Chapitre 6 (première partie)

2 minutes de lecture

La chaleur des flammes réveilla progressivement Jack Goldhand. Le détective, encore sonné, découvrait sa position inconfortable. Son bras métallique n’était plus attaché à son avant-bras gauche et le droit était lui accroché contre un mur. Ses deux jambes étaient de même retenues et son torse présentait des symboles à la peinture ressemblant aux signes indescriptibles des livres de Donovan. Jack était quasiment nu et ne savait pas où toutes ses affaires étaient passés alors qu’une silhouette en capuche devant lui apercevait son retour dans le monde des vivants.

-Mes frères, le païen est revenu ! Il sera bientôt prêt pour le rituel !

Des chants inondaient alors le lieu mais Jack ne voyait pas la foule à laquelle l’homme s’adressait. Il n’apercevait que des silhouettes floues au travers des flammes et lanternes disposées autour de lui. Des marques au sol l’entouraient ressemblant vaguement à des marques d’incantation.

-Où suis-je ? demanda le détective.

-Au repère du dieu ancien, sourit l’homme devant lui.

-Je suis à la recherche d’un homme qui appartient sûrement à votre culte, Donovan Malcom.

-Ne mentez pas mortel, vous l’avez assassinée et vous avez volé ses précieux livres de cultes ! Vous l’avez privé de son devoir envers notre sauveur.

-Je l’ai retrouvé mort. Il disait avoir rencontré votre dieu imaginaire.

La foule eut un sursaut, choquée par les mots de Jack. Le gourou frappa Goldhand violemment au visage, laissant apparaître une giclée de sang.

-N’énervez pas Oc’Dal si vous ne voulez pas le rejoindre dans les profondeurs du néant.

L’homme s’approcha alors du visage de Jack. Le détective aperçut les traits ridés du prêtre. Il portait des symboles qui recouvraient son visage d’une peinture noire. Ses yeux avec le reflet des flammes, était teintés de jaune, tel un serpent.

-Je suis surpris pas les attirails que vous possédez et cette main dorée est une pièce rare. Dommage, je ne pourrais pas vous posez plus de questions sur ces objets, chuchota l’homme.

Il reprit ses distances avec Jack pour à nouveau s’adresser à la foule, un sourire aux lèvres.

-Cet assassin va périr pour ses crimes ! Il va servir d’offrande au dieu des profondeurs ! Son retour sera accéléré par ce cadeau ! Que l’on m’apporte le punisseur d’Oc’Dal !

Jack tenta de retenir sa panique intérieure en réfléchissant aux options qui s’offraient à lui. Il comprit assez vite que la position des liens ne lui permettait pas de parvenir à sa ceinture.

Durant ses pensées, un autre homme en robe mauve sortait de la foule indescriptible, un long poignard entre les mains. Le couteau était orné de dorure, de gravure runique et ressemblait à nouveau aux symboles des livres de Donovan. L’homme en capuche noir donna alors avec soin le poignard doré au prédicateur. Celui-ci apporta la lame auprès des flemmes disposées autour de Jack. La lame chauffa en quelqu’un instant. Puis, le prédicateur s’approcha d’un pas lent vers Goldhand.

-Notre dieu sera satisfait du sacrifice d’un tel spécimen. Bon voyage dans le néant, mortel.

Le poignard effleura doucement les symboles sur le ventre de Jack alors que la foule mystérieuse entonnait des chants druidiques d’un ton grave surnaturel. Le détective sentit la lame chaude du poignard sur sa peau. Elle essayait de se faire une place dans peau molle. Goldhand retint son angoisse comme il le pouvait durant les premiers balbutiements du couteau contre abdomen.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0