6. Rires & Meurtre - 2/2

2 minutes de lecture

Charlie nous guide à travers un long couloir tapissé de soie rouge aux moulures dorées apparentes. Il nous mène jusqu'à une salle d'où des bruits de voix féminines s'échappent par la porte entrouverte.

- Et là, elle m'a dit "bouge ton gros cul de ma caisse, pétasse".

- Non !

- Jure ?

- Si, si meuf. Du coup, Melvin il lui a mis son poing dans la gueule et on s'est barrés en courant.

- Cool !

Non, non, c'est pas possible... Il n'a pas fait ça ! Charlie n'a pas osé inviter mes sœurs, quand même. Sur le carton, il y avait marqué "dîner en famille" mais je pensais qu'il avait invité seulement Alex, Sam et de la famille du côté de son père, pas elles. Je tourne la tête vers Noah.

- Viens on s'en va ! je lui murmure.

Mais il n'a pas le temps de réagir que la porte s'ouvre déjà. Le fou rire de tout à l'heure est bien loin derrière nous. Maintenant je peux le dire : Charlie est un vrai sala*d de première !

- Kayla, ma chérie, me salue une voix stridente qui m'irrite les tympans comme à chaque fois que je l'entends.

- Bonjour Belle, je siffle entre mes dents.

Noah a du sentir ma tension car il passe son bras autour de ma taille ce qui me réconforte grandement.

- Bonjour les filles.

Je ne prends pas la peine de saluer leurs maris car ils sont absorbés dans une partie de billard à l'autre bout de la pièce. Je vois pourtant Dean qui relève la tête et se dirige vivement vers nous. Malgré son âge plus qu'avancé, il est bien plus vigoureux que tous mes beau-frères réunis lorsqu'ils sont sobres. Ce qui n'arrive pas très souvent, à vrai dire.

- Noah, mon deuxième petit-fils préféré ! s'exclame-t-il en donnant une tape virile sur le dos de Noah, ce qui a le mérite de le faire chanceler.

Il se rattrape de justesse à moi.

Dean s'en apperçoit et se tourne dans ma direction, pour savoir qui accompagne son petit-fils. Son sourire vacille et ses yeux lancent, sans raison apparente, des éclairs dans ma direction. Je ne vois pourtant pas ce que j'ai fait de mal !

- Je vois que tu es venu avec la nourrice.

Maintenant, je comprends. Ce qui dérange Dean, c'est que Noah soit venue avec moi. Moi, la nourrice ? Mais il se prend pour qui celui-là ! J'ouvre la bouche pour répliquer mais Noah est bien plus rapide que moi.

- Kayla n'est pas la nourrice. C'est la demi-sœur de Sarah, Belle, Diana, Anastasia et Leia.

- Ah.

Mon beau-frère (Qu'est-ce que j'ai horreur de ce mot !) se détourne de moi pour rejoindre sa nouvelle femme. Je croise un court instant les yeux de Charlie mais ses sourcils froncés me prennent au dépourvu. Je détourne le regard aussitôt. Tant pis... Qu'il croit ce qu'il veux, celui-là ! Son avis ne m'intèresse pas le moins du monde !

Il désigne une longue table et nous incite à prendre place sur les gros fauteuils rouges molletonnés. On se croirait dans un de ces vieux films qu'Honoré adore regarder pendant ses jours de congés si mérités. Avant que je n'ai le temps de réagir, Noah s'installe à ma gauche et Charlie à ma droite tandis que je me retrouve face à Dean qui m'ignore délibérement durant toute la durée du repas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0