5. Je ne veux pas les perdre... - 4/4

2 minutes de lecture

Charlie ne reste pas longtemps. Il dit seulement bonjour à chacun de ses neveux et nièces, en leur serrant tour à tour la main ou en les prenant dans les bras. Shirley et moi échangeons un regard amusé dirigé sur Noah qui avait baisé la main de toutes les filles de la pièce la première fois qu'il est venu. Noah a un sourcil levé et je vois qu'il retient un fou-rire. Moi aussi d'ailleurs. Je lui prends la main et il la serre, ses yeux verts pétillants.

Je me rappelle ce jour où monsieur Daniels nous a demandé de faire un travail à deux. Au début, j'étais énervée contre le professeur puis ma colère s'est retournée sur Noah lorsque j'ai appris qu'il était celui qui avait blessé Alex. Je lui en voulais de me cacher toutes ses choses - la vérité sur Alex, Dean, le mariage, ... - mais avec le temps, je crois que je commence à l'apprécier.

Je me mets sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille et lui chuchote :

- Amis ?

Son sourire vacille légèrement mais j'imagine que c'est une illusion. Enfin, je l'espère...

- Bien sûr.

Charlie demande à voir Rocky mais je m'y oppose. Premièrement, il est beaucoup trop jeune. Deuxièmement, il dort. Et troisièmement, c'est la maison de ma mère, donc c'est moi qui décide. C'est pas un italien au nom à multiples ralonges ridicules, fils de ma belle-mère et d'un réalisateur étranger dont je n'ai jamais entendu parler qui va me déloger de tout ce qu'il me reste de ma mère.

Tandis qu'il se dirige vers la porte d'entrée, il se retourne et plante son regard brun dans mes yeux en me tendant un petit carton d'invitation « pour toi et ton petit-copain » dit-il en montrant Noah du menton puis il sort en refermant la porte derrière lui.

- Ce n'est pas mon petit copain, murmure-je tout en sachant qu'il est déjà loin.

J'ouvre la petite enveloppe et en sort un petit carré de papier où est inscrit :

*-*-*-*-*

Charlie Milazzo vous invite à un dîner familial au restaurant italien MILAZZO demain soir.

Venez accompagnée.

*-*-*-*-*

Je mets cette invitation de côté.

- Alors ?

Je suis réelement curieuse de savoir ce qu'ont pensé mes neveux et nièces de ce Charlie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0