Chapitre 6 ( dernière partie)

4 minutes de lecture

La lame tranchante poussa contre son ventre quand soudain, une lame sortit de l’obscurité pour transpercer l’épaule du prédicateur. Dans un éclat de sang, le prêtre lâcha l’arme du sacrifice en hurlant de douleur. Une deuxième lame atteignit le lien qui retenait le bras droit de Jack avec une précision déconcertante. Le détective en profita pour appuyer précipitamment sur l’un des boutons de sa ceinture.

-Les forces des ténèbres ne vous aiderons pas mortel ! cria le prédicateur en tenant son épaule ensanglantée. Cela ne retarde que l’inévitable !

Durant ses paroles, le bras doré de Jack arriva dans un sifflement à toute allure pour rejoindre son propriétaire. La machine mécanique attrapa l’avant-bras du détective en émettant un son de claquement sourd. Grâce à la force de sa partie mécanique, Goldhand s’extirpa du lien autour de son deuxième membre avant d’afficher un regard sombre au prédicateur. Celui-ci était effrayé par la libération rapide du détective et il essayait tant bien que mal de fuir Jack en tenant son bras endolori.

-Attrapez cet homme ! C’est un envoyé des rebelles contre le retour d’Oc’Dal !

Les fanatiques, surpris un bref instant de l’arsenal étonnant du détective, reprenaient leur entrain rapidement en entendant leur prêtre hurler de douleur au loin. Deux encapuchonnés s’approchèrent, armés de poignards mais, Jack les confronta grâce à la robustesse de son bras. Le membre mécanique dégagea de la vapeur grise tandis que le détective frappait les inconnus en furie.

Cependant, les hommes d’Oc’Dal étaient bien trop nombreux et Goldhand n’était pas au meilleur de sa forme. Un des hommes finit par l’attraper par derrière et le maintenir au cou, sa lame sur sa gorge.

-Mes frères, transpercez cette impie !

Les encapuchonnées, armés de leurs armes sacrificielles, s’approchaient vers le torse sans défense de Jack. Soudain, une autre lame transperça l’œil de celui qui retenait le détective. Le religieux appuya sur sa plaie en hurlant, laissant le détective libre de ses actions. Goldhand activa un mécanisme de son bras ce qui fit vrombir violemment la machine. Puis, dans un mouvement puisant, il posa son membre contre la terre molle. Le sol explosa sous les pieds des fanatiques dans une nuée de poussière brune projeté par son mouvement. Le détective tenta de rejoindre tant bien que mal une sortie, tenant son bras mécanique maintenant endommagé. Dans la panique générale, une ouverture s’offrit au détective. Cependant, les fanatique reprenaient déjà leurs esprits, sous les ordres hurlants du prédicateur d’Oc’dal.

Au plus mal, le solitaire Goldhand, vit descendre des arbres le mystérieux lanceur de couteau. Il souleva sa capuche brune pour afficher son identité au détective.

-Tobey Parsons ? S’étonna Jack.

-Désolé M’sieur Goldhand, je vous ai suivi !

Le jeune conducteur de voiture à vapeur sortit une lame de ses poches, la lançant dans la main du détective.

-Ça vous appartient je crois, expliqua Tobey avant de se ruer vers les opposants des deux hommes.

Jack inspecta l’arme offerte et aperçu les initiales « M.S » sur le couteau.

Les religieux du culte se ruaient de nouveau vers les deux hommes mais le membre doré de Goldhand avait surchauffé et piquetait le coude du détective. Il décida cependant de suivre Tobey avec son seul bras valide. A deux, ils se défaisaient ardument des quelques hommes du culte dans une fresque de sang. La sortie de la salle de sacrifice s’offrit alors aux deux coéquipiers au travers de la végétation nauséabonde. A l’extérieur du lieu, Jack et Tobey découvrait une étendue de marais sombre. Les hommes du culte d’Oc’Dal les coursaient en psalmodiant des mots incompréhensibles. Tobey et Jack s’enfoncèrent dans les marais, tentant de semer leurs poursuivants. Ils distinguaient des flammes les suivre dans l’obscurité effrayante des marais.

-Où peut-on bien être ? demanda Jack, couvert de sang.

-Au plus à l’Est de SaltShip, même après le port abandonné. Z’inquiétez pas, je connais ces marais comme ma poche.

Tobey guida le détective au milieu des arbres et étang de boue en entendant les cris des fanatiques s’éloigner dans les marais sombres. Les hurlements finirent par se perdre au loin.

Après un certain moment de marche rapide, les deux hommes retrouvèrent les premiers pavés froids du vieux port. Ils s’assurèrent que plus personnes ne les suivait avant de souffler quelques instants. Goldhand s’assit contre le sol, exténué de leur voyage dans les sombres marais.

-Merci, dit-il.

-Pas de quoi, M’sieur. Votre bras marche toujours ?

- Ne tant fais pas pour ça. Pourquoi m’as-tu suivi ?

-M’sieur, commença Tobey, gêné. Je suis prêt à vous aider dans vos enquêtes, j’adore ce que vous faites. Vous affrontez ce que les gens ont peur de découvrir.

-Je travaille toujours seul mais, merci pour le coup de main.

Tobey sembla déçu de la réponse du détective alors que celui-ci se relevait difficilement.

-En tout cas, si vous avez besoin, vous savez où me trouver, finit celui-ci avant de disparaître dans la brume du vieux port.

Jack Goldhand observa le garçon disparaître à l’horizon. Cette expérience dangereuse lui avait appris beaucoup de choses sur le meurtre de Donovan Malcom. Ces enquêtes devenaient plus complexes qu’il ne le pensait. Le soleil apparu à l’horizon comme pour mettre fin au cauchemar que Jack avait enduré. Il toucha son ventre, ressentant encore la lame chaude du prédicateur.

Le détective se releva en s’appuyant sur son bras mécanique usagé. Il commença une marche, d’un pas lent, sur le pavé. Ses bottes retentissaient, comme à l’accoutumée. Il embrassa le soleil qui dépassait des immeubles de l’Est de Saltship, son bras mécanique doré pendant le long de son corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0