8. Sybil

19 minutes de lecture

Aujourd'hui, Anne se réveilla très tôt. Elle était nerveuse à l'idée de faire le voyage jusqu'au chêne. Le chêne était un symbole très important pour l'ensemble des Elfes. En effet, hier soir, lors de leur arrivée avait eu lieu la fête des Chamanes. Anne n'avait pas compris à cet instant. Elle pensait qu'il s'agissait d'une simple fête pour leur accueil mais ce n'était que le début. Les elfes avaient décidé depuis des siècles de célébrer la fête des Chamanes chaque année et ce pendant une semaine pour remercier la Dame Blanche. Ignorant qui était cette fameuse Dame Blanche, elle avait décidé d'aller se renseigner auprès d'Emmanuel. Elle repensait à ce qu'il lui avait dit.

« La Dame Blanche était à l'époque la Reine de tous les Elfes. Elle estimait que chaque race d'Elfes avait le droit d'avoir son propre territoire et qu'il fallait pour chacun d'eux un roi et une reine pour les diriger. Ce fut la première à accepter les différences entre chaque espèce d'Elfes. C'était également la Dame Blanche qui avait désigné les rois et reines potentiels capable de diriger leur peuple. Depuis, on fêtait ce jour spécial sur toute l'ile de Tésimur. A l'époque, elle n'était pas seule. Il y avait également quatre autres personnes avec elle. Ils étaient surnommé le Clan des Chamanes. C'est pourquoi, cette fête fut nommée la fête des Chamanes. »

Anne termina rapidement de préparer ses affaires après s'être habillée. Le départ était prévu dans une heure. Elle porta son sac. Ne pouvant rien avaler car elle se sentait nauséeuse, elle décida d'aller prendre l'air. Elle regretta bien vite sa décision. Une foule s'était agglutinée. Elle soupira. * Vraiment génial. Pas une seconde de tranquillité ici *

- Bonjour Marmotte, tu es tombé du lit ce matin ?

Jason venait de sortir une pomme à la main. Il croqua celle-ci alors qu'il venait de s'arrêter à côté d'elle. Anne préféra ignorer sa remarque.

- Et toi, tu as encore passé une nuit blanche ?

- En effet, j'ai très peu dormi cette nuit mais surement pas pour les mêmes raisons que toi.

- Et quel mystère empêche notre cher Jason de dormir ? Parce qu'aux dernières nouvelles , rien ne te perturbe, je me trompe ?

- J'étais seulement incapable de fermer l'œil de la nuit, mentit-il sans hésitation.

- Sans raison particulière... étrange

- Pourquoi faudrait-il une raison ? Pour ton information, j'ai toujours été insomniaque. *Surtout depuis que je te connais* pensa-t-il en son for intérieur.

- Dans ce cas, nous sommes deux.

Scott, Karl et Emmanuel arrivèrent à cet instant ce qui coupa court à la conversation.

- Les chevaux sont prêts ainsi que les affaires. Anne, donne-moi ton sac, je vais le mettre avec les autres.

Toute la foule acclama le groupe lors de leur départ. Une fois éloigné, Anne se sentait enfin soulagée. Elle pouvait à nouveau respirer correctement. Elle détestait le fait d'être au centre de tout, elle qui aimait l'anonymat et la solitude, elle était servie ces jours-ci. De plus, elle était toujours stressée à l'idée de recevoir ses pouvoirs. Elle se demandait encore comment il était possible qu'elle en ait. Pourquoi avait-elle été choisie ? Personne ne le savait du moins en apparence. Durant le trajet, elle pensait à Jérémy. Etait-il sain et sauf ? L'avait-on blessé ? Que comptait faire ce Mage Noir avec Jérémy, pourquoi l'avait-on kidnappé ? Tant de questions. C'était à la fois frustrant et angoissant d'ignorer les réponses. Elle sursauta. Jason venait de lui toucher l'épaule.

- Est-ce que tout va bien ? tu es pâle

- Je vais bien... et ça n'arriverait pas si tu ne me faisais pas peur

- Excuse-moi, ce n'était pas mon intention. Et je vois bien que ça ne va pas. Tu penses à lui, n'est-ce pas ?

- Qui donc ?

- Ne fait pas l'innocente. Tu sais bien de qui je veux parler

- Je suis stressée à l'idée qu'il lui est arrivé quelque chose. Il ne serait pas dans cette situation si je ne l'avais pas autant inquiété avec mes emails. Tout est de ma faute.

- Cesse de culpabiliser. Et je suis certain qu'il est vivant.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ?

- S'ils l'ont enlevé c'est pour une bonne raison. Sinon, il serait mort. Ils ne se seraient pas embêté à le ramener sur Kalypso s'ils avaient eu l'intention de le tuer.

- J'espère que tu as raison

- J'ai toujours raison, tu devrais le savoir depuis le temps. Regarde plutôt le paysage. Tout est tellement magnifique.... Cette nature, ces arbres, cette herbe si verte et si belle. On entend même les oiseaux chanter depuis le lever du jour, l'avais-tu seulement constaté ? Et regarde un peu ce qui nous entoure... on est en plein rêve. Des Elfes qui sont avec nous. Toi qui semblait si surprise et émerveillée à ton arrivée... Contemple ce qui se passe en ce moment. Oublie ce qui va se passer pour l'instant et vis le moment présent. Et n'oublie pas non plus que nous sommes également avec toi... Emmanuel, Scott, Karl et moi-même.

- Je vais essayer.

Anne ne parvenait pas cependant à se calmer. Et elle ne comprenait pas comment Jason pouvait être aussi détendu. Elle ne dit plus rien le restant de la journée, beaucoup trop préoccupée par ses pensées. La nuit tombant, le camp fut levé et les tentes furent installées en moins de deux. Karl rejoignit les Elfes qui cuisinaient pour leur donner un coup de main dans la préparation du repas. Scott était assis contre un tronc d'arbre en compagnie d'Emmanuel.

Anne était dans sa tente lorsqu'elle entendit un bruit.

- Psstt....

- Qui est là ? demanda-t-elle, le cœur battant à tout rompre

- Anne... est-ce que ... c'est toi ?

Anne écarquilla les yeux. La voix... c'était Jérémy.

Anne ne réalisait toujours pas ce qu'elle venait d'entendre. La voix de Jérémy. Etait-il bien présent ou l'avait-elle imaginé ? Après tout, elle avait pensé à lui toute la journée. Son imagination pouvait bien lui jouer des tours. Elle se massa les tempes, incapable de trancher la question.

- Anne... tu es là ? entendit-elle à nouveau

- Jérémy ?

Alors qu'elle se demandait encore si son imagination lui jouait des tours, quelqu'un entra dans sa tente. Elle fit volte-face, les sens en alerte mais sa garde redescendit aussitôt. Jérémy était là, debout devant elle. Anne se mit à trembler et des larmes jaillirent à la vue de celui-ci. Le jeune homme approcha de la jeune femme et elle se jeta dans ses bras.

- Mon Dieu... tu es vivant, sanglota Anne à bout de nerfs

- Chut.... Calme-toi, tout va bien.... C'est fini... murmura-t-il tout en caressant ses cheveux

Anne mit un long moment avant de parvenir à se calmer puis elle se redressa.

- Que fais-tu ici ? Comment es-tu arrivé ici ? Es-tu avec l'ennemi ? Ne me mens pas !

- Oh du calme... ne m'agresse pas.... On vient à peine de se retrouver

- Je m'en fous. Dis-moi la vérité... comment es-tu arrivé jusqu'ici ? Les autres sont au courant que tu es là ?

- Non. Je te cherchais avant tout. Tu es celle qui m'importe.

- Et tu as trouvé ma tente parmi toutes les autres d'un seul coup ?

- J'observais le camp et je t'ai vu entrer dans cette tente donc je me suis approché en douce.

- Pourquoi ? Ils ne sont pas tes ennemis.

- Anne, je ne te comprends pas. Je voulais te faire une surprise et toi tu te méfies ....

Anne était complètement perdue. Elle ne savait pas si elle devait le croire. Elle entendit alors du remue-ménage un peu plus loin puis un son de cor. Des éclats de voix, des cris.

- AUX ARMES !! AUX ARMES !!! ON EST ATTAQUEZ !!!

Anne tressaillit. Elle croisa le regard de Jérémy. Elle constata une drôle de lueur dans ses yeux. Il s'avança près d'elle, un couteau à la main. Anne prit peur et dégaina son épée.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais me battre... quelle question !

Jérémy passa devant elle. Anne respira à nouveau quand il fut partit. Elle le trouvait tellement étrange. Elle ne comprenait toujours pas comment il était arrivé sans être vu. Cette visite était vraiment louche.

Olwé avait été téléporté avec Rider. Elle l'avait emmené au plus près du camp ennemi sans être vu ni entendu. Olwé reconnut l'élue grâce à la description de Rider. La jeune femme venait de quitter un groupe d'hommes pour se rendre dans une tente. Il l'observa attentivement. Elle était de taille normale, les cheveux châtains clairs et les yeux noisette. Elle était plutôt mignonne. Dommage qu'elle était l'ennemi se surprit-il à penser. Il s'était faufilé jusqu'à la tente de la jeune femme. Curieux de savoir si Rider disait vrai à son sujet. Paraitrait-il qu'ils se connaissaient. C'était entre autre pour vérifier les informations qu'il avait demandé à voir l'élue de plus près. Un court instant avait été échangé entre les deux. Olwé avait été seul pendant cinq minutes avec l'élue. Et il aurait pu en un claquement de doigts la tuer mais il n'avait rien fait. Leur armée venait d'attaquer l'ennemi et Olwé décida de s'éclipser. Rider avait raison, l'élue craquait belle et bien pour lui. Comme elle l'avait prédit, il pourrait se servir de cet atout majeur, et pourtant, il ne l'avait pas fait. Bizarrement, il avait été bouleversé de voir cette jeune femme pleurer dans ses bras. Elle semblait beaucoup tenir à lui alors qu'il ignorait qui elle était. Et si elle était l'ennemie, pourquoi pleurait-elle en le voyant ? Pourquoi ne l'avait-elle pas attaqué ? Olwé commençait à avoir des doutes sur toute cette histoire. Alors qu'il gambergeait dans ses pensées, Rider s'approcha de lui en douce. Elle claque des doigts et Olwé tomba au sol, Inconscient.

- Visiblement, l'amnésie n'est pas assez profonde... je vais devoir y remédier.

Anne décida de quitter la tente. Des hommes courraient dans tous les sens. Scott arriva en courant et fit un dérapage pour s'arrêter près d'elle.

- Ne reste pas planté là au milieu.... Il faut te cacher.

- Scott... je viens de voir Jérémy. Tu la vu ?

- Pardon ? Jérémy ? tu crois franchement que c'est le moment de parler de ça ?

- Mais je te dis que je viens de le voir

- Anne... on est en plein combat... sérieux, bouge au lieu de divaguer.

Scott lui attrapa la main et l'entraina à sa suite. La jeune femme n'eut d'autre choix que de courir pour suivre sa cadence et elle tenait son épée de l'autre main tant bien que mal.

- Scott.... Doucement, je vais finir par perdre mon épée à ce rythme-là.

- Non, on ne peut pas aller doucement... on est en guerre, réveille-toi.

Il entra dans une tente avec elle et lâcha sa main.

- Enfile une armure qui se trouve là et garde ton épée à portée de main. Je vais aider les autres. Reste là et surtout n'oublie pas ce qu'on t'a appris. Il est temps de mettre en action tes nouvelles connaissances. Mais, surtout, fais attention à toi. Je reviens dans pas longtemps. Reste dans cette tente, ne bouge que si tu y es réellement obligée.

Scott ne lui laissa pas le temps de répondre. Il était déjà repartit.

Anne ne savait plus si elle devait croire ce qui venait de se passer. Elle se pinça le bras et se fit mal. Elle ne rêvait pas. Alors, elle avait bien vu Jérémy. Mais, ou était-il passé ? L'ennemi l'avait-il encore kidnappé ? Savoir son ami à nouveau entre leurs mains lui faisait mal au cœur. Elle revivait encore ce cauchemar. Pourquoi s'acharnaient-ils sur lui alors qu'ils en avaient après elle ? Elle s'affaira pour mettre l'armure dont Scott lui avait parlé. Elle ramassa ensuite son épée et observa l'entrée de la tente. Elle hésitait à sortir dehors puis repensa aux paroles de Scott. Il lui avait recommandé de rester ici sauf en cas d'extrême urgence. Etait-ce une bonne idée ? Elle se sentait lâche de rester ici pendant que ses amis étaient au combat. Mais, elle ne se sentait pas prête pour se battre. Elle n'imaginait pas retirer la vie de quelqu'un.

Pendant ce temps, Jason était sur le champ de bataille, l'arme à la main. Il était assis près d'un tronc d'arbre en train de manger tranquillement quand le son du cor avait surgit. Il s'était aussitôt emparé de son arme. Il resserra sa main autour de son épée. Les elfes se trouvant autour de lui s'étaient également équipé de leurs armes et attendaient patiemment l'ennemi. Des flèches furent décochées par les archers sans que Jason ne voie le moindre ennemi. Mais, il était connu que les Elfes avaient une meilleure vision qu'eux et ils voyaient beaucoup plus loin. . Quelques minutes s'étaient à peine écoulé qu'une bande d'elfes chargeait dans sa direction et ce fut à ce moment qu'il prit part au combat. Concentré sur ses gestes, il abattit son premier ennemi. A peine le temps de réaliser ce qu'il venait de faire qu'un autre se jetait sur lui. Jason fut percuté de plein fouet et se trouva au sol. Il parvint à stopper la lame de son adversaire à quelques centimètres de son abdomen. Il chercha à repousser son ennemi non sans difficultés puis celui-ci tomba à terre. Un elfe venait de l'abattre avec deux flèches. Jason croisa le regard du soldat et le remercia avant de récupérer son arme. Il se redressa et retourna au combat. Il pensa alors à la jeune femme se demandant ou elle était et espérant qu'elle allait bien. Il fut touché au bras gauche par l'épée de son rival. Penser à Anne, le déconcentrait, il fallait qu'il se concentre sur ce qui se passait maintenant mais il n'y arrivait pas.

- Est-ce que quelqu'un sait où se trouve Anne ?

- Elle doit être protégée sire, ne vous inquiétez pas. Personne ne laissera l'ennemi l'approcher.

Jason ne fut pas satisfait de la réponse du soldat près de lui. Il frappa son ennemi en face de lui en plein visage et il recommença à lui donner des coups sans lui laisser le temps de réagir. Il enfonça son épée dans l'abdomen de l'elfe à l'armure noire puis lui donna un coup de poing au visage. Il retira son épée d'un geste vif et frappa à nouveau avec dans la gorge de celui-ci. L'elfe tomba à genoux se tenant le cou avec ses deux mains. Il agonisait dans son sang. Jason l'observa jusqu'à ce qu'il tombe raid mort sur le sol. Il ferma les yeux une seconde. Tuer n'était pas une chose aussi facile qu'on l'imaginait. Il eut la nausée et tâcha de penser à Anne. Il voyait son joli visage. Cette image était tellement mieux que celle qu'il venait de voir. Il ouvrit les yeux en sentant quelqu'un le bousculer. Scott venait de se jeter sur lui et il tomba à la renverse avec lui, une flèche siffla au-dessus de leur corps.

- Crétin... tu ne peux pas rester concentré... quelle idée de fermer les yeux en plein champ de bataille. Tu veux te faire tuer, râla-t-il furieux contre lui

- Scott... je... désolé... ça ne se reproduira plus.

- A quoi pensais-tu ? tu es suicidaire ?

Scott se redressa et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- On n'est pas dans un jeu vidéo, tu te souviens ?

- Je suis au courant. Je n'ai pas besoin d'une leçon de morale et encore moins en plein combat

- Dans ce cas, fais attention à ce que tu fais.

- Ferme-la, j'ai compris. Pas besoin d'insister.

Jason regarda autour d'eux. Plusieurs corps gisaient sur le sol. Il eut un frisson puis il regarda Scott

- Dis-moi que tu as vu Anne.

- Oui, je l'ai vu. Elle est à l'abri pour l'instant.

Jason fut soulagé par la nouvelle. Il poussa Scott alors qu'un Elfe arrivait derrière lui avant qu'il ne soit blessé et il fonça sur l'elfe avec son épée. Il mit une bonne dizaine de minutes avant de parvenir à tuer son ennemi. Scott quant à lui, s'occupa d'un autre elfe qui venait de foncer sur lui. Il fut poussé violemment par l'elfe pendant leur duel et il tomba contre un tronc d'arbre. Il grimaça de douleur sous le choc. Il ne quitta pas des yeux l'elfe qui ricanait. Il évita le coup porté par celui-ci en roulant par terre dans l'herbe, il se redressa en prenant son épée et lui fit signe d'avancer vers lui. De son côté Jason éprouvait aussi quelques difficultés avec son ennemi. Il était coriace. Il esquiva plusieurs de ses coups et il tenta à nouveau à son tour de l'atteindre sans succès. Il se prit un coup et fut blessé au bras droit. Il lâcha son épée dans la foulée, l'elfe en profita pour attaquer de plus belle. Jason plongea à terre pour reprendre son épée et roula pour se trouver sur le dos et il eut juste le temps de mettre son épée pour contrer celle de son adversaire. Jason sentait son bras droit faiblir, il ignorait s'il parviendrait à repousser son rival. Cela faisait déjà deux fois qu'il se trouvait dans cette situation.

Rider était à l'écart du combat et observait ce qui se passait. Beaucoup d'elfes étaient déjà morts mais ça lui était bien égal. Elle cherchait une proie en particulier. L'élue. Elle devait la trouver et forcer Olwé à la tuer. C'était bien plus marrant que ce soit lui sinon elle l'aurait déjà fait. Elle était concentrée, sondant les moindres recoins du camp, quand son attention fut attirée par autre chose. Une force était à l'œuvre non loin de là où elle était. Elle était surprise. Y avait-il un mage dans leur armée ? Un mage qui dissimulait son énergie visiblement vu la faiblesse de celle-ci. En effet, elle la percevait tout juste. Elle décida de trouver l'origine et abandonna pour l'instant l'élue. Elle s'avança le long des arbres puis se changea en corbeau et survola le champ de bataille. L'énergie se rapprochant, elle continua jusqu'à ce qu'elle voit sur le sol, un homme à terre. Il était blessé au bras et l'un de ses chefs de troupe était au-dessus de lui. Il était sur le point de le tuer. Elle reprit sa forme habituelle et lâcha un cri strident. Tous les combattants se bougèrent les oreilles en même temps. Elle plongea sur le sol et poussa son chef.

- Non. Celui-là, ne le touche pas.

Jason était à terre retenant son ennemi avec sa lame. Il ignorait combien de temps il pourrait tenir. Son bras droit lui faisait très mal et il se sentait faiblir. Alors, qu'il imaginait déjà le pire, il entendit un cri strident qui lui transperça les tympans. L'instant d'après, son adversaire fut poussé par une femme. C'était la sorcière de la dernière fois. Celle qui avait enlevé Jérémy. Elle venait d'empêcher qu'il se fasse embrocher par son soldat. Il ne comprenait pas pourquoi elle l'épargnait.

Rider observait l'homme en face d'elle. Son énergie, elle venait de la reconnaitre. Elle resta immobile pendant de longues minutes. Elle ne pensait pas qu'elle vivrait cet instant. Elle eut un sourire aux lèvres.

- Je ne pensais pas que je te reverrais un jour et encore moins ici... Tu es devenu tellement beau et tu es si courageux.

- Vous avez attaqué mon manoir et vous vous en êtes pris à Anne, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que je débarque dans votre monde. Je suis là pour veiller sur l'élue et pour être sûr qu'elle ne se fasse pas tuer par une détraquée comme vous. Et je me ferais un plaisir de vous éliminer pour avoir osé lui faire du mal la dernière fois. 

Rider éclata de rire en entendant ses paroles. Décidément, cela devenait de plus en plus intéressant.

- Deux frères aimant la même femme.... Je ne devrais pas être surprise et pourtant... Seulement vous ne choisissez pas la bonne personne. Elle n'est pas dans le bon camp.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

- Effectivement. Mais, tu comprendras bien assez tôt. Pour l'instant, je vais me faire un plaisir de te ramener avec moi.

- Parce que vous comptez m'enlevez ? Essayez un peu pour voir

- Tu ne peux rien contre moi. Tu es humain.

- Tu te crois forte parce que tu fais de la magie noire mais sans elle tu ne vaux rien. Combats avec moi à la loyale et je suis sûr que tu ne gagnerais pas.

- Je ne me battrais pas contre toi.

- Pourquoi ?

Emmanuel était pris par le combat mais il sentait qu'il devait de dépêcher. Il avait un mauvais pressentiment. Il tua son adversaire puis chercha Jason, Scott et Karl. Il trouva Karl en train de combattre avec l'aide de plusieurs Elfes Clairs. Etant bien entouré, il continua son chemin. Scott et Jason se trouvaient près de trois tentes. Scott était à terre, essoufflé et légèrement blessé mais, il était vivant. Puis, Jason également à terre, était en face de la sorcière. Emmanuel se souvenait parfaitement de cette femme. Emmanuel lança immédiatement une incantation les mains pointées en direction de Jason. Un dôme se forma entre la sorcière et lui.

Jason était toujours à terre, son bras le faisait souffrir mais il n'y pensait pas. Il était absorbé par la sorcière et leur conversation. Il ne comprenait pas ses sous-entendus. Il attendait sa réponse et il constata quelque chose d'étrange. Un mur orangé se plaça entre elle et lui. Il tendit la main. Il ne pouvait pas passer à travers alors qu'il était transparent et qu'il voyait toujours la sorcière. Emmanuel accourut près de lui au même moment.

- Jason... est-ce que tout va bien ?

Jason tourna la tête vers Emmanuel, puis regarda à nouveau la sorcière. Elle avait disparue.

Anne était toujours dans la tente et elle entendait les bruits des épées qui s'entrechoquaient, les cris des blessés. Elle imaginait qu'il y devait y avoir déjà beaucoup de morts. Cependant, elle resta confinée dans cette tente. Elle fixa son épée un instant. Puis, elle sentit une présence. Elle releva les yeux, serrant son épée dans la main. Une femme se tenait devant elle, ou plutôt une apparition.

- Sybil ?

- Anne, venez avec moi. Il est temps de recevoir vos pouvoirs. Vous n'êtes plus très loin du chêne. Hâtez-vous, le temps presse... Rider n'est plus très loin. Si vous voulez réussir, il vous faut ses pouvoirs dès maintenant. Suivez-moi, je vais vous guider.

Anne prit une cape et la passa sur ses épaules et rangea son épée dans son fourreau au niveau de sa taille. Elle posa la capuche sur sa tête et elle suivit le fantôme de Sybil. Quand elle sortit de la tente, elle se trouva nez à nez avec un corps. Elle eut un haut le cœur.

- Ne regardez pas le sol mais devant vous.... Regardez-moi et tout ira bien.

Anne se contenta d'obéir ne souhaitant pas revoir de corps. Elle fut très vite à l'écart du combat. Elle marchait au milieu des arbres continuant de suivre l'ombre du fantôme. Sybil émanait une lumière blanche tout autour d'elle. Son corps éclairait suffisamment les lieux pour permettre à Anne de voir suffisamment ou elle mettait les pieds.

- Ça n'irait pas plus vite si j'avais un cheval ?

- Nous ne pouvons pas prendre le risque que vous soyez repérée... si nous avançons assez vite, nous y serons au lever du soleil.

- Mais, si jamais, je tombe sur l'ennemi

- Ça n'arrivera pas. Faites-moi confiance.

Anne était loin d'être convaincue mais elle lui faisait confiance. Elle ignorait pourquoi elle parvenait à lui faire confiance aussi facilement alors que d'habitude elle était toujours très méfiante. Anne commençait à avoir chaud à force de marcher, d'autant plus que son armure était lourde. Elle transpirait de plus en plus et celle-ci lui faisait mal. Elle fit une pause au bout d'une vingtaine de minutes. Sybil attendit patiemment à côté d'elle qu'elle soit assez reposée pour reprendre leur chemin. Anne dut s'armer de courage afin de poursuivre la marche. Le temps semblait s'étirer.

- Fait-il bientôt jour ?

- Dans quatre heures, ce sera l'aurore.

- Depuis combien de temps marchons-nous ?

- Une demi-heure, Elue

- Ne m'appelez pas Elue. J'ai un nom, tout comme vous.

- Je me disais que si je vous provoquais cela vous donnerait l'énergie nécessaire pour continuer

- De toute façon, je n'ai pas le choix. Je suis perdue au milieu de la forêt. Je n'ai même pas pris de vivre avec moi. Je suis d'une stupidité...

- Ne vous en faites pas. Vos amis viendront vous retrouver

- Comment pouvez-vous en être si sûre ?

Jason resta à terre afin de reprendre ses esprits. Emmanuel était en train de le soigner au niveau de son bras alors que Scott venait d'achever l'elfe qu'il combattait. Il s'avança près d'eux.

- Ça va comme vous voulez ?

- Parfaitement, répondit Jason, pensif

Scott arqua un sourcil en le voyant ainsi.

- Qu'est ce qui se passe ? Tu sembles bien pensif....

- Il pense à la sorcière, ajouta Emmanuel

- Estime-toi heureux qu'Emmanuel soit arrivé avant qu'elle ne te tue

- Justement, c'est bien le problème. Elle m'a dit qu'elle ne se battrait pas contre moi. Je lui ai demandé pourquoi mais je n'ai pas eu le temps d'entendre sa réponse car Emmanuel est arrivé et elle s'est éclipsée. Je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit cela.

- Elle s'est juste moquée de toi. Elle espère peut-être nous enlevé chacun notre tour afin d'obliger Anne à agir. Ils se sont rendu compte que ce n'était pas suffisant avec Jérémy.

- Je ne sais pas trop. J'ai l'impression qu'il y a autre chose derrière

- Tu te fais des idées, pas vrai, Emmanuel ?

- Je rejoins un peu Scott sur un point. Elle allait t'embarquer avec elle.

- Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Je veux dire, elle avait largement le temps d'agir avant ton arrivée alors pourquoi n'a-t-elle rien fais ? Et elle m'a dit qu'elle ne pensait pas me revoir. Elle a également dit quelque chose.... Qui n'est pas possible. Elle m'a parlé d'un frère.

- Mais, tu n'as pas de frère Jason. Elle se trompe de personne.

- Elle semblait sûre d'elle...

- Dois-je te rappeler que c'est une malade mentale ? As-tu oubliée ce qu'elle a fait quand elle est venue au manoir ? Dans quel état elle a laissée Anne à son départ ?

- Je ne l'oublierais jamais. Comment peux-tu me dire ça ?

- Les gars, je ne voudrais pas vous interrompre mais on est en plein combat, coupa Emmanuel

- C'est vrai. Nous parlerons plus tard, conclut Scott

- Allons plutôt voir comment va Anne, ajouta Jason en se relevant

- Bonne idée, renchérit Emmanuel

La bataille faisait toujours rage mais l'ennemi reculait devant les Elfes Clairs car ils commençaient à être de moins en moins nombreux. Finalement, ils se replièrent pour la plus grande joie de l'armée Elfique. Le Roi Igadaeli ordonna tout de même à ses hommes de les poursuivre afin de les exterminer. Il ne voulait pas leur laisser une chance de revenir attaquer. Surtout, qu'il savait que le mage Noir avait d'autres hommes à sa disposition. Le trio alla jusqu'à la tente ou était censé se trouver la jeune femme. Une fois à l'intérieur, ils constatèrent qu'elle était vide. Jason se tourna vers Scott

- Elle n'est pas là. TU es sûre que c'était cette tente et pas une autre ?

- Affirmatif !

Jason frappa dans un bout de bois sur le sol

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0