1. Dis est-ce qu'elle m'aime - 4/4

3 minutes de lecture

Finalement, le repas s'est passé beaucoup mieux que je ne l'avais imaginé. Noah a réussi à charmer tout le monde en effectuant une magnifique révérence puis en baisant la main aux filles et en serrant celle des garçons - même si Chelsea et Dwayne se sont amusés à lui faire un procès pour sexisme. Et je dois avouer que son taboulé est une tuerie.

Après le dessert, je suis allée coucher mes neveux et nièces. Je sais très bien que dès que la porte sera fermée, ils papoteront jusqu'à tomber d'épuisement mais je laisse quand même entre eux.

En redescendant les escaliers, j'entends la voix de Bryan : il semble faire subir un interrogatoire complet à Noah. Je pose une main sur le bras de Bryan.

- T'inquiètes, je gère, lui dis-je avec un clin d'œil. Ou au pire, Alex et Sam s'en chargeront.

Nous partageons un éclat de rire complice. Ces deux-là ont toujours été possessifs. Surtout Sam. Je dépose un baiser sur la tempe de mon neveu et il monte les escaliers en me lançant un clin d'œil. Enfin, je me tourne vers Noah en soupirant.

- Bon, on s'y met.

Tandis qu'on s'installe autour de la table débarassée, il propose que l'on échange nos rédactions pour connaître la conception du mariage que l'on a. Sans surprise, la sienne contient un flot incontenable de bêtises sur l'amour, sur la beauté du mariage et d'éloges sur celui de ses parents.

Éxcédée, je repose la copie sur la table et me lève pour faire du café. Bien fort, de préférence. On va en avoir besoin.

Quand je reviens, Noah est perplexe. Son regard émeraude me dévisage, curieux.

- C'est vraiment ce que tu penses ?

Je ne réponds pas. Lui aussi a dû sentir que nos avis s'opposent radicalement.

Heureusement, la porte d'entrée s'ouvre à ce moment. Alex et Sam nous rejoignent immédiatement. Ils ne voient pas tout de suite Noah qui, étrangement, semble tout faire pour ne pas être remarqué. Je n'y prête pas attention et me concentre sur ma nièce.

Le visage d'Alex me semble très pâle. C'est comme si elle ne supportait plus son propre poids. Avant qu'elle ne s'écroule sur moi, Sam et moi l'emmenons s'assoir sur le canapé. Son regard est vide. Je tire Sam avec moi pour l'interroger loin des oreilles de ma nièce. Alex est plus vieille de trois mois que moi mais elle reste tout de même ma nièce.

- Que se passe-t-il ?

Sam passe la main dans ses cheveux ras. C'est toujours mauvais signe. Il soupire.

- Sarah se remarie, lâche-t-il enfin d'une minuscule voix, après un silence interminable.

- Quoi ?!

J'ai presque hurlé. Je reprends un niveau sonore acceptable pour poursuivre mais malgré moi, la fin de ma phrase se perd dans les aigus.

- Comment ça ? Sarah se remarie ?!

Je sens la colère bouillonner en moi. Comment ma demi-sœur peut nous faire ça ? C'est elle la fille raisonnable. C'est elle qui avait ramené Belle à la raison alors que celle-ci avait voulu en finir en apprenant qu'elle était enceinte de Bryan. Elle nous a toujours promis qu'elle ne se remarierait pas.

Je sens que Sam se recroqueville et je me rends compte que je suis en train de lui serrer si fort la main que mes phalanges en deviennent blanches. Je le relâche en murmurant un "désolé". Il se masse le poignet en grimaçant.

- Tout va bien ?

En me retournant, j'apperçois Noah, adossé à l'encadrement de la porte, qui nous regarde les sourcils froncés. Derrière moi, Sam se raidit.

- C'est qui, lui ?

Je me décale pour le lui présenter.

- Sam je te présente Noah... et Noah voici Sam.

Contrairement à ce que je pensais, aucun des deux ne se serre la main et leurs yeux se lancent des éclairs.

- Je sais qui c'est, me préviens Sam avant de se tourner vers Noah. Et toi Ray, je te jure que si tu fais encore du mal à ma petite sœur, je te pète la gueule.

Ray. Je ne relève même pas le "petite sœur". Je me suis habituée au fait que Sam soit très possessif envers sa famille. Toute mon attention est focalisée sur le "Ray". Mon esprit fait enfin le lien. Noah Ray, le gars le plus prisé du lycée, celui qui est invité à toutes les fêtes. Mais ce n'est pas pour ça que je le connais.

Le "petite sœur" ne me désigne pas. Il est pour Alex.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0