12. Le mystérieux soldat

23 minutes de lecture

Jason avait perdu connaissance à cause de la douleur. Lorsqu'il se réveilla, il était allongé sur un matelas sous une tente. Il essaya de se redresser et grimaça de douleur. Il se laissa retomber sur le matelas doucement. Son dos était toujours aussi douloureux tout comme son bras et son ventre. L'instant d'après, quelqu'un entra dans la tente. Il cligna des yeux et remarqua qu'il s'agissait de....

- Scott... Bon sang, ce que je suis content de te voir.

- Et moi donc. Tu nous as fait une belle frayeur. On pensait ne plus te revoir. Je suis soulagé. Anne avait raison de nous pousser à te rechercher. Tu peux la remercier si tu es avec nous, c'est grâce à elle. Elle a tout fait pour te retrouver. Je passais voir comment tu allais.

- Je vais bien dans l'ensemble, mis à part la douleur. Cette sorcière et ses sbires m'ont torturé mais d'après elle, ce n'était qu'un simple rituel.

-Un rituel ?

-Pour être reconnu comme leur héritier, je devais être marqué de symboles du peuple.

-Des symboles ? Mais, ils t'ont brûlé la peau. Ils sont complètement fous.

-C'est ce que je leur ai dit, mais visiblement chez eux, c'est une coutume. Et pourquoi dis-tu cela ? vous ne comptiez pas me retrouver ?

-Non, bien sûr qu'on voulait te retrouver, Karl et moi, mais nous ne savions pas ou tu étais et je commençais à perdre espoir de te revoir un jour. Anne était sûre d'elle et très déterminée.

-Comment a-t-elle su ?

Emmanuel fit son apparition au même instant.

-Sybil la guidée bien qu'elle était défendue de le faire. Elle ne lui a pas exactement dit ta position mais elle la mise sur la voie et Anne s'est précipitée pour te retrouver d'autant plus que Sybil l'a informé que tu étais en mauvaise posture donc cela la inquiétée.

-Comment Sybil savait ma position ? Comment sait-elle toutes ses informations ?

-Nous parlons de la Dame Blanche, Jason. Elle est supérieure, elle est un Archange désormais. Du moins, pour le moment. Elle a pris de gros risques en révélant ses informations et bientôt il y aura des conséquences.

-J'aimerais la remercier de son aide

-Rassure-toi, elle le sait déjà. Elle sait tout depuis sa place. Je suis sûr que ça la touche beaucoup le fait que tu sois reconnaissant envers elle. Mais, c'est aussi comme la signalé Scott, grâce à Anne qui a foncée tête baissée pour te libérer. Note qu'elle a été plus vite pour réagir à ta disparition....

Emmanuel ne termina pas sa phrase et fit un clin d'œil à Jason. Scott observait Jason et il comprenait très bien ce que voulait insinuer Emmanuel mais il se demandait si Jason allait être d'accord. Son ami quant à lui, resta silencieux.Il pensait à la jeune femme et se posait des questions à son sujet.

La nuit fut calme. Nos compagnons en profitèrent pour se reposer paisiblement. Anne fut réveillée à l'aube par un bruit et elle attrapa son épée par réflexe. Elle enfila à la hâte sa tunique et elle sortit de sa tente les cheveux encore tout ébouriffés. Devant elle, se tenait un elfe noir. Elle en vit d'autres approcher des tentes et elle siffla pour attirer l'attention avant que l'un de ses ennemis n'entre dans la tente qui était celle de Jason.

-Est-ce moi que vous recherchez, messieurs ? C'est trop d'honneur ! Mais voyez-vous, je n'ai pas vraiment de temps à perdre avec vous... et je ne voudrais pas vous retirer la vie mais il semblerait que vous ne me laissez guère le choix.

-Elue, crois-tu vraiment faire le poids face à la sorcière ? Tu es ridicule. Et nous ne venons pas pour toi. Tu es insignifiante à nos yeux. Nous sommes là pour notre roi. Il doit rejoindre les siens.

-Il n'est pas des vôtres et il ne le sera jamais. Et si vous tenez tant à l'emmener, il faudra d'abord me tuer mais je doute que vous y parveniez.

-Est-ce un défi ? rétorqua le chef de la bande. Je ne serais pas si sûr à ta place, Elue.

-Mon nom est Anne, triple buse. Et je n'ai pas peur de vous.

-Peut-être mais ça ne t'empêchera pas de mourir.

Alors que nous deux ennemis échangeaient des paroles. Jason s'était réveillé sous sa tente en entendant le remue-ménage de l'extérieur. Des bruits d'épées lui parvint aux oreilles et il balança son oreiller sur Scott afin de le réveiller. Celui-ci se réveilla en grognant.

Chut, murmura Jason. Il y a de la visite dehors. Anne est en train de se battre. Va l'aider. Et trouve Karl et Emmanuel mais surtout sois prudent.

Scott regardait Jason à moitié réveillé et ne comprenait rien à la situation jusqu'à ce qu'il entende le bruit de deux épées s'entrechoquant. Il se redressa en vitesse, s'habilla puis ramassa son arc et son carquois ainsi que son épée. Il hésita à laisser Jason.

Scott, je t'en prie. Elle a besoin d'aide.

Scott se résigna et sortit de latente.

Kelly s'était faufilé dans la massede soldats sans aucun problème. Elle chevauchait avec eux, depuis des heures même des jours... Elle commençait à avoir mal aux fesses à force de chevaucher mais elle ne se plaignait pas et ne disait pas un mot. Elle ne voulait pas être trahie. Ce n'était pas le moment d'être reconnue. Son père lui en voudrait énormément s'il apprenait sa présence ici. Elle lui avait désobéit et elle savait qu'il serait furieux mais elle n'avait pas le choix. Elle espérait qu'ils seraient bientôt arrivés àdestination car le temps pressait pour elle maintenant. Elle s'affaiblissait de jour en jour et bientôt, elle ne serait plus capable de bouger. C'était ainsi, c'était sa volonté, c'était son choix. Je me stoppais à la suite des autres qui étaient à l'arrêt un peu devant. Je me demandais ce qui se passait pour quenous nous arrêtions subitement.

Il y a un groupe ennemi à moins de dix kilomètres, d'après nos éclaireurs, ils attaquent un petit groupe et il semblerait qu'il s'agisse de l'élue. Nous devons nous hâtez de les rejoindre afin de les aider.

Je regardais les soldats autour de moialors que j'entendais leur chef de troupe annoncer la nouvelle.L'élue n'était plus très loin de nous et elle était attaquée.Marvin n'avait pas attendu très longtemps avant de porter l'attaque. J'espérais que nous n'arriverions pas trop tardafin de la secourir. Tout l'avenir de Kalypso ainsi que le mienétait lié à son destin. Il ne fallait pas qu'il lui arrivequelque chose, alors que nous étions près du but.

Le rythme se fit plus intense et jegalopais sur le dos de ma jument depuis une bonne demi-heure.N'étions-nous pas proche du lieu ? Le temps s'écoulait etl'adrénaline commençait à me parcourir le corps tout comme lamontée de stress. C'était la première fois que j'allais meretrouver au combat.

Heureusement, je n'eus le temps vraiment de stresser car nous étions arrivés à destination. Descavaliers gisaient de toute part et je me fis bousculer par un soldat. Et il jura en me disant de ne pas rester planté là. En effet, j'avais stoppé ma jument à la vue de l'ennemi. Je tiraissur les rênes pour me pousser sans répondre au soldat. S'ilsavait seulement qui j'étais, il se serait vite excusé. Mais, jem'en fichais qu'il m'ait ainsi bousculé. Il n'avait pastort, ce n'était pas le moment de rester ainsi. J'allais devenir une cible trop facile à rester sans bouger. Je pris mon arc et uneflèche et tirais dans mon premier ennemi qui tomba de sa monture. Jene regardais pas longtemps, je ne voulais pas voir son cadavre et jedécochais une deuxième flèche dans l'un des autres cavaliers quifonçaient sur notre armée. Je ne sais pas vraiment combiend'ennemis je tuais, j'avais perdu le compte. J'étaisconcentrée sur la bataille et sur mes faits et gestes.

Scott avait rejoint Anne au combat etcelle-ci semblait se débrouiller à merveille face à son ennemi.Elle avait semble-t-il bien retenue ses leçons et cela rassuraScott. Il avait eu peur qu'elle ne sache pas se battre et se défiledevant l'ennemi, mais au contraire, elle était déterminée. Iltâcha donc de se concentrer sur son propre ennemi mais il se prit devilains coups et se retrouva plaqué à terre, l'ennemi sur luitenant une épée prêt à le poignarder. Scott se voyait déjàblessé voir mort. Mais, le coup ne vint jamais pour sa plus grandesurprise. En fait, son ennemi venait d'être poussé par quelqu'und'autre. Scott en profita pour se redresser et constata qu'unsoldat avait surgit tel un boulet de canon et avait engagé le combatcontre celui qui l'avait mis à terre. IL remarqua également quece soldat n'était pas seul. Une armée d'elfes était arrivée àleur campement. Apparemment, les renforts venaient de se pointer.

Anne était toujours occupé avec sonadversaire et elle retrouva à terre sur le dos et elle prit uneméchante droite dans la figure ce qui la fit saigner au niveau dunez et de la gencive mais elle fit abstraction de la douleur car elleétait beaucoup trop furieuse pour prendre le temps de geindre. Ellecracha du sang sur le sol et s'essuya la bouche du revers de lamain avant de sourire en coin.

Pas mal mais ça ne sera pas suffisant.

Je t'ai déjà dit que tu ne faisais pas le poids. Maintenant, j'ai assez joué avec toi, je vais donc te tuer Elue et ainsi nous débarrassez une bonne fois pour toute de ta présence ici.

Tu me fais perdre du temps donc finissons-en

L'elfe ne se fit pas prier et fonçasur l'Elue comme un boulet de canon. Anne esquivait ses attaquesmais elle commençait à perdre le rythme et à être essoufflée.Elle trébucha sur une racine d'arbre et tomba à la renverse enarrière, son épée lui échappa des mains dans le mouvement. Sonennemi fut plus que ravi de la voir désarmé et se jeta sur elleavec son épée. Il frappa et la toucha dans le ventre ce qui poureffet de lui arracher un cri de douleur.

Je t'avais bien dis que tu ne faisais pas le poids.

Alors qu'il retirait l'épée d'ungeste vif arrachant un nouveau cri à la jeune femme, il fut bousculéde plein fouet par quelqu'un d'autre. C'était Karl qui venaitd'arriver.

Prends-en-toi à quelqu'un de ta taille, ordure. Un peu facile de s'en prendre à une femme seule, tu ne crois pas ? Voyons un peu si tu es si doué contre un homme de ton envergure.

Alors que Karl se battait près d'elle,Anne se recula contre le tronc de l'arbre contre lequel, elle étaittombée. Elle leva sa main afin de voir l'étendue de sa blessure.Elle eut un haut le cœur en voyant sa plaie et elle eut une grimaceà cause de la douleur. Un elfe s'approcha d'elle et elle tirason poignard par réflexe pour se défendre. L'elfe leva aussitôtles mains.

Du calme, je suis de votre côté, je viens juste vous aider, d'accord ?

Comment pourrais-je vous croire ? Vous êtes tous identiques à mes yeux

Nous n'avons pas exactement la même peau, mademoiselle Anne. Laissez-moi m'occuper de votre blessure, vous êtes en train de perdre beaucoup de sang.

Le soldat qui était intervenu pourScott venait d'achever son ennemi en lui tranchant la gorge sans lamoindre hésitation. Scott voulut le remercier mais celui-ci lepoussa et décocha deux flèches dans deux autres ennemis puis setourna pour regarder Scott.

Ne trainez pas là Sire, vous allez finir par vous faire tuer, rétorqua Kelly de sa voix la plus grave possible pour ne pas trahir sa véritable nature.

Kelly n'attendait pas de réponse dela part de Scott et elle repartit dans le combat. Elle n'avait paspeur de mourir. Elle préférait donner sa vie plutôt que decontinuer à vivre dans ce monde. Elle croisa son frère Mablung etlui évita un coup d'épée en tirant dans la tête de l'elfe quiallait le frapper. Elle jeta un œil sur le Roi Midras, son père. Ilétait bien entouré donc il ne risquait rien pour le moment. Elledécida de rester près de son frère pendant le reste du combat.Kelly commençait à perdre des forces et elle savait qu'elledevait se ménager mais c'était impossible dans une bataille.

Son salut arriva tout de même.L'ennemi rebroussait chemin. En effet, Igdaeli des Elfes clairs etson armée venait d'arriver au campement et de prendre part à labataille. Kelly décida alors de se reposer au pied d'un arbreafin de souffler. Maintenant, qu'ils avaient d'autres renforts,elle pouvait se permettre de le faire. L'ennemi avait étérepoussé en peu de temps et les Elfes Noirs avaient vite décidésde s'éclipser étant donné qu'ils étaient inférieurs ennombre. Igdaeli était surpris que les Elfes de Sang soient présents.

Comment avez-vous su ou nous étions ?

Nous ne le savions pas. Mais, j'ai cru bon de venir vous prêter main forte en sachant que l'élue arrivait à la fête des chamans. De plus, j'ai vu l'armée de Marvin traverser nos terres donc je me doutais qu'il projetait une attaque contre notre élue.

En parlant d'élue, ou se trouve-t-elle ?

Votre majesté, par ici, répondit un soldat en pointant la jeune femme près d'un arbre.

Igdaeli et Midras allèrent dans ladirection indiquée par le soldat. En effet, la jeune femme était aupied d'un arbre et un soldat se trouvait près d'elle. Ilsemblait la soigner.

Que s'est-il passé ? demanda Igdaeli au soldat

Elle a été blessée, mon seigneur. Je ne fais que la soigner, dit-il en baissant la tête.

Est-ce grave ? demanda à son tour Midras

Non mon seigneur, je viens désinfecter la plaie et de la refermer. J'ai des dons de guérisseur. Elle ne risque plus rien, rassurez-vous. Il faut seulement la laisser se reposer. Elle s'est évanouie quand j'ai commencé à la recoudre.

Installez-là mieux et peut-elle voyager ou faut-il attendre ?

L'idéal serait d'attendre demain.

La réponse ne plut à aucun des deuxRois mais ils n'avaient pas le choix.

Que des tours de garde soient instaurés jusqu'à l'aube, heure à laquelle nous partirons, trancha Igdaeli.

Ayant perdu du sang et étant fatiguéepar le combat, Anne avait perdu connaissance. Elle fut soignée parun guérisseur et fut placée sous une tente sur un matelas. Jasonqui était toujours blessé par ses brûlures avait insisté pour selever afin d'aller la voir. Il était près d'elle et tenait samain dans la sienne. La pauvre avait encore été blessée mais celasemblait moins grave que la dernière fois forte heureusement.

Scott était assis près du feu avecKarl et plusieurs soldats. Il mangeait perdu dans ses pensées quandil remarqua la présence du soldat qui l'avait sauvé. Il croisason regard et Scott ne put s'empêcher de lui adresser la parole.« Merci pour tout à l'heure. Je vous dois la vie » Lesoldat hocha la tête sans rien dire et Scott se demandait pourquoiil ne voulait pas lui répondre. Avait-il dit quelque chose qu'ilne fallait pas ? Il se contenta de fixer son assiette, intriguépar le comportement de ce soldat. Karl posa une main sur sonépaule alors qu'il était près de lui pour le réconforter etpour qu'il ne prenne pas trop à cœur ce qui venait de seproduire. Il connaissait bien Scott et savait qu'il était perturbépar la réaction du soldat qui n'avait même pas daigné luirépondre. Le soldat revint quelques temps après auprès de Scottalors que Karl s'était éloigné tout comme les autres.

Pardonnez-moi pour tout à l'heure. J'étais perdu dans mes pensées et j'ai oublié de vous répondre. Mais, vous n'avez pas à me remercier, il était normal de vous aider. C'est mon devoir.

Beaucoup de soldats n'iraient pas forcément se jeter dans la gueule du loup même par devoir. Et il est normal pour moi, de vous remercier.

Je vous en prie, sire. Ce fut un plaisir.

S'il vous plait, appelez-moi Scott et non sire.

Je n'ai pas le droit sire.

Pourquoi ?

Je suis un soldat.

Et moi, je ne suis pas un seigneur donc vous n'avez pas à m'appeler ainsi.

Kelly baissa les yeux, elle se sentaittroublée par la présence de cet homme devant elle

Appelez-moi par mon prénom ça sera mieux, je m'appelle Scott et vous ?

Kelly releva les yeux un instant etelle se sentait coincée quand il lui demanda son nom

Bien, Scott, j'essaierais de le faire à l'avenir Je me nomme Selim, finit-elle par dire

Enchanté Selim. Je ne sais comment vous remercier pour ce que vous avez fait

Je vous ai déjà dis, c'était mon devoir, rien de plus. Vous n'avez rien à faire de plus, je vous assure. Maintenant, veuillez m'excusez mais je dois m'occuper de ma monture.

Kelly se prosterna devant Scott puiss'en alla à la hâte. Scott la regardait partir pendant un longmoment ne se doutant pas une seconde qu'il avait parlé avec unefemme. Mais, il est clair que ce soldat le troublait beaucoup et ilignorait la raison de ce trouble.

Emmanuel voulait prendre des nouvellesd'Anne et entra dans la tente. Il trouva Jason auprès d'elle.

Comment va-t-elle ?

Elle est toujours inconsciente. Est-ce normal ? Pourquoi ne sait-elle pas encore réveillée ?

Elle est sans doute trop fatiguée pour se réveiller maintenant. Ne t'inquiète pas Jason, elle est hors de danger. Un guérisseur s'est occupé de sa blessure.

Je serais moins inquiet quand elle sera réveillée. A moins que ce ne soit ses pouvoirs qui l'affaiblissent...

Tu devrais te reposer Jason, tu as besoin de force aussi vu ton état. Surtout que nous allons reprendre la route à l'aube. Il faut te ménager, d'accord ?

Oui, je vais me reposer.

Je te connais, tu ne le feras pas.

Si mais pas tout de suite, pour le moment, je vais bien. J'irais dormir après.

Je crois que ce n'est pas la peine que j'insiste. Tu es toujours aussi tête de mule.

Exactement.

Emmanuel s'éclipsa préférantlaisser Jason seul avec Anne. Avec lui, elle était entre de bonnesmains. Il croisa Karl qui apportait une assiette à Jason.

Tiens mange un peu... tu devrais penser à te reposer Jason.

Merci Karl. Je ne crois pas que j'arriverais à fermer l'œil

Jason, Anne est hors de danger ici. Elle ne risque rien. Elle ne fait que dormir, arrête de t'inquiéter comme ça.

Je ne peux pas m'en empêcher.

Et tu feras comment quand elle devra affronter le mage ?

Je l'ignore... si je pouvais m'en débarrasser à sa place je le ferais. Non, mais regarde là. Elle est si jeune, si innocente et elle a la survie d'un monde entier qui pèse sur ses épaules et si elle échoue tout le monde lui en voudra surement...

Personne ne pourrait lui en vouloir d'avoir échoué, tu le sais bien. Tout le monde est conscient que ce n'est pas facile pour elle.

Ça n'empêche pas qu'elle à une pression énorme sur les épaules et nous on en rajoute. C'est vrai depuis le début, je ne suis pas tendre avec elle... mais je ne voulais pas m'attacher et me rendre à l'évidence. J'ai des sentiments pour elle.

Et pourtant, tu t'es attaché à elle.

Oui, mais, j'ai peur, de m'accrocher un peu trop à elle. Je ne devrais pas m'accrocher autant. J'ai déjà souffert avec Elodie, je sors à peine de ma relation avec elle et ...

Jason, Anne est au courant. Elle a peur de te faire du mal aussi. Elle est perdue en ce moment. Il lui faut un peu de temps pour réfléchir, voir ou elle en est. Elle ne sait plus où donner de la tête et qui choisir. Elle est stressée de perdre son ami enlevé mais elle était aussi paniquée quand tu as disparu. Elle tient à toi plus que tu ne peux l'imaginer. Elle a vraiment tout fait pour te retrouver. Elle se voile la face comme toi mais tu verras elle finira par te dire ce qu'elle ressent quand elle se sera rendu compte de ses sentiments envers toi.

Je n'ai pas la même impression à ce sujet. Elle aime Jérémy.

Si tu préfères pose-lui la question directement et tu seras fixé.

L'aube se pointa. Jason n'avait pasdormi de la nuit mais ça lui était bien égal. Son seul désirétait de voir la jeune femme se réveiller et son souhait s'exauça. Anne venait de remuer dans son sommeil. Elle mit un peu de tempsavant d'ouvrir les yeux. Au début, elle voyait tout flou mais savision revint assez rapidement pour son plus grand soulagement. Elleconstata alors la présence de Jason.

Enfin tu es réveillé, j'ai eu si peur, dit-il en la regardant un sourire aux lèvres

Excuse-moi, je ne voulais pas t'inquiéter tout comme les autres.

Je vais te chercher à manger et à boire.

Jason s'absenta un laps de temps etil revint les bras chargés de victuailles.

Tu es fou, il y en beaucoup trop

Vaut mieux avoir trop que pas assez, répondit Jason en souriant

Anne mangea un peu mais elle n'avaitpas très faim. Par contre, elle but beaucoup d'eau.

Je suis désolé mais je n'ai pas très faim

Mange ce que tu peux. Il te faut prendre des forces

Toi aussi, tu en a besoin. Tu as l'air épuisé.

Je vais bien Anne, rassure-toi

Et tes blessures ? Sont-elles toujours douloureuse ?

Je vais bien, répéta Jason ne souhaitant pas s'étendre sur le sujet.

Anne préféra changer de sujet.

Il faut que je me lave, je suis toute collante.

Elle se leva mais chancela et Jasonl'attrapa juste à temps.

Tu as surtout besoin de repos.

Je ne pourrais pas dormir sans m'être lavé. Je vais avoir besoin de ton aide...

Anne rougit en sachant ce qu'elle luidemandait. Elle venait deréaliser qu'elle allait se retrouver nue devant lui.

Tu veux que je demande à quel..

Jason soit réaliste, il n'y a que des hommes ici. C'est une armée.

Je... oui, c'est vrai mais... écoute je crois que tu ferais mieux d'attendre un peu d'aller mieux

Jason... je suis trempée de sueur, j'ai vraiment besoin d'un bain. Et si tu crois que ça me réjouit de te demander ça, tu te goures. Juste, je resterais en sous-vêtements, ça sera comme si j'étais en maillot de bains.

Euh... ouais. Ok.

Par contre, j'ai peut-être meilleur temps d'aller au ruisseau car avec la bassine tu vas avoir plus de mal...

Tu ne tiens pas debout pour aller au ruisseau

Il n'est pas si loin si ?

Bon, je vois que tu ne lâcheras pas l'affaire.

Exactement, tu as tout compris.

Jasonleva les yeux au ciel puis il aida Anne à marcher. Il la menadoucement au ruisseau sous le regard des soldats. Jason les ignora etdemanda à un soldat de lui mener un linge et des vêtements propres.Une fois arrivé près du ruisseau il l'aida à retirer sonhaut, elle se tenait alors à lui quand il se baissa pour lui retirerson pantalon. Alors qu'elle était dans l'eau, Jason alla un peuplus loin dans l'herbe mais il jetait un œil de temps en tempspour être sûr que tout allait bien pour elle. Seulement, il n'étaitpas à l'aise par la situation car il avait l'impression depasser pour un pervers à la regarder se laver même si elle avaitgardé ses sous-vêtements. Jason se leva en voyant Anne sortir del'eau afin de lui donner le linge, celle-ci trébucha entre deuxpierres et il l'attrapa avant qu'elle ne soit au sol. Anne seretrouva contre le torse de Jason dans ses bras. Elle rougit de plusbelle alors que Jason lui posait le linge sur les épaules et luifrotta le dos pour qu'elle n'ait pas froid. Il hésita un instantmais il céda à son envie et il embrassa la jeune femme avec passionet fougue. Il se recula un peu après et la regarda dans les yeuxpuis l'embrassa sur le front.

Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Anne allait répondre mais Emmanuel fitirruption au même moment.

Vous voilà enfin, je vous chercher partout. Midras voudrait te rencontrer ainsi que son fils Mablung. Nous t'attendons près de ma tente.

J'arrive, murmura la jeune femme

Jason s'était éloigné quandEmmanuel avait surgit et quand Anne se retourna il n'était pluslà.

Anne se vêtit en vitesse après s'êtreséchée puis alla rejoindre Emmanuel près de sa tente. Elleremarqua la présence de deux Elfes vêtus élégamment et ayant tousles deux une couronne argenté sur la tête. Elle remarqua qu'ilportait une broche en forme de chêne. Le chêne blanc et or.

Je suis vraiment honoré, tout comme mon fils, de faire enfin votre connaissance Mademoiselle Anne.

Il en est de même pour moi, répondit-elle un sourire aux lèvres.

J'espère que notre visite ne vous importune point...

Pas le moins du monde. Je viens d'apprendre que c'est grâce à votre armée que nous avons pu nous échapper et gagner la bataille. Je vous en suis très reconnaissante.

Nous n'avons fait que notre devoir...

Mablung, je présume ?

Oui, c'est exact, Mademoiselle.

Veuillez m'appeler Anne, je vous prie, c'est bien plus simple et plus agréable pour moi, si cela ne vous ai pas trop demandé.

Je tacherais de m'en souvenir.

Bien, Sire Mablung ou mon Seigneur, je sais trop comment on vous appelle par ici... je vous remercie de vous être déplacé tout comme votre père et je vous remercie aussi d'avoir risqué vos vies pour la mienne mais rendez-moi une faveur, éviter de vous faire tuer pour moi d'accord ? ça me touche beaucoup tout ce que vous faites pour moi, vraiment, seulement, je m'en voudrais de vous voir périr par ma faute...

Je ferais attention, répondit-il un sourire en coin. Et je suis très heureux de faire votre connaissance.

Anneétait en train de préparer ses affaires car le départ était prévudans une heure pour retourner dans la demeure du Roi Igdaeli. Ellepassa une main sur son visage en pensant à ce qu'il s'étaitpassé avec Jason. Il l'avait prise au dépourvu mais si elle lepouvait, elle recommencerait. Puis, son esprit divagua et elle pensaà Jérémy. Elle n'avait pas le droit de lui faire cela. Ellerepensa à la venue de Jérémy au manoir puis au baiser qu'il luiavait donné et sa réaction quand Jason les avait surpris. Plus elley réfléchissait et plus elle se disait qu'elle aurait préféréque Jason ne voit pas se baiser. Sur ce point, Jérémy avaitfinalement raison. Elle avait rêvé pendant des mois de sa rencontreavec lui mais maintenant qu'elle l'avait vu, ne s'était-ellepas fait de simples films ? Aimait-elle sincèrement Jérémyau point de construire quelque chose avec lui ? Ou était-ceparce qu'il était inaccessible qu'elle s'était attaché àlui ? Elle ne savait plus ce qu'elle devait penser. Ellerangea son épée et son carquois ainsi que son arc puis elles'occupa de son cheval pour le seller. Le départ étant éminent.

Kellyétait occupée pour seller son cheval et elle remarqua la présencede quelqu'un près d'elle. Il s'agissait de Scott. Apriori, le jeune homme n'avait pas l'air de vouloir la laissertranquille. Elle croisa son regard un moment sans dire un mot avantde grimper sur sa jument. Elle s'arrêta à sa hauteur. « Cessez un peu de me regarder ainsi comme si j'étais un Dieu ouque sais-je. Je n'ai fait que mon devoir en vous aidant. Il seraittemps de passer à autre chose»

Vous n'êtes pas comme les autres soldats

Je ne vois pas ce qui vous fait dire une chose pareille. N'importe lequel d'entre nous serait intervenu pour vous aider. Cette fois-ci, j'ai été cette personne car j'étais le plus proche. Il n'y a plus rien à dire sur le sujet, Scott.

Je vous trouve différent des autres mais j'ignore la raison

Kellytressaillit en entendant ces mots. Il ne fallait pas qu'il devine,du moins, tant qu'elle ne serait pas en sécurité au royaumed'Igdaeli. Elle ne répondit pas et s'éloigna avec sa jument.

Duranttout le voyage, elle prit soin de rester à l'écart de Scott.

Quandelle aperçut l'entrée du royaume des Elfes Clairs, elle futsoulagée. Elle allait enfin pouvoir respirer à nouveau et ellepourrait aussi se reposer car elle en avait besoin. Ses mains lafaisaient souffrir de plus en plus tout comme ses genoux et sesjambes. Arrivée à l'écurie, elle descendit doucement de samonture qu'elle installa dans son box. Elle caressa la tête de sajument en souriant.

Nous sommes arrivés à destination. Désormais, tout ira bien.

Kellyretira son armure qui lui pesait sur ses épaules et elle poussa unsoupir de soulagement. Elle se laissa glisser le long du mur du boxet elle ferma les yeux. Elle ne parvenait plus à rester debout. Pourse réconforter et se donner du courage, elle se mit à chanter prèsde sa jument. C'était une chanson que sa mère adoptive lui avaitappris lorsqu'elle était enfant. Une larme coula sur sa joue alorsqu'elle pensait à elle et à tous ses souvenirs d'enfance. Ellepensa à son frère Mablung qui serait triste de ne plus la revoirpuis à son père. Il allait être furieux contre elle.

Scottavait laissé les autres entrer dans la demeure. Jason et Anneavaient besoin de se reposer. Karl était allé se chercher une bonnebière et Emmanuel avait accompagné les deux rois à l'intérieur.Surement devaient-ils parler stratégie. Peu importe, Scott avaitbesoin de solitude. Il alla vers les box pour y installer son chevaldans l'un d'eux. Il refusa qu'un serviteur prenne le relaisavec son cheval. Il avait besoin de s'occuper l'esprit. Enarrivant dans le box de son cheval, il entendit une mélodie. Illaissa son cheval après l'avoir descellé. Il voulait savoir d'oùprovenait ce son. Il arriva à la hauteur d'un box et trouva unsoldat assis à terre en train de chanter. Mais le plus curieux,était sa voix. C'était une voix féminine. Kelly chantaittoujours ignorant la présence de Scott.

Soudain,elle fit volte-face en entendant un grincement. Scott s'étaitappuyé contre la porte du box mais, le bois avait grincé sous sonpoids. Kelly s'arrêta aussitôt de chanter.

Que faites-vous ici ?

Rien... Je venais m'occuper de mon cheval quand je vous ai entendu chanter et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller guetter afin de savoir à qui appartenait cette si belle voix.

Scott venait decroiser le regard du soldat et resta figé sur place.

Mais vous êtes celui qui...

Oui, sire, répondit-elle en se courbant

Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi

Je suis désolé mais c'est une habitude. Et puis, c'est ce que vous êtes non ?

Pourquoi m'avez-vous menti ?

Vous voyez beaucoup de femmes sur un champ de bataille à part votre chère élue ? Ce n'est pas très bien vu les femmes au combat. Elles sont censées s'occuper de la maison et des enfants pendant que les hommes se battent mais je ne suis pas de cet avis comme vous pouvez le constater. Et je ne pouvais pas rester avec mon peuple qui m'aurait rejeté dans peu de temps.

Et puis-je savoir chère demoiselle pour quelle raison, on vous aurait rejetée de la sorte ?

Je... cela ne vous regarde pas ! C'est personnel !

Vous avez raison... ça ne me regarde pas, je suis trop curieux, veuillez m'excusez. Par contre, pourrais-je au moins avoir le privilège de connaitre votre vrai nom car je doute que vous vous appeliez réellement Selim.

Mon nom est Kelly, je suis la fille du Roi Midras et la sœur de Mablung, habitant de la Terre de Feu. Je suis un elfe de sang, dit-elle tout en retirant son casque de soldat laissant place à son visage d'elfe. Et vous êtes Scott, si je me souviens bien.

C'est exact, répondit-il après un moment, il était subjugué par sa beauté.

Kelly se sentaitrougir en le voyant la regarder ainsi. Elle baissa les yeux, quelquepeu gênée. Elle le trouvait mignon et cela la perturbait. Ellefinit par relever les yeux et croisa son regard. Son cœur s'emballaau même moment. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Eprouvait-elle de l'attirance pour cet homme ? Etait-elle entrain de tomber sous son charme ? Elle secoua la tête. Ellen'avait pas le droit de ressentir des sentiments pour lui etpourtant... elle se mordit la lèvre. IL l'a faisait craquer.

Je suis ravi de faire votre connaissance Kelly.

Elle hocha la têteincapable de dire quoi que ce soit. Soudainement, elle avait perduconnaissance.

Scott la rattrapa de justesse et posa sa main sur son front, elleétait brûlante. Il ne comprenait pas ce qui venait de se produire.Il fit appel à un serviteur pour qu'il l'aide en lui faisantpromettre de ne pas parler de ce cet épisode à qui que ce soit.Scott ne voulait pas mettre Kelly dans l'embarras. Et sachant sonidentité, il se doutait qu'elle ne souhaitait pas être vu de sonpère et de son frère sinon elle ne se serait jamais déguisée ensoldat. Il ne voulait pas lui créer de problèmes surtout après cequ'elle avait fait pour lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0