9. Le chêne

16 minutes de lecture

Anne marchait à la suite de Sybil depuis plusieurs heures. Elle était en sueur et elle se demandait si elle tiendrait jusqu'au chêne. Elle trouva un petit ruisseau d'eau et elle alla vers celui-ci afin de se désaltérer. Elle reprit aussitôt la route. Ayant mal aux pieds tout comme le reste de son corps, dû à l'armure, elle savait qu'elle ne devait pas s'arrêter sinon elle ne parviendrait pas à se relever. Elle se mit à chantonner une chanson qu'elle avait en tête mais aussi pour s'occuper l'esprit et oublier le temps qui passe. Elle chercha des yeux, le moindre signe montrant qu'elle était bientôt arrivée mais tout se ressemblait. Des arbres à perte de vue. Elle soupira et passa une main sur son visage.

- Sybil... je suis à bout de force. Je ne vais pas y arriver. Il faut que je me repose.

- Nous y sommes presque, courage.

- Mais, tout est identique ici... il y a des arbres à ne plus en finir et je commence vraiment à avoir mal partout. Il faut que je retire cette armure.

- Encore un effort, c'est la fin.

Anne ne voyait pas comment elle pouvait être si sûre d'elle. Elle balança sa capuche en arrière. Ses cheveux voletaient avec le mouvement de la marche. Elle regrettait de ne pas avoir d'élastique sous la main pour les attacher. Elle avait l'impression d'étouffer avec cette armure sur le dos. Dix minutes plus tard, à bout de force, elle se laissa tomber au pied d'un arbre.

- Je ne peux plus faire un pas.

Elle retira son armure tant bien que mal puis se laissa retomber contre l'arbre. Elle se sentait toute légère sans son armure et elle fut soulagée de ne plus la sentir sur ses épaules. Elle inspira doucement, reprenant peu à peu son souffle. Sybil était tout près d'elle et elle regardait tout autour d'elles.

- Nous ne pouvons pas rester ici. C'est risqué... Suivez-moi, nous sommes proches.

- D'accord... une minute.

Sybil hocha la tête et attendit patiemment qu'elle se relève. Anne se leva difficilement. Elle avait des courbatures dans tout le corps. Elle laissa en plan son armure et continua son chemin. Elle fut également soulagée de constater que l'aurore pointait le bout de son nez. Finalement, elle reprit espoir, Sybil avait surement raison, elle ne devait plus être très loin du chêne. Elle quitta soudainement la forêt. Sybil s'arrêta et Anne la traversa sans faire attention. Ce fut étrange comme sensation, elle eut l'impression de passer sous un jet d'eau gelée. Cela la réveilla.

- Désolé... je n'avais pas vu...

- Ce n'est rien... ça fait bizarre comme effet. Bref, nous y sommes, le chêne est au-dessus de la colline. On le voit depuis ici. Par contre, restez prudente, il est à découvert.

Anne releva la tête en entendant les paroles de Sybil et effectivement elle constata un immense chêne de couleur blanc et aux branchages or. La vue de l'arbre était magnifique avec le soleil levant. Il scintillait de mille feux sous la lumière. Anne était en admiration devant tant de beauté.

- Sybil, il y a un problème... la prophétie parle de la nuit de Lune.

- Effectivement.... Profitez-en pour vous reposez, je reste près de vous en attendant donc soyez tranquille. Nous ne serons pas dérangés, je vous assure. Maintenant, reposez-vous.

Anne ne dit mot se contentant d'observer le chêne. Elle s'assoupit sans s'en rendre compte le long d'un arbre. Sybil veilla sur elle durant la journée. Anne émergea de son sommeil en fin d'après-midi. Elle s'étira longuement et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle se redressa en entendant du bruit.

- Ne faites pas de bruit, chuchota Sybil à son intention

Anne avait le cœur qui battait la chamade dans sa poitrine. Ses mains étaient moites et elle sa respiration s'accéléra. Elle regrettait d'avoir suivie Sybil. Seule, elle était vulnérable. Emmanuel n'avait cessé de le lui rappeler ces derniers jours. Tant qu'elle n'aurait pas acquis ses pouvoirs, elle ne pouvait rien faire face à l'ennemi. Anne resta blottit contre le tronc d'arbre à l'affût du moindre bruit. Cela se rapprochait fortement d'elle et elle se mit à trembler nerveusement. Elle avança doucement sa tête afin de distinguer les nouveaux venus.

- ANNE, BON SANG ! CE QUE JE SUIS CONTENT DE TE REVOIR, hurla Karl qui venait d'arriver non loin de l'arbre ou elle se trouvait en compagnie de Scott

- Tu nous as fait une peur bleue, ajouta Scott

- Pourquoi es-tu parti ?

Anne fut soulagée en voyant ses amis. Elle avait eu si peur.

- Pas si fort Karl, tu vas ameuter l'ennemi... et je suis désolée mais il fallait bien que je me cache avec la bataille... je vous rappelle que je suis recherchée dans le coin.

- Tu aurais pu nous prévenir, venir nous chercher, au lieu de nous laisser ainsi. Tu aurais aussi pu écrire un mot disant ce que tu faisais. On se serait moins inquiété, répondit Scott

- Oui Scott a raison, tu aurais dû nous laisser un mot.

- Vous n'êtes pas très logique... et l'ennemi, vous oubliez ? Je n'allais pas lui donner l'information de façon directe. Réfléchissez un peu. Et peu importe, nous sommes réunis désormais donc il n'y a plus de raison d'en parler pendant des heures.

- Espèce de sale bécasse, fulmina Jason en arrivant près d'eux. Peu importe... Parle pour toi ! On était tous inquiet et toi tu oses dire, ce n'est rien ? Je devrais te mettre des claques.

- Jason dans toute sa splendeur, commenta Scott dans un murmure.

- Essaie un peu, lança Anne sur un air de défi

- Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de le chercher davantage, répliqua Karl

- Je n'ai pas peur de lui...

- Vraiment ? C'est ce que nous allons voir...

Jason avança jusqu'à la hauteur de la jeune femme et laissa tomber son sac à terre. Il dégaina son arme et Anne perdit le sourire.

- Je croyais que tu n'avais pas peur de moi

- Tu comptes vraiment m'attaquer avec une arme ? Tu te souviens, nous sommes dans le même camp ?

- Et alors ? Tu n'as pas peur donc où est le problème ?

- Jason, cesse de faire l'idiot, intervint Emmanuel.

Jason rangea son arme et croisa les bras. Il croisa le regard de la jeune femme. Il était vraiment furieux après elle. Comment avait-elle pu les laisser sans prévenir. Etait-ce trop demander d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'informations ? Etait-ce si dur de dire je suis partie, je suis en sécurité, ne vous en faites pas pour moi ? Jason passa une main sur son visage.

Anne se sentait beaucoup mieux en retrouvant ses amis auprès d'elle. Par contre, elle regrettait d'autant plus sa décision en voyant Jason de si mauvaise humeur à son encontre. C'est vrai, elle aurait peut-être dû les prévenir de son départ. Mais, elle n'avait pas réfléchie. Elle n'avait pensée qu'à fuir le lieu de la bataille afin de se mettre à l'abri et l'apparition de Sybil n'avait rien arrangée. Elle avait fait confiance au fantôme de la Dame Blanche et elle était tellement pressée d'obtenir les pouvoirs dont on lui parlait depuis le début qu'elle en avait oublié le reste. Anne observait Jason alors qu'il passait une main sur son visage. Il semblait vraiment furieux et elle se surprit à penser qu'il était d'autant plus sexy lorsqu'il était en colère. Elle se mordit la lèvre à cette pensée. Elle croisa son regard au même moment et elle avait l'impression que ses yeux pétillaient de malice alors qu'il scotchait ses lèvres. Elle détourna le regard se sentant rougir.

Karl s'approcha doucement et posa une main sur l'épaule de la jeune femme et lui chuchota dans le creux de l'oreille. – Jason était le plus inquiet. Tu n'imagines pas comme il a pété les plombs en apprenant que tu avais disparue. Je crois qu'il a un faible pour toi.

Anne tourna la tête pour observer Karl et elle regarda à nouveau en direction de Jason. Celui-ci continuait de la fixer. Elle se mordilla la lèvre, signe qu'elle était mal à l'aise. Elle n'aimait pas être observée avec insistance. Karl s'éloigna vers Scott pour l'aider à planter la tente.

- Tu pourrais cesser de me fixer de la sorte... je ne suis pas un bout de viande ou un objet

- Je ne t'ai jamais traité comme telle... excuse-moi, je ne voulais pas et j'étais perdu dans mes pensées contrairement à ce que tu crois. Je ne te fixais pas particulièrement.

- Vraiment ? Ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Et peu importe, fixe ailleurs.

- Pourquoi ? ça te gêne ?

- Oui, en effet. Tu me mets mal à l'aise.

- Tu as une drôle de façon d'agir lorsque tu es mal à l'aise.

- C'est-à-dire ?

- Tu t'es mordue la lèvre... On penserait à autre chose. Je n'aurais pas dit que tu semblais...

- Je croyais que tu ne me fixais pas, éternel menteur ! coupa-t-elle

- Oups...

- Etrange, tu ne le nie pas cette fois

- A quoi bon ? J'ai été démasqué.

Jason eut un sourire aux lèvres, il était amusé par la situation. Il adorait quand Anne s'énervait après lui. Etrange me direz-vous ?

Anne soupira et détourna son regard. Elle sentait toujours le regard de Jason posé sur elle.

- Et je peux savoir à quoi est-ce que tu pensais ?

- Ma parole, tu as mis du temps pour réagir. Je ne suis pas sûr que tu veuille le savoir.

- Pourquoi ?

- Tu risquerais d'être perturbée et ce n'est pas vraiment le moment

Anne tourna la tête pour le regarder. Elle sursauta. Jason s'était déplacé entre temps et se trouvait accroupi juste devant elle. Il se mit à genoux et se pencha un peu, son visage devant le sien. Anne sentait son cœur accéléré dans sa poitrine et elle déglutit plusieurs fois. Tout se bousculait dans sa tête. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais cela resta coincé au fond de sa gorge.

- Perturbée... tu peux m'éclairer ? Finit-elle par articuler dans un souffle

Jason était sur le point de répondre mais un phénomène mit fin à son petit jeu. La Terre se mit à trembler de toute part. Jason perdit l'équilibre et tomba sur la jeune femme. Anne tomba à la renverse quand la terre se mit à bouger sous ses pieds et elle se retrouva plaquée au sol avec Jason sur elle. Cela dura pendant de longues minutes. Puis tout redevint comme auparavant. Jason se redressa et tendit une main à la jeune femme.

- Est-ce que ça va ?

- Oui, oui. Je vais bien.

Elle se releva avec son aide et jeta un œil sur Karl, Scott et Emmanuel. Sybil demeurait près de l'arbre derrière eux. Elle croisa son regard. Sybil semblait préoccupée. Anne avait un pressentiment.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Ce n'est qu'un tremblement de terre, répondit Jason

- Non. Il y a autre chose...

Anne regardait toujours Sybil attendant une explication de sa part. Elle était certaine qu'elle savait ce qui venait de se passer. Et elle voulait savoir de quoi il s'agissait.

- Qu'est ce qui te fait dire ça, renchérit Jason

- Une intuition ou plutôt un pressentiment.

Anne s'avança vers Sybil

- Dites-moi ce qui vient de se produire.

- Je ne peux pas, répondit-elle calmement

- Pourquoi ? Qu'est-ce que ça change ? Dites-moi.

- Non... vous saurez mais pas maintenant

- Sybil...

La Dame Blanche se volatilisa.

- SYBIL ! SYBIL !! REVENEZ !!

Anne était dans tous ses états. Pourquoi refusait-elle de lui dire ce qui s'était passé ? Elle était certaine cette fois qu'il s'agissait de quelque chose d'important. Anne se laissa tomber au pied de l'arbre. Elle devait réfléchir mais à quoi ? Elle l'ignorait.

- Sybil ? répéta Jason interloqué, regardant Scott, Karl et Emmanuel

- Qui est Sybil ? demanda Scott

- La Dame Blanche, répondit Emmanuel

- Mais elle est morte, n'est-ce pas ? demanda à son tour Karl

- En effet, elle n'est plus de ce monde.

- Alors comment ?

- Peu importe, je peux la voir, coupa Anne. Je suis sure que vous vous dites, elle est devenue folle ou elle est en train de le devenir mais ce n'est pas le cas. Sybil est venue à moi. C'est elle qui m'a dit de la suivre l'autre nuit durant la bataille et elle ma guider jusqu'au chêne. Elle était près de cet arbre à l'instant et elle refuse de m'expliquer ce qui se passe donc elle est partie. Cependant, je sais qu'il se trame quelque chose de mauvais. Ce tremblement de terre est anormal. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais c'est la réalité.

- Comment sais-tu qu'il y a quelque chose d'anormal ? demanda Karl

- Je le sais. J'ignore pourquoi mais vu la réaction de Sybil, j'ai forcément raison.

Emmanuel resta en retrait, il réfléchissait à tout ce que venait de dire Anne. Il n'avait pas été informé à propos de ce qui venait de se passer et il se demandait si Anne avait raison. En même temps, il ne voyait pas pourquoi elle aurait tort. De plus, Sybil s'était éclipsée. C'était assez étrange.

- De toute façon, raison ou pas, on est coincé ici jusqu'à ce soir, ajouta Jason.

- C'est vrai, il faut attendre la lune et nous pourrons reprendre notre route, dit Emmanuel au bout de quelques minutes.

- Si on faisait une petite partie de cartes en attendant, proposa Scott

La nuit venait de tomber. Le feu illuminait la forêt et les quatre hommes. Anne était un peu en retrait appuyé contre le tronc d'arbre de toute à l'heure. Elle n'avait pas bougé d'un pouce depuis le tremblement de terre et la disparition de Sybil. Elle n'avait pas voulu jouer aux cartes. Elle était trop préoccupée par ses pensées. Jérémy occupait la plupart d'entre elles puis le visage de Jason apparu dans sa tête, elle tressaillit. Ces derniers jours, elle ne cessait de penser à lui. Elle se remémorait tous les instants depuis son arrivée dans le groupe jusqu'à aujourd'hui. Quand il l'avait ignoré au départ puis comme il s'était moqué d'elle ou encore quand il courrait le matin pour leur jogging. La fois où il avait surgit derrière elle dans la salle de bains et qu'il l'avait fait sursauter ce qui l'avait amusé à son grand agacement.

Anne avait cru qu'il n'était qu'un sale crétin au début mais plus le temps passait et plus elle en avait appris à son sujet. Aujourd'hui son point de vue était différent par rapport au jeune homme. Elle leva la tête et observa les quatre hommes réunis autour du feu.

Emmanuel était pensif, les yeux fixé sur le feu. Karl, Scott et Jason jouaient aux cartes tout en discutant et riant parfois aux idioties de l'un ou l'autre. Anne eut un sourire. Les trois étaient liés, une belle amitié et une grande complicité demeuraient entre eux.

Elle songea à Jérémy et détourna son regard du trio. Ou était-il en ce moment ? Etait-il toujours en vie ? Oui, cela elle en était certaine. Le reverrait-elle ? Aucune idée.

Elle se souvenait des longues heures passée à discuter en Webcam avec Jérémy. Ils avaient déjà parlé de tout et de rien. Elle savait l'essentiel à son sujet. Il habitait près de Paris, il avait bientôt 22 ans, il était brun aux yeux verts pour un mètre quatre-vingts. Il avait également un chien du nom de Snoopy ce qui l'avait fait un peu marrer sur le moment. Sa meilleure amie venait régulièrement lui rendre visite ce qui par moment l'ennuyait car il n'était pas là. Mais, il avait le droit de faire sa vie tout comme elle. Après tout, ils n'étaient que deux bons amis.

Son cœur se serra dans sa poitrine à cette pensée puis le souvenir de leur baiser ressurgit. Elle effleura ses lèvres du bout des doigts, elle avait l'impression de sentir à cet instant, les lèvres de Jérémy sur les siennes. Le visage de Jason apparut ensuite et Anne sursauta.

En y réfléchissant bien, Jason avait eu une drôle de réaction. Pourquoi était-il si furieux ? Pourquoi ce baiser l'avait tant dérangé ? Elle n'avait jamais songé à lui demander jusqu'à maintenant. Elle regarda à nouveau en direction du Trio, Jason riait aux pitreries de Karl et la jeune femme eut un sourire. Le voir ainsi rigoler lui faisait plaisir. Elle se mordilla la lèvre.

Jason l'intriguait depuis son arrivée. Il avait tout fait pour l'éloigner mais Anne s'accrochait telle une sangsue. A croire qu'elle aimait ça. Non au contraire mais elle voulait vraiment connaitre Jason. Elle avait fini par apprendre pourquoi il l'éloignait. Il se méfiait des femmes mais vu son passé, la jeune femme comprenait très bien. Son comportement n'avait rien d'étonnant quand on avait été trahi comme il l'avait été. Et depuis, Jason avait changé. Elle voyait bien les efforts qu'il faisait à son encontre et elle appréciait cela. C'est alors qu'une phrase lui revient en tête. « Je crois qu'il a un faible pour toi » Karl lui avait chuchoté cela au creux de l'oreille plutôt dans la journée. Elle frissonna se demandant ce qui pouvait bien lui faire croire que Jason était intéressé.

Le court de ses pensées fut interrompu.

- C'est l'heure.

Anne releva la tête en entendant la voix de Sybil puis elle jeta un œil au ciel. La lune était là, toute scintillante. Elle se redressa et s'approcha des autres.

- C'est le moment...

Elle continua son chemin vers le chêne, Jason allait la suivre mais Emmanuel posa une main sur son épaule lui intimant de rester, elle ne risquait absolument rien. Ils devaient attendre tout simplement.

Anne se trouvait enfin près du chêne. Son tronc était tout blanc quant à ses branchages, ils étaient de couleur or. La Lune était cachée par un nuage qui se dissipa quelques minutes à peine et le chêne se mit à scintiller de milles feux à la lumière de la Lune. Anne était bouche bée par tant de beauté.

Une gravure dessinée sur le chêne se mit à briller et aveugla la jeune femme. La lumière s'étendait tout autour de l'arbre et de la jeune femme puis elle passa au travers de son corps. Anne sentait son corps se soulever dans les airs, elle voulait crier mais aucun son ne franchissait ses lèvres. Elle ressentait une chaleur tout le long de son corps. Elle avait les bras en croix, sa tête en arrière.

Sybil apparut dans les airs en face d'elle, elle était magnifique dans sa tunique blanche. Anne réalisa que la lumière émanait de son corps à elle. Sybil avait les bras tendues dans sa direction et semblait parler mais Anne n'entendait pas ce qu'elle disait.

Anne redressa la tête et jeta un œil autour d'elle. Elle flottait toujours dans les airs puis elle tourna à nouveau la tête vers Sybil. Celle-ci leva les bras en direction du ciel.

- Que par la volonté du tout puissant, cette femme récupère les pouvoirs dont elle a besoin afin de détruire le mal qui règne sur Kalypso.

Un éclair jaillit et illumina le ciel pendant quelques secondes puis la Lumière disparu du corps de Sybil Anne se demandait si c'était normal. Puis, elle se retrouva à nouveau pied à terre. Un autre éclair transperça le ciel et frappa la jeune femme. Anne était inconsciente.

Jason attendait un peu plus loin en compagnie de Scott, Karl et Emmanuel. Anne était près de l'arbre. Ce qui se passa ensuite fut incroyable. La lumière aveugla tout le monde et Jason fut obligé de fermer les yeux tout comme les autres. Cela dura un bon moment avant qu'un éclair ne jaillisse du ciel. Anne était dans les airs ce qui l'étonna puis elle fut ramenée sur le sol. Un deuxième éclair, seulement, il frappa la jeune femme qui tomba à terre. Jason se précipita vers elle. Il souleva sa tête doucement.

- Anne.... Anne, tu m'entends ? demanda-t-il tout en posant sa tête sur ses jambes.

Karl et Scott avaient suivis Jason à la hâte, inquiets. Emmanuel s'avança également mais il ne semblait pas inquiet pour autant.

- Jason, calme-toi, elle va bien. Elle va se réveiller. C'est le rituel de passation de pouvoirs. Sybil vient de lui donner ses pouvoirs afin de combattre Marvin. Tout est parfaitement normal.

- Tu es sur de ce que tu dis ? Tu as vu l'éclair comme moi... elle est humaine.

- Et si c'était vraiment la foudre, tu penses bien qu'elle serait morte. Mais regarde, elle respire toujours, son corps se soulève. Calme-toi et si je puis me permettre un conseil. Dis-lui ce que tu ressens avant qu'il ne soit trop tard.

- Je suis d'accord avec Emmanuel, mec. Il est vraiment temps que tu lui dises

- Je confirme, renchérit Scott

- Je ne peux pas, soupira Jason

- Et on peut savoir pourquoi ? On sait tous les trois ce que tu ressens pour elle. Il n'y a qu'elle qui l'ignore. Si tu ne lui dis pas, elle ne va pas le deviner bien qu'on essaie de lui ouvrir les yeux depuis un moment

- Vous n'aviez pas à intervenir... qu'est-ce que vous lui avez dit ?

- Peu importe, bouge avant qu'il ne soit trop tard.

- Non, c'est trop facile Scott. Dites-moi ce que vous lui avez dit

- La vérité tout simplement, répondit Karl en croisant les bras.

- Je pense que tu ferais mieux de la porter jusqu'à la tente. Elle serait mieux sur un matelas pour se reposer, coupa Emmanuel

Jason se contenta de soulever Anne dans ses bras et de faire ce que venait de dire Emmanuel. Il savait bien qu'il n'avait pas besoin de continuer cette conversation. Karl et Scott étaient bornés quand il s'agissait de ne rien dire. Arrivé dans la tente, il déposa la jeune femme, le plus doucement possible puis il posa la couverture sur elle pour qu'elle n'ait pas froid. Il passa une main dans les cheveux de la jeune femme. Il l'observait alors qu'elle était toujours inconsciente.

- J'ignore ce qu'ils ont pu te raconter mais je ne peux pas... Je ne peux te forcer à choisir. Et je pense même que ton choix est déjà fait... Jérémy t'attends. Espérons que tu aies bien obtenu les pouvoirs. Jérémy a beaucoup de chance...

Jason quitta la tente sans se rendre compte que la jeune femme venait de bouger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0