange quelque chose d'aussi raffiné.

- En fait, déclare Charlie lorsqu'on lui pose la question, ce restaurant appartient à mon père.

Pendant tout le dîner, j'ai remarqué que Charlie faisait tout son possible pour enfoncer mes sœurs. Je n'ai pas osé intervenir au risque de m'attirer les foudres de Dean qui me prend toujours pour la bonne à tout faire mais mes mains sont prises en permanence par une subite envie d'étrangler Charlie chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Pendant que Diana déblatère sur sa nouvelle robe, le portable de Belle se met à sonner. Elle décroche en pensant que c'est pour un casting, nous dit-elle. Elle revient quelques minutes plus tard et me tend le téléphone. Puis, sans rien ajouter, elle se remet à discuter manucures et bijoux clinquants avec Leia.

Je reste perplexe. Qui appelerait le numéro de Belle pour me parler ? J'attrappe l'appareil et m'éloigne un peu du brouhaha.

- Allo ?

- Mademoiselle Weaver-de Bogny ?

- C'est bien moi.

- Ici l'hôpital. Votre neveu a eu un accident.

Que...Comment ça ? Mon cerveau cœur rate un battement et je m'imobilise, pétrifiée. Je me reprends juste assez pour demander des précisions.

- Que s'est-il passé ?

- Il s'est fait percuter par une voiture. Le conducteur raconte qu'il s'est jeté dessous. Ce n'est pas très grave, rien de cassé, mais votre neveu est encore sous le choc.

- J'ai au moins sept neveux. Lequel est-ce ?

Je l'entend fouiller dans des papiers puis elle attrape le combiné.

- Bryan Weaver.

Non, non, non... C'est pas possible. Bryan ? Qu'est-ce que tu as fait ?!

- J'arrive.

Je raccroche et retourne à la table en prenant mes affaires. Noah me voit et me demande, les sourcils froncés :

- Kayla, qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais à l'hôpital. Bryan a eu un accident.

J'ai parlé assez fort et je suis ainsi sûre que tout le monde m'a entendue. Pourtant, personne, n'y même Belle qui est pourtant sa mère, ne moufte. Noah se lève brusquement.

- Je t'emmène.

Je n'ose protester à son ton catégorique. Aussi, j'acquièce docilement et le suis à l'extèrieur du restaurant Milazzo, jusqu'à sa voiture. C'est presqu'en zombie que je monte dedans et attache ma ceinture de sécurité, mon visage pâle éclairé par la lumière blafarde des lampadaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0