La Terre est t-elle un matériel ?

de Image de profil de Florian Pierrel OfficielFlorian Pierrel Officiel

Apprécié par 7 lecteurs

La Terre est t-elle un matériel ?


Auteur : Florian Pierrel


Si tout dans l’univers est considéré comme matériel, confort pour l’homme donc tout a une valeur.

Peut-on estimer la valeur de nos semblables et notre planète ?

Non, tout a un prix mais nos relations sociales et notre lieu de vie n’ont pas de valeur qu’est infiniment inestimable.

On créait notre confort ( climatisation, chauffage, électricité ) pour détruire notre confort ( la planète ) Dont le confort premier pollue et détruit le confort second.

Mais ou va t-on ?

On l’a protégé durant des millénaires pour au final y mettre le désordre, l’anarchie, s’entretuer pour des valeurs miséreux tels que le racisme, l’homophobie et des intérêts peu communs ?

La Terre est un matériel rare, il y a beaucoup de contenu et une richesse de paysages et de cultures, c’est bien trop rare pour la détruire là maintenant.

Je crois en l’homme et ses capacités à retenir l’essentiel d’une morale.

Ils en ont vécus des guerres passant de Azincourt à celle des roses, à des guerres mondiales.

Relevez-vous et protéger cette planète, pas en la violant avec vos violences, ni en la frappant en détruisant de si beaux paysages somptueux et magnifiques.

Nos richesses et nos cultures doivent nous unir, ne plus refaire les erreurs du passé et évoluer intelligemment.

Comment en sommes-nous arriver là ?

Nous devons revenir à ces morales, les faire évoluer et discipliner l’humain au respect et à la tolérance.

Devons-nous nous remettre en question ?

Chaque débat ouvre mille possibilités, personne n’a raison ou tort, nous n’avons pas la science infuse. Il doit y avoir plus loin que l’univers, beaucoup de questions pour si peu de réponses.

Le message c’est protéger notre terre, c’est un gros matériel et elle ne demande pas à être abîmé !

Nous sommes très petits face à cette vie et cette belle planète.

Qu’est ce que le temps pour nous ? Pour l’univers ?

La Terre est matériel car essentiel pour nos vies, pour nos créations, pour produire, elle, ne fait que regarder le soleil ou la lune.

Pourquoi vivons nous ? Pour nos amies, notre famille ou notre planète ? À qui doit-on la priorité ?

Nos recherches aboutiront à des réponses, il faut chercher, car chaque être apporte sa part du gâteau !

Que restera t-il de nous ? De notre planète ?

Nous devons agir à ceux qui est prioritaire, notre bien être, le bien être de tous ce qui est Inestimable la Terre et nos proches.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La Terre est t-elle un matériel ?Chapitre13 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0