6. Rires & Meurtre - 1/2

2 minutes de lecture

Je ne voulais pas y aller, je le jure, mais Noah a insisté. Il a dit que je pourrais apprendre à mieux le cerner, que je ne craignais rien, puisqu'il serrait là. Ses arguments étaient si convaincants que j'ai cédé.

Pour la soirée, j'ai seulement enfilé un pull vert et un jean noir. Je ne vois pas pourquoi je dois faire des efforts pour un italien qui veux me voler la seule famille que je n'ai jamais eu ! Accrochée au bras de Noah, je dévisage le restaurant dans lequel nous avons été invités. Je trouve étrange que le panneau «fermé» soit en place mais nous patientons quand même devant comme deux enfants sages.

Le Milazzo est un restaurant italien - on s'en serait douté - à la devanture peinte en rouge et à l'air luxueux. Espèrons qu'il soit un aussi bon restaurant que le promet le guide. Je regarde une dernière fois les commentaires sur la page du retaurant sur mon téléphone. Tous sont positifs. À l'exception d'un.

VanessaJenny6027 : Je n'ai rien pu manger. Il n'y a rien dans ce resto pourri pour un vegan qui ne mange ni gluten ni lactose. C'est totalement INADMISSIBLE.

Le ton ridiculement indigné du message me fait sourire. Noah lève un sourcil interrogateur à mon intention. Je lui tends mon téléphone et il part dans un grand éclat de rire. Son rire est contagieux et bientôt nous nous tenons tous les deux les côtes devant le restaurant. Je suis essouflée à force de rire et mon sourire me fait mal mais... Qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est vrai, ces derniers temps, j'ai beaucoup été préoccupée par l'arrivée de Rocky, le mariage de Sarah, essayer de cacher Noah à Alex, la découverte de l'existence de Charlie... Je devrais penser à rire plus souvent, c'est libérateur.

Nous finissons par nous relever, encore chancelants de joie. C'est là que je le vois. Charlie est appuyé dans l'encadrement de la porte. Il nous observe, la bouche pincée et les sourcils froncés. Je donne un coup de coude à Noah qui ne l'a pas vu et il se relève comme un piquet dès qu'il l'apperçoit. Je ne voit pas pourquoi on devrait lui faire des courbettes à ce voleur de famille qui débarque quand ça lui chante.

Il nous invite à entrer. Lorsque je passe devant lui, je le sens me détailler de la tête aux pieds et je l'entends murmurer assez fort pour que je l'entende :

- Alors, c'est ça qui a élevé ma famille ! S'ils ne sont pas tordus après ça...

Noah qui l'a aussi entendu m'empêche de commettre un meurtre en attrapant mon poing serré mais je vois qu'il lui lance un regard noir. Et ce regard, vaut bien un meurtre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0