10. Findecàno

17 minutes de lecture

Anne se souvenait du chêne puis d'avoir été touchée par une source de chaleur intense. Ensuite, ce fut le trou noir pendant quelques instants. Elle ignorait combien de temps. Elle entendit la voix de Jason alors qu'elle émergeait. Elle se redressa doucement et constata qu'il était sorti. Elle était sous une tente. Elle se massa les tempes, elle étudia son corps. A première vue, aucun changement. Elle décida de se lever mais elle laissa tomber l'idée. Ses jambes ne supportaient pas son poids et elle tomba à la renverse sur le matelas. Au passage elle fit tomber une pile de livres.

- Est-ce que tout va bien ? demanda Jason qui venait de rentrer dans la tente

- Au poil... répondit-elle en se redressant tant bien que mal pour s'asseoir

- Attends, je vais t'aider

Jason lui attrapa la main et la tira pour l'aider à se redresser.

- Merci. Je suis désolé, je pensais me lever mais j'ai les jambes qui ne suivent pas

- Tu as besoin de repos. Tu sais au moins, ce que c'est ? Parce que tu es toujours en mouvement

Anne croisa les bras préférant ne pas répondre. Il n'avait pas tort, elle était toujours en train de faire quelque chose. Elle ne tenait jamais en place.

- Ça fait longtemps que je suis là ?

- Non, je viens de te déposer sur le matelas, il y a dix minutes.

Elle trouvait Jason bien pensif tout à coup. Se demandait-il si elle avait entendu ses propos ? Oui, elle avait tout entendu mais devait-elle lui dire ? Non, ce n'était pas une bonne idée vu sa tête. D'ailleurs, elle-même ne savait pas ce qu'elle devait penser à ce sujet. Elle ne savait pas si elle aimait Jérémy ou si elle l'appréciait seulement. Tout était confus dans sa tête.

- Jason ? est-ce que ça va ?

Jason sursauta à sa question.

- Oui, je vais bien. Je me demandais seulement si... ça a marché

- Je ne peux pas te répondre. En tout cas, je ne sens pas de changement mis à part le fait de ne pas pouvoir me lever parce que mes jambes ne veulent pas suivre et aussi le fait que je me sens faible.

- Sans doute faut-il attendre encore un peu. Je vais te laisser, tu as besoin de repos.

Anne eut un sourire en coin. Il était tellement plus attentionné à son égard. C'était troublant.

Olwé avait eu vent de l'endroit où se trouvaient l'élue et sa bande de compères. Il devait agir vite. D'après leur source, l'élue venait d'atteindre le chêne. C'était une question de temps avant qu'elle n'obtienne ses pouvoirs. Heureusement, il avait eu le temps de peaufiner les détails en ce qui le concernait. En effet, il lui avait fallu des heures d'entrainement pour pouvoir maitriser ses propres pouvoirs et désormais il était fin prêt pour se battre. Il ne ferait qu'une bouchée de cette fille.

- Apporte-moi mon armure, dit-il à l'intention de sa servante Firiel

- Tout de suite, sire, répondit-elle d'une petite voix

Pendant ce temps, Olwé se changea puis enfila son armure avec l'aide de Firiel. Il attacha son épée à sa ceinture sur le côté droit puis jeta un œil sur son casque qu'il avait dans sa main gauche.

- Prépare tes affaires, tu viens avec moi

- Je ne peux pas, Sire... Votre père...

- SILENCE ! Je ferais en sorte que tu m'accompagnes

Firiel baissa la tête en signe de soumission, elle préférait ne pas insister sinon elle se ferait punir. Mais, elle était sure d'une chose, Marvin ne la laisserait pas quitter son repaire, elle était bien trop précieuse pour lui.

- Vous ne vous rappelez pas la dernière fois... il vous avait déjà refusé

- La dernière fois ? Quand ?

- Quand vous êtes parti sur le champ de bataille...

- Je ne me souviens pas.

- Sans doute... je... je ne peux pas partir avec vous

- Pourquoi ne finissez-vous pas votre phrase ?

- Je l'ai fini, sire

- Non, ne te fous pas de moi. Parle ! Dis-moi...

- Je... je pense qu'on vous a enlevé la mémoire une fois encore

- Comment cela, une fois encore ?

- Marvin est puissant tout comme cette sorcière Rider, ils sont capable de tout.

- Silence. Je ne veux pas t'entendre dire des choses pareilles sur mon père

- Vous ne diriez pas cela si vous aviez vraiment toute votre tête, sire

- SILENCE !! hurla-t-il à bout de nerfs. Finalement, il est préférable que tu restes ici.

Il enfila son casque et s'en alla en claquant la porte derrière lui.

Jason avait quitté la tente pour laisser la jeune femme se reposer. Il se posa non loin près d'un arbre et regarda devant lui dans le vague. Il repensait à la sorcière et à ses paroles. Pourquoi l'avait-elle épargné ? Scott prétendait qu'elle voulait l'embarquer pour forcer Anne à bouger mais il sentait qu'il y avait quelque chose d'autre... et qui était ce soit disant « frère » ?

- Bonsoir Jason

Rider venait d'apparaitre en face de Jason, il se redressa d'un bond et recula d'un pas.

- Vous ne pouvez pas vous présenter comme tout le monde au lieu d'apparaitre devant les gens sans prévenir ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Et de quoi parliez-vous l'autre fois ?

- Je vois que j'ai retenu ton attention. Pour répondre à ta première question, ça ne serait pas marrant de faire comme tout le monde. J'aime voir la frayeur des autres et de près. Sinon, je veux t'emmener avec moi, Findecàno.

- Comment m'avez-vous appelé ?

- Par ton vrai nom

- Vous faites erreur...

- Au contraire. Je ne me trompe jamais. Tu es bien celui que je pense.

- Et qui suis-je, au juste ?

- Mon fils.

Jason tomba à la renverse à la nouvelle contre le tronc d'arbre.

- Vous vous foutez de moi ! Je suis en plein délire.

- Je ne rigole pas. Tu fais partie de ce monde et toi aussi tu es un sorcier.

- Je rêve. Je ne suis pas un sorcier.

- Si et je vais te le prouver.

- Vous êtes vraiment cinglée.

Jason regarda autour de lui. Pourquoi les autres n'étaient-ils pas intervenus pour l'aider ? Il ne comprenait pas. Rider eut un rictus en le voyant jeter un œil autour d'eux.

- Je suis invisible pour les autres grâce à mes pouvoirs.

Elle s'approcha de lui. Jason ne pouvait plus reculer étant contre l'arbre et il se demandait ce qu'elle comptait faire.

- Si je suis celui que vous prétendez... laissez-moi tranquille

- Je ne vais pas te faire mal, rassure-toi

Rider posa une main sur son torse et récita une incantation dans une langue inconnue pour lui.

Anne était allongée et dormait paisiblement. Elle se réveilla soudainement la boule au ventre. Elle avait un énorme pressentiment. Elle se leva et tomba de nouveau. Elle rampa jusqu'à l'entrée de sa tente. Karl était à quelques mètres avec Scott. Ils jouaient aux cartes.

- KARL, KARL, SCOTT .... Cria-elle

- Anne, mon dieu mais qu'est-ce que tu fais ? demanda Karl en se précipitant vers elle suivit de Scott

- Je... ou est Jason ?

- Près de l'arbre, répondit Scott

- Il va bien ?

Scott jeta un œil près de l'arbre et trouva Jason à terre en train de parler mais il ne voyait personne à côté de lui.

- Scott ?

- Il est juste là mais il parle.... Pourtant il est seul

- Non, il y a quelqu'un avec lui. Je suis sure que c'est cette sorcière.

- Comment le sais-tu ?

- Je sens sa présence...

Emmanuel fit son apparition au même moment et lança un sortilège en direction de Jason. La silhouette de la sorcière apparut aussitôt. Scott et Karl étaient bouche bée. Anne regardait également et se redressa pour mieux voir alors qu'elle était toujours à terre.

- Je connais ton secret Emmanuel, murmura-t-elle

- C'est pas le moment, répondit-il

Jason venait d'être touché par la sorcière et il eut un sursaut en sentant une chaleur émanée tout le long de son corps. Il n'arrivait plus à bouger et il ne voyait plus que les deux yeux violets de la femme. C'est alors qu'il sentait son corps se soulever dans les airs. Il essaya de se débattre, en vain.

Anne parvint enfin à se redresser sur ses jambes avec l'aide de Karl qui la maintenait debout. Elle remarqua la sorcière près de Jason et celui-ci s'envolait dans les airs. Elle eut un flashback. Jérémy emmené dans les airs par la fenêtre du manoir. Elle tituba en avant, voulant avancer.

- Non... pas lui...

Anne ne supportait pas l'idée qu'on lui arrache encore quelqu'un. Elle ferma les yeux un instant. Elle se força à avancer maladroitement, Karl l'accompagna pour ne pas qu'elle tombe.

- LAISSE LE TRANQUILLE, hurla-t-elle à l'intention de la sorcière

- Sinon, quoi ? tu vas me crier encore dessus ? répondit-elle en riant

- Non, je vais te faire bien pire.

Anne ouvrit les yeux.

Anne venait d'ouvrir les yeux, elle avait littéralement changé d'apparence. Une lumière blanche brillait tout autour de son corps, ses yeux étaient devenus transparent et sa chevelure était de couleur or. Son corps se souleva dans les airs et elle mit ses bras devant elle en direction de Rider. Un éclair blanc jaillissant de la paume de sa main alla droit sur la sorcière. Celle-ci fut projetée à plusieurs mètres. Jason quant à lui, retomba à terre mais Anne ralentit sa course en dirigeant ses mains en sa direction. Il fut à terre et il croisa son regard. Il était sans voix par ce qui venait se produire. Rider ne revint pas à la charge pour la plus grande surprise d'Anne. Elle redescendit au sol et courut près de Jason. Elle s'accroupit près de lui.

- Est-ce que tout va bien ?

Toujours sous l'effet de surprise, Jason hocha la tête. Il réalisait à peine ce qui venait d'arriver.

- Je... mon dieu, tu viens vraiment de voler ? et de lancer un éclair ?

- Il semblerait.

- Tes pouvoirs... ça y est... tu les as acquis, on a réussi... balbutia-t-il Emmanuel avait raison

- J'ai toujours raison, ajouta l'intéressé en arrivant près d'eux

- D'ailleurs en parlant de ça... comment sais-tu tout ce qui va se passer ? Comment savais-tu que ça marcherait pour Anne ? demanda Karl

- IL est de ce monde, répondit Anne avant lui

- Pardon ? dirent en chœur Scott, Karl et Jason

- Il est un mage, n'est-ce pas ?

- Hé bien... hum...

- Pas la peine de nier, je ne te croirais pas, ajouta Anne

- Bon d'accord. C'est vrai, je suis un mage.

- Oh punaise, j'ai besoin d'un verre, lâcha Jason.

Il passa une main sur son visage. Il allait devenir dingue avec toutes ses nouvelles informations.

- Et tu nous a rien dit depuis tout ce temps qu'on te connait ? râla Karl, déçu

- Je ne pouvais pas vous le dire. Vous ne m'auriez pas cru de toute façon.

- Peut-être bien, mais tu aurais pu essayer... et nous t'avons suivi dans cette histoire de prophétie dès le début... et tu pensais qu'on ne te croirait pas ? Je comprends mieux désormais pourquoi tu étais si sûr de toi à propos de cette histoire, à propos d'Anne. Tu savais déjà tout à l'avance. Tout s'explique...

- Dites... vous n'auriez pas de l'alcool ? demanda Jason après quelques secondes.

- Tu crois vraiment que c'est le moment pour boire ? ajouta Scott

- Oh Oui ! Clairement le moment... je te signale que je viens d'apprendre qu'Emmanuel est un mage. Anne vient de s'envoler dans les airs et de jeter un éclair sur une sorcière et il semblerait que je sois le fils de cette folle dingue donc oui, là, tu vois, j'ai vraiment besoin d'alcool parce que j'ai l'impression de devenir complètement fou.

- Le fils de cette sorcière ? Tu divagues mon pauvre ami, répondit Scott

- Elle me la dit...

- Elle ment. C'est impossible.

- Emmanuel ? demanda Scott

Emmanuel était silencieux depuis un certain temps ce qui étonnait Anne. Quand Scott se tourna vers lui pour avoir son avis, Karl, Jason avaient fait de même. Ils attendaient tous une réponse. Anne le trouvait soucieux et bien pensif. Il se demandait surement s'il devait dire quelque chose.

- Ce n'est pas la première fois que vous venez sur Kalypso, n'est-ce pas ?

Anne continuait de le fixer alors que Jason, Scott et Karl semblaient interloqué par sa question.

- Vous êtes déjà venu parce que vous faites partis de ce monde, je me trompe ? continua la jeune femme dans sa lancée. Mais répondez à la fin...

- Tu me vouvoie à nouveau ? répondit-il plutôt surpris

- Là n'est pas la question. Vous.... Tu vas finir par nous dire ce qui se passe. Qui es-tu ? J'ai l'impression de vivre le Seigneur des Anneaux sauf que je suis à la place de Frodon et vous, vous êtes Gandalf quant à Jason et Scott ce serait un peu genre Aragorn et Legolas, un truc dans le genre... bref vous m'avez compris.

- Anne tu t'égares du sujet, répliqua Karl

- Bien. Je ne sais trop quoi vous répondre.

- La vérité serait pas mal, rétorqua Jason

- Effectivement, Anne à raison à mon sujet... je suis déjà venu ici. Je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit mais je n'avais pas le droit de le faire.

- Pas le droit, répéta Scott. Pourquoi ?

- J'ai certaines obligations. Je ne peux pas faire ce que je veux.

- Mais, on vit ensemble depuis des mois et tu n'as pas le droit de nous donner cette information qui me semble assez important voir capitale, s'énerva Karl

- Non, je m'excuse. Je sais combien vous devez m'en vouloir...

- Le mot est faible, coupa Karl. Tu nous as trahis. Maintenant je comprends tous ses mystères et pourquoi tu savais où chercher et quoi faire. On était des pantins dans ton plan, c'est ça ? Tu comptais ne jamais nous le dire. Ce qu'on peut être bête.

- Karl, arrête. Tu sais très bien que je ne voulais pas. Si tu me connais aussi bien que tu le prétends, tu sais au fond de toi que je ne l'ai pas fait par plaisir.

- Revenons au sujet, intervient Scott. Anne a noté que tu étais un mage. Est-ce vrai ?

Emmanuel hocha la tête en signe d'approbation. Karl soupira et s'éloigna, il était trop énervé pour rester en place. Lui qui pensait être proche d'Emmanuel, il avait tout faux.

- Tu devrais aller le voir, murmura Anne.

- Tu as sans doute raison en espérant qu'il voudra bien m'écouter. Je suis désolé sincèrement pour le tort que je vous ai fait. Je vous assure que j'aurais aimé vous le dire tout de suite. Et déjà en ce moment, je prends des risques en vous confirmant les choses. Entre nous, si nous sommes des pions, je suis le premier concerné.

Emmanuel s'éclipsa pour rejoindre Karl afin d'essayer de le raisonner et de se faire pardonner. Scott resta sur place en sachant plus trop ce qu'il devait penser ou non. Il se posa à côté de Jason.

- J'ai aussi besoin d'un verre.

Anne se posa également à côté de Jason et regarda devant elle. Emmanuel rattrapait Karl. Elle espérait que ça s'arrangerait entre eux. Elle posa sa tête contre le tronc d'arbre.

- Quelle nuit ! Je ne pensais pas qu'un jour je me retrouverais à voler et à jeter des éclairs.

- C'était hallucinant, enchaina Scott

- Effrayant aussi, ajouta Jason

- Vraiment ?

- Oui, je pense que l'ennemi peut aller se coucher.

- Je suis loin de maitriser et je ne sais même pas comment j'ai fait ça.

- Je ne m'inquiète pas, Emmanuel sera là pour te guider

- Ce n'est pas le tout, mais je vais aller nous préparer un truc à manger car Karl risque bien d'en avoir pour un bout de temps avec Emmanuel.

- Bonne idée, je meurs de faim.

- Vu ta prestation, tu dois avoir puisé ton énergie.

Anne haussa les épaules tandis que Scott se levait. Une fois parti, Jason se tourna vers elle.

- Merci infiniment de m'avoir aidé tout à l'heure. Sans toi, je ne serais pas là. Elle m'aurait embarqué avec elle.

- De rien. Je n'allais pas te laisser avec cette psychopathe. En tout cas, je vais m'occuper personnellement de son cas quand je la reverrais.

- Attends un peu de savoir utiliser tes pouvoirs parce qu'elle semble assez coriace.

Jason s'approcha à nouveau d'Anne et glissa une main sur la sienne.

- Je ne veux pas que tu prennes de risque inconsidéré

- Ce n'est pas dans mes intentions

- Promets-le-moi

- Je te le promets. Satisfait ?

- Je suis sérieux. Ce n'est pas une promesse en l'air, d'accord ?

- Je ne fais jamais de promesse si je ne compte pas la tenir Jason alors rassure-toi, je suis sérieuse. Je ferais attention.

- Je te remercie.

- Pourquoi est-ce que tu sembles inquiet tout à coup ? Tu ne l'étais pas autant jusqu'à maintenant ? Alors qu'est-ce qui t'arrive ?

- Je réalise simplement que tu risques beaucoup... et je me rends compte combien c'est dangereux. Je ne voudrais pas que tu sois tuée. Je tiens à toi, c'est tout.

Anne écarquilla les yeux, elle était surprise par ce que venait de lui dire Jason. Il tenait à elle. Elle baissa les yeux, bouleversée. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il dévoile ce qu'il ressentait à son égard et elle était également touchée par ces mots car depuis le début et ce jusqu'à maintenant, elle pensait qu'il se moquait d'elle et ne serait jamais proche donc jamais amis. Jason leva la main et lui fit relever le menton. Il l'observait de ses beaux yeux verts. Le temps semblait s'être arrêté.

Anne resta scotchée à son regard pendant un long moment. Jason se pencha près d'elle. Ses lèvres étaient désormais proches des siennes. Elle eut un frisson. Anne eut une bouffée de chaleur se demandant si elle était toujours dans la réalité ou si elle n'était pas tout simplement en train de rêver. Jason glissa sa main doucement le long de sa joue alors qu'ils s'observaient tous les deux.

Une flèche siffla et se planta dans le tronc d'arbre juste au-dessus de leur tête. Alors qu'ils se levaient d'un bond, des elfes jaillirent des arbres en criant. Anne dégaina son épée tout comme Jason. D'instinct, Jason lui attrapa le bras et la tira derrière lui.

- Reste derrière moi

Scott, Emmanuel et Karl armes en main se battaient déjà contre les premiers ennemis. Anne se sentait nerveuse et angoissée. Vivre de vrais combats était de loin une partie de plaisir. Jason contra un elfe qui essayait de se ruer sur la jeune femme. Alors qu'il se battait contre lui, deux autres arrivaient à la hauteur de l'élue. Anne recula d'un pas et serra un peu plus son épée dans ses mains. Elle parvint à éviter le premier coup de son ennemi. L'instant d'après son épée s'entrechoqua avec fracas avec celle du deuxième elfe qui s'était rué sur elle. Elle frappa à son tour et donna un coup de pied pour le déséquilibrer. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine et elle sentait l'adrénaline monter au sein de son corps. Elle tomba à terre alors qu'un elfe venait de la pousser violemment. Dans sa chute, elle lâcha son épée et poussa un cri alors qu'il approchait d'elle, un couteau à la main. Jason était occupé avec deux elfes noirs, il en fit tomber un à la renverse et jeta un œil sur Anne. Elle était à terre contre un arbre et un elfe approchait d'elle dangereusement avec un couteau.

- Je vais te tuer sale petite humaine... cracha l'elfe

- Essaie un peu pour voir, répondit-elle sur un air de défi

L'elfe ne se fit pas prier et fonça sur la jeune femme. Anne roula sur le côté pour ne pas se faire transpercer par son couteau. Elle se redressa et donna un coup de pied de toutes ses forces dans le dos de son adversaire. Celui-ci chancela tête la première. Anne en profita pour reprendre son épée mais un elfe posa son pied dessus au même moment et frappa Anne en plein visage. Elle tomba à terre les mains sur son visage. De leur côté Karl et Scott se battaient contre une flopée d'elfes.

- Mais, ils sortent d'où ? On n'arrivera jamais à bout... on est tellement peu.

- Qu'est-ce qu'il fout Emmanuel ? il ne peut pas nous filer un coup de main. Tu parles d'une aide. On a un mage parmi nous mais il nous est d'aucune utilité.

- Scott, j'ai l'impression d'entendre Jason.

Emmanuel jeta un sort ce qui fit tomber une dizaine d'ennemis à terre. Un bouclier s'était formé autour des deux amis. Il approcha d'eux et jeta un regard mauvais à Scott

- Je te prierais de faire attention à ce que tu dis Scott ou je pourrais bien te changer en âne quelques temps histoire de te montrer qu'il ne faut pas m'énerver.

- Désolé. Je suis juste un peu fatigué de combattre et on n'a aucune chance de se débarrasser d'eux. Ils sont beaucoup trop nombreux et il faut qu'on aille aider Anne et Jason.

- Au lieu de discuter, on ferait bien de les aider tout de suite. Anne a l'air en mauvaise posture.

Emmanuel s'éclipsa en un clin d'œil pour rejoindre Jason et Anne. Il se retrouva près de l'arbre ou était la jeune femme. Anne était à terre en train de se tenir le visage de ses deux mains. Elle saignait au niveau de son nez. Emmanuel jeta un sort sur l'elfe qui se ruait sur elle et il fut projeté contre un arbre et s'écroula inconscient. Emmanuel se rapprocha d'elle et tendit la main pour l'aider à se lever.

Rider était perchée sur un arbre juste au-dessus de l'élue et de son fils. Elle les observait en train de combattre. Tous les deux se débrouillaient plutôt bien. Elle ne s'inquiétait pas pour son fils. Elle avait donné l'ordre qu'il soit capturé vivant. Mais, visiblement, ils n'étaient pas à la hauteur de la tâche. Décidément, on ne pouvait compter que sur soi-même. Elle attendait le moment propice pour s'emparer de Findècano. Et elle repéra enfin l'instant. L'élue venait d'être frappée par l'un de ses soldats et elle tomba à terre. Jason avait remarqué qu'elle était en difficulté mais le soldat en face de lui était coriace et l'empêchait de passer. Alors qu'un mage apparut près de l'élue, Rider se transforma pour reprendre sa forme normale et claqua des doigts en jetant un sort. Jason fut soulevé dans les airs. Rider formula un autre sort pour rendre invisible son fils ainsi qu'elle-même.

Anne venait de se faire frapper et elle voyait l'elfe se ruer sur elle mais Emmanuel fut près d'elle au même moment et jeta un sort à celui-ci. Elle vit l'elfe voler et s'écraser contre un tronc d'arbre. Il eut un craquement ce qui lui donna des frissons. Elle prit la main tendue d'Emmanuel pour se lever.

- Merci.

Elle chercha Jason mais il avait disparu alors qu'elle venait de l'apercevoir à l'instant.

- Est-ce que tu as vu Jason ? Il était là, à l'instant

- Non, je ne l'ai pas vu.

- Tu plaisante... il était là, il y a à peine une minute.

- Et si tu me laissais d'abord m'occuper de ton nez

- Je me fiche pas mal de mon nez, je veux savoir ou est Jason.

- Comment ça ? demanda Karl qui venait de surgir

- Tout est étrange... les elfes viennent de s'éclipser, renchérit Scott

- Ce n'est pas normal. Ils sont venus pour lui, reprit Anne

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ils sont venus le chercher. Cette sorcière voulait Jason. Ils l'ont kidnappé.

Anne tomba à la renverse. Elle se sentait mal et elle avait une boule au ventre et dans la gorge. Elle se sentait oppressée. Des larmes se mirent à couler sur ses joues.

- Ils l'ont pris, répéta la jeune femme en pleurant

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0