5. Je ne veux pas les perdre... - 3/4

2 minutes de lecture

J'ai peur. Je tremble de tout mon corps. J'aurai aimé que Noah soit près de moi mais il est parti ouvrir la porte. Je prends April dans mes bras et attrape la main de Chelsea tandis que Dwayne se colle contre moi. Bryan s'empare des menottes d'April, Ivy dans les bras. Les mains s'accrochent et se nouent. Bientôt, nous formons une chaîne humaine. Peut-être que nos noms de famille sont différents mais rien n'empêche l'amour. Du coin de l'œil, je vois Savannah et Chelsea se serrer les doigts, alors que leurs journées se résument à des tirages de langue et des crêpâges de chignon.

J'entends des voix dans l'entrée.

- Mais, qui êtes vous, d'abord ? demande une voix inconnue.

- Oh, je suis à peu près tout, répond Noah d'un ton calme que je lui envie. Pour Alex, je suis son beau-neveu, pour Kayla, quelques chose comme son beau-petit-fils, ou un truc comme ça... Il va falloir que je lui demande.

- Qui est Kayla ?

Qu... quoi ? Mon cerveau beuge. Comment ça, qui est Kayla ? Sapristi ! Je crois que Noah est aussi abasourdi que moi. Tout le monde a toujours pensé qu'on lui avait parlé de moi. N'y tenant plus, je m'avance dans l'entrée.

- C'est moi.

Un grand blond à la peau dorée me scrute alors que Noah passe son bras derrière mes épaules. Je le remercie silencieusement.

- Et vous êtes ma...

- Rien du tout. Pour vous je ne suis rien du tout. Mais pour eux - je désigne April, Chelsea, Dwayne, Bryan et Ivy qui m'ont suivie - je suis leur tante.

Dwayne s'avance et le regarde sérieusement.

- C'est notre sœur.

- Notre mère.

- Celle qui nous connaît le mieux.

- Notre meilleure amie.

- Celle qui nous a élevé.

- Notre mamy gâteau.

- La tante relou.

- Super-copine.

- Celle qui nous console.

- Maman2.0.

- Notre confidente.

Bientôt, je suis affublée de titres qui fusent de toutes parts et me gonflent de courage.

- Je peux entrer ?

Je me déplace pour le laisser passer. Tandis qu'il avance jusqu'au salon, mes neveux et nièces lui lancent des regards noirs. Je me souviens que je ne connais pas encore son nom.

- Et vous êtes ...

Il a un grand sourire, le premier, qui dévoile deux fossettes, les mêmes qu'April.

- Cesare Hector Amadeo Rafael Leonardo Ignacio Enzo Milazzo-Moore. Mais vous pouvez m'appeler Charlie Milazzo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0