5. Je ne veux pas les perdre... - 2/4

3 minutes de lecture

Finalement, Noah me propose de m'accompagner mardi, lorsque ce petit voleur de neveux passera à la maison pour les rencontrer - proposition que j'ai vivement acceptée. En effet, mes sœurs se sont dit que se serait plus simple s'il venait chez moi plutôt que de se rendre dans chacune de leurs maisons. Du coup, tout le monde dort ici, ce soir, même le petit Rocky qui n'est pas encore âgé d'une semaine. Alex et Sam ne peuvent pas venir - ils ont une audition pour un concours de danse - et avec Noah, on ne sera pas de trop pour gérer tous ces petits stressés/excités par l'arrivée d'un nouvel oncle.

Moi-même, je me sens légèrement préocupée. Non en fait, je rectifie, je suis méga-angoissée et super-anxieuse. Pour calmer les garçons qui sautent dans tous les sens depuis un quart d'heure, je les mets devant un épisode de Pirates des Caraïbes. Les filles - Shirley, Arianna et Savannah - s'extasient sur Johnny Depp et finissent par s'installer aussi devant la télévision en gloussant à chacune de ses blagues.

Je m'arrête au milieu de l'escalier pour observer Noah. Les Soldats l'ont déjà adopté comme un membre de la famille et ça n'a aucun rapport avec son lien avec Dean et Sarah. Ils rient tous les trois en essayant de se faire tomber. Noah tient bon mais ça n'empêche pas Chelsea et Dwayne de perséverer encore et encore. Je finis par descendre et trouve April plongée dans un livre sur la table du salon. À quatre ans seulement, cette petite princesse essaie de tout faire en avance. Elle dit que c'est pour m'aider. C'est très gentil de sa part, mais je ne suis pas une Cendrillon2.0, non plus. Je suis capable de me débrouiller. Mais si ça peut lui faire plaisir, je ne vais pas l'en empêcher. La semaine dernière, elle a demandé à sa mère de lui acheter un baladeur pour qu'elle puisse écouter des romans, faute d'être capable de les lire et le mois dernier, elle a insisté pour que je la laisse passer l'aspirateur au moins dans sa chambre.

- Je... suis... là... et je... res..trai...

- Resterai, je la corrige.

- Et je resterai...i...ci.

Elle relève la tête de son livre.

- Bravo, ma princesse !

Je dépose un baiser sur son front, fière de son effort, avant d'aller dans la cuisine me préparer cette horrible boisson qui est sensée donner du courage et que l'on nomme communément café. Je vais en avoir besoin. Ma main tremble en prenant la tasse et le liquide manque de s'en échapper et d'éclabousser le plan de travail en bois brut.

- Ça va bien se passer.

Je n'ai pas entendu Noah arriver par derrière. Je fronce les sourcils.

- Je suis là, tu n'as rien à craindre.

Il ouvre grand les bras pour prouver la véracité de ses propos.

- On va te défendre contre les méchants.

La tête surmontée d'une afro brune de Dwayne surgit de nulle part et il pointe un pistolet imaginaire fait de phalanges et index tendus vers la porte. Pendant ce temps, Chelsea roule sur le sol puis se cache derrière une plante en pot à la manière d'un agent secret, ses nattes blondes voletant autour d'elle.

À cet instant, la sonette retentit. Nous nous figeons tous et je n'entends plus rien en provenance de l'étage. Ils ont éteint le film pour pouvoir entendre ce qui va être dit.

- Je vais ouvrir, déclare Noah.

J'acquiesce sans m'en rendre compte. Je pense aussi que c'est la meilleure solution que nous avons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0