0. Prologue - Rédaction

2 minutes de lecture

Qu'évoque, pour vous, le mariage ?

On peut dire qu'en termes de mariage, je suis une fine connaisseuse. Une professionelle, je dirais même. Dans ma courte vie sur Terre, j'ai assisté aux neuf mariages de mes cinq sœurs. Je sais aussi qu'il y en aura d'autre. C'est aussi certain que je n'ai plus de mère.

À trente-cinq ans, Sarah ne s'est mariée qu'une fois. Et immédiatement, elle a divorcé. De cette - très courte mais efficace - union, est née Alex, la première enfant des sœurs Weaver, inséparable de son demi-frère Sam, le fils de l'ex-époux de ma sœur.

En première position dans les nominées aux lauréats des mariages foireux, Belle vient d'entamer son troisième mariage, et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier. Avant de s'engager pour la première fois, elle a donné naissance à Bryan puis avec Karl à Shirley, avec Stan à Dylan et bientôt, elle enfantera un nouveau petit rejeton avec Melvin, son nouveau mari, puisqu'elle est de nouveau enceinte.

Diana, troisième dans l'ordre de naissance des sœurs Weaver, vient de divorcer de son second mariage. Au moins, le premier aura duré assez longtemps pour qu'elle puisse donner naissance à quatre enfants : Ariana, Savannah, Chelsea et Oliver. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit moralement acceptable puisqu'elle a piqué le premier mari de Belle et que le père de ses enfants n'est autre que celui de Shirley, sa propre nièce.

Anastasia, on peut le dire, n'y est pas allée de la même façon. Elle n'a pas commencé dès son entrée dans l'âge adulte à peupler la Terre de nourrissons supplémentaires, comme il a l'air d'être coutume d'opérer dans ma famille. Non, elle a attendu l'âge correct de vingt-trois ans pour adopter deux enfants orphelins originaires d'Afrique centrale Dwayne et Anderson. Mais eux, n'ont pas échappé à la règle tacite : " On vous offre la vie alors démerdez-vous tous seuls!" que semblent suivre toutes mes sœurs. Ani s'est ensuite "rattrapée" puisqu'elle a très vite engendré deux petites princesses April, quatre ans et Ivy qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire.

Enfin, Leia qui vient de se marier avec un homme parce qu'elle est enceinte de lui. Leia, qui, à vingt-cinq ans, n'a pas réussi à échapper à la maxime : "On se marie vite et on fait des gosses."

Mais moi, la petite dernière illégitime, âgée de seulement dix-sept ans, je ne veux pas de cette vie. Je n'ai jamais connu mes parents ensemble alors de qui pourrais-je suivre l'exemple ?

Moi, Kayla Lea Appoline, - Déjà, à cette époque, mon père ne se préoccupait pas de moi. C'est ma mère qui a choisi mes prénoms : celui de sa meilleure amie grâce à qui elle avait rencontré mon père, un dérivé du sien et celui de sa propre mère. Mon père me laisse seulement porter son nom de famille, sûrement par pitié. - Weaver par mon père et de Bogny par ma mère, jure que je ne suivrai jamais l'exemple de mes demi-sœurs, ni ne finirai comme elles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0