Chapitre 9 (dernière partie)

4 minutes de lecture

Un liquide glacé réveilla en sursaut notre ami détective. Les yeux écarquillés, il observa l’endroit où il se trouvait. Un homme avec une moustache grisonnante le regardait d’un air inquiet avec un sceau à la main.

-M’sieur vous allez bien ? Vous sortez d’où comme ça ?

Jack sentit le bois mouillé des planches de bois sous ses mains. Autour de lui, résonnait les agitations du port de Saltship, les marins frappaient le bois, les cordes et les mécanismes fumants des navires. Tous semblaient joyeux dans leur travail qu’ils effectuaient en chantant des mélodies paillardes. Notre détective essaya de se lever mais sentait que son corps avait trop enduré pour se mouvoir convenablement.

-Oh là calmez-vous m’sieur, on va vous aider avec le p’tit John.

Ainsi, le matelot moustachu et un jeune moussaillon aidèrent Goldhand à se lever tant bien que mal.

Après avoir remercié les deux hommes, Jack se mit en tête de rejoindre son cabinet. Il attrapa une planche de bois lui servant de canne avant de rejoindre les abords de l’Est de Saltship. Il appela un taxi à vapeur et s’installa dedans avant d’indiquer la direction.

Sous le regard alerté du conducteur, Jack toucha ses côtes. Elles le firent souffrir tandis que ses plaies s’irritaient. Il chercha dans ses poches devant les rues fumantes défilantes pour retrouver le papier de la nuit dernière qu’il l’alerta de stopper ses recherches. Cette mise en garde était devenue un indice qui l’incita à continuer malgré l’altercation de la nuit dernière.

Jack comprit qu’il était allé droit dans un piège. L'immonde bête qu'il l'avait attaqué restait ancré dans son esprit. Il n'arriva pas à comprendre vraiement ce qu'il avait combattu cette nuit-là.

Durant ses réflexions, le conducteur indiqua que leur parcours était terminé. Jack lança quelques pièces pleines de sang avant de sortir avec difficulté du véhicule.

Dans l’état qu’il était, il se dit qu’il avait d’abord besoin d’un remontant pour moins souffrir de ses bleus et plaies. Le bar du quartier Bonne Aventure attira l’œil du détective souffrant qui en découvrait un réconfort à ses peines. D’un pas balbutiant, il esquiva tant bien que mal la foule pressée de la rue pour enfin atteindre la porte de l’établissement. Par le tintement de la sonnette, le barman vit son ami, en piteuse état, intégré la salle. Quelques regards se tournèrent vers Jack alors que celui-ci se raccrocha au comptoir.

-Nom d’un marin unijambiste, qu’est que t’as encore trifouillé ?

-Donne-moi quelque chose de fort.

-Oh non mon grand, tu vas d’abord m’expliqué ta mésaventure.

Le grand gaillard moustachu empoigna le col le détective sous les rires des occupants du bar. Ensuite, il le traîna vers l’arrière-boutique, tel un père qui va gronder son enfant. Le barman posa les fesses de Jack sur un carton en bois robuste avant de lui ramener une boisson alcoolisée.

-Tiens ton « remontant », fripouille. Susan ! Où elle est encore celle-là.

-Susan ? Une nouvelle conquête ? Ricana difficilement Jack.

Une jeune femme accoura d’une porte menant à l’étage du bâtiment. Elle s’appelait Susan Moody et elle semblait porter de l’aide aux activités de Robert. Celui-ci avait besoin de personne pour maintenir en vie son bar depuis que se femme l’avait quitté. D’une allure fine, Susan portait une tunique noire sur tout le corps, serré à la taille par une ceinture pourpre. Ses cheveux noirs étaient coupé court. Elle fixait les deux hommes d'un air grave. Ses yeux sombre ne transparaissait aucune émotion.

- Pourquoi hurles-tu Robert ?

-Va me chercher les outils et les pansements, je dois m’occuper du bar.

Susan aperçut alors le détective qui enlevait son manteau difficilement. Son torse était recouvert de blessures suintantes. La jeune femme, sans dire un mot, escalada les marches le plus vite possible. Jack toussa en lâchant la bouteille que le barman lui avait fournie.

-C'est quoi ce breuvage, bon sang !

-Vaux mieux pas qu’tu saches. Je te laisse avec la p’tite Susan. Crèves pas avant mon retour.

Puis, Robert disparu de l’arrière-boutique pour rejoindre son comptoir habituel. Jack tenta d’examiner ses plaies mais il commençait à tourner de l’œil. Il maintenu tant bien que mal son état conscient en s'infligeant de violente claque sur le visage.

Enfin, Susan arriva de l’étage, constatant l’état de détective.

-Enlève ton vêtement, je vais examiner tes plaies.

La jeune femme attenda que Jack ôte son pardessus avant d’inspecter ses blessures. Elle esquissa un rictus de dégoût avant d’asperger d’alcools les quelques cotons qu’elle avait apportés.

Puis, la jeune femme appliqua les tissus sur le corps de détective. Celui-ci retenait ses cris tant bien que mal pour ne pas alerter les clients du bar.

-Tu m’a l’air bien jeune pour fréquenter le vieux moustachu ? souria Jack, à moitié éveillé. Qu’est ce qui t’a plus chez lui ?

-Je vais te recoudre.

Susan commença à travailler les blessures du détective. En raison d'une douleur trop importante, Jack finit par perdre connaissance au grand soulagement de la jeune femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0