Sous escorte

de Image de profil de FelónwëFelónwë

Apprécié par 2 lecteurs
Fier champion elfe, Felónwë est chargé de convoyer une charmante princesse jusqu'à sa maison de campagne. Malheureusement, la route s'annonce trop calme pour faire une démonstration de force telle qu'il en a le secret.
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Héros malheureux

Lancé par Felónwë

Combien de fois me suis-je demandé comment le personnage principal a bien pu survivre ne serait-ce qu'à la première scène du livre que j'avais lu ? Cette réflexion-là m'a inspiré un défi.

---

Vous aviez pourtant commencé à mettre un certain nombre d'éléments en place dans le but d'initier un long récit épique dont le rôle principal devait être tenu par un héros charismatique tel que vous les affectionnez. Manque de bol, à votre grand désarroi et celui de vos lecteurs, celui-ci meurt bêtement de façon inattendue dès le premier chapitre ! Ceci mettant bien sur prématurément fin à l'épopée que vous aviez pourtant prévu.

Ainsi et à titre d'exemple, avant de penser à partir sauver le monde, votre héros tête en l'air aurait bien fait de se souvenir avoir ôté, la veille, les plaquettes de freins usées de sa voiture ...

Le gagnant du défi pourrait bien être celui ou celle qui fait à la fois le début le plus prometteur et la fin la plus décevante !

Commentaires & Discussions

Sous escorteChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0