Chapitre 9 (première partie)

6 minutes de lecture

La marche rapide du détective résonnait dans les rues sans vies des quartiers de Saltship. La brume des bords du fleuve s’était installée dans la ville. Après une longue marche au travers des ruelles, Jack arrivait près du port abandonné et se dirigeait vers la maisonnée du jeune Tobey. Il frappa avec force contre la porte métallique espérant une réponse du conducteur de taxi fumant.

-Tobey, il faut que tu m’aides à les retrouver, ces dégénérés des marais. Ils m’ont envoyé un message.

Le détective blond finit par arrêter de martyriser la porte du jeune conducteur, comprenant que celui-ci ne répondrait pas. Jack décida de s’aventurer seul vers les marais mais avant cela il devait retrouver le chemin vers les étendues d’eaux brunes.

Après quelques minutes d’errance, Jack ne reconnaissait plus les lieux, perdu dans les rues abandonnées de l’ancien port. La brume ambiante avait embrouillé ses pensées et Goldhand, haletant, finissait par s’arrêter au milieu d’une ruelle. Il s’asseyait contre une marche en pierre avant de porter un cure-dent à ses lèvres pendant qu’il réfléchissait à comment il s’était retrouvé là. Ses pensées brumeuses se stoppèrent quand Jack entendit des crissements contre la pierre des pavés.

C’était au bout de la ruelle et le bruit s’approchait de notre détective. Jack se leva, dégaina son pistolet doré avant de marcher lentement contre le mur. Le bruit s’approchait puis s’arrêta subitement non loin de l’endroit où Goldhand se trouvait. Jack tentait d’entendre à nouveau le son atypique mais il avait bien disparu. Il s’approchait alors d’un pas plus vif du bout de la ruelle pour découvrir l’origine du bruit quand soudain quelque chose détruisit le mur pour attraper à la taille l’homme. Jack finit par être lancé au loin, en dehors de la ruelle. Le détective roula contre le pavé froid avant d’arrêter sa course au beau milieu d’une grande place marchande abandonnée. Il se relevait difficilement, se tenant les côtes. Les jambes fragiles, il observait au loin son assaillant en maintenant difficilement son arme dans sa main de chair.

Deux pattes informes glissait sur le pavé en direction du détective affaiblit. Elles retentissaient contre la pierre dans un crissement effroyable. Les tentacules tentaient d’entouré les mollets de Jack alors que celui-ci se défendait à coups de couteau et de son bras mécanique. Goldhand n’arrivait pas à distinguer le visage de la bête qu’il l’attaquait, il observait seulement deux yeux dorés dans la pénombre qui semblait bien au-dessus de la taille du détective. En boitant, il tentait de fuir la bête dont il entendait les pattes fracasser le sol pavé dans son dos.

Dans la brume environnante, Jack apercevait de nouvelles pattes mouvantes s’approcher de lui et de ses épaules mais l’homme tira dans la brume grise afin d’échapper à l’étreinte de l’animal monstrueux. Tandis qu’une des pattes le manqua de peu pour atterrir dans un mur derrière lui, le détective se faufila dans une maisonnée en refermant la simple porte en bois derrière lui.

L’intérieur était sombre et poussiéreux. Le détective ne fit même pas attention à l’odeur horrible qui se dégageait de la maison, trop occupé à s’inquiéter pour son sort. Caché derrière une table à l’intérieur, il examina son crâne et y découvrait un liquide froid. Il maudit son agresseur alors qu’il entendait l’animal frôler de ses pattes les murs de la maison. Il rechargea son pistolet en balle d’argent en essayant de comprendre ce qu’il l’attaquait exactement. Il se demanda même si cet animal n’était autre que le dieu Oc’dal des adorateurs des marais. Plus aucun bruit à nouveau ne berçait l’espace et seul le souffle coupé de Jack résonnait dans la demeure abandonnée. Le détective décida alors de marcher discrètement vers la sortie. Sous ses pieds, il ressentait parfois de la terre molle mais il ne s’arrêtait pas pour en savoir plus. Enfin, il atteignit la porte en bois et prit son courage à deux mains avant d’entrouvrir la porte de la maisonnée.

L’extérieur était toujours aussi brumeux et froid et Goldhand pointait son arme sur la sortie par peur d’être surpris. Soudain, un tentacule attrapait le bras mécanique du détective sous ses cris de panique. La bête le hissa au-dessus de la maisonnée et Jack aperçut les yeux dorés de la créature devant lui entouré d’une fumée chaude. Elle lui semblait gigantesque mais il ne vit pas le visage énorme de la créature. Jack n’arrivait pas à viser de son autre bras pendant dans les airs la bête et il finit par lâcher son pistolet sur le pavé gris. Alors que la gigantesque créature approchait le bras mécanique d’elle, le détective se résigna à utiliser les pouvrois du rbas doré pour s’en sortir. Il réussit à atteindre de son autre membre l’extrémité du bras doré avant d’appuyer sur un bouton. L’arme mécanique ouvra alors la paume de Jack pour en sortir un trou béant. L’animal n’eut pas le temps de réagir alors qu’une énorme détonation parcourait l’espace. Sous le choc du tir du bras de Jack, la bête invisible lâchait dans les airs l’homme qui ne savait où le sol se trouvait.

Le détective tomba lourdement sur le sol et il en sentit ses côtes lâcher. Dans un cri de douleur, Jack se releva difficilement, le bras hors-service et ouvert et les côtes en feu. Il inspecta les alentours pour retrouver son pistolet doré, qui avait échoué dans la grande place non loin de lui.

Goldhand tenta de trouver son assaillant au travers de la brume grise et noir qu’il avait dégager avec son canon. Il entendait seulement des habitations s’effondrer près de lui et les tentacules de l’animal fendre l’air. Alors, Goldhand couru en boîtant afin de fuir la créature qui ne semblait pas encore complètement hors d’état de nuire malgré les dégâts infligés par le détective. Il traversa la brume épaisse, sentant l’animal le chercher entre les habitations. Jack observa les deux yeux dorés de celle-ci au-dessus de lui. Soudain, Une patte pointue frôla l'homme qui esquiva péniblement. Il continua sa course de plus belle alors que la créature tentait de la piquer de ses extrémités.

Après quelques secondes de marches frénétique, le détective aperçut enfin le port abandonné et le fleuve de la vapeur bleu. La silhouette mouvante de la bête le suivait de près, mais Jack découvrait son salut : une barque en bonne état. Courant de plus belle entre les dernières maisons de pierre, il sauta dedans lourdement mais son assaillant n’était toujours pas vaincu. Les yeux à moitié fermé, suffoquant de douleur, Jack attrapa deux rames en bois et commençait sa fuite avec détermination.

Malgré ses blessures, son mentale dépassa son physique. La peur de mourir le guetta tandis que la créature plongeait dans les eaux noires. Goldhand ne portait pas d’attention aux mouvements que l'imposante chose fit dans l’eau. Il l’ignora et continua de ramer.

Après quelques minutes de silence, celle-ci refit surface et démolissa la frêle barque de Jack. Le détective chuta dans l’eau glacé, distinguant la créature flotter autour de lui. Les deux yeux scintillants dans les profondeurs le narguait et de longues tentacules tourner autour de lui.

Il nagea avec force pour rejoindre la surface et retrouver les débris de la barque, s’accrochant à une planche de bois pour se hisser sur le reste de son ancien navire. Goldhand attrapa son pistolet attendant que la bête se dévoile. Il était quasiment allongé sur les planches, à bout de force.

Tout d’un coup, la créature retrouva le détective pour assombrir le ciel devant lui. Elle le surplombait de sa hauteur, restant immobile comme si elle savait que Jack ne pouvait quasiment plus se défendre. La créature saisit les quelques planches de bois où siégeait Goldhand pour le hisser dans les cieux. Jack vit que son tir de canon avait endommagé quelques peu une partie de l’animal mais cellle-ci tenait encore parfaitement debout. Le détective entendit alors une sorte de mouvement d’ouverture et compris que la créature voulait faire de lui son repas.

Dans un dernier effort alors que les planches s’approchèrent d’un énorme trou sombre, Jack visa les yeux de la bête puis tira une de ses balles dorées entre le regard scintillant de la chose. Un bruit sourd retentit quand le projectile entra dans le crâne de la créature qui lâcha Jack et son matelas en bois de fortune. Jack s’accrocha autant qu’il pouvait quand les planches frappèrent l’eau du fleuve. Le détective n’avait plus la force de bouger, mais il fêta sa victoire, les yeux face au ciel étoilé de Saltship.

Il regarda la bête se mouvoir dans l’eau, fuyant le détective vers l’horizon. Un léger sourire aux lèvres, Jack Goldhand ferma les yeux sentant les vagues le pousser au gré du vent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0