Chapitre 17. Pleine Lune spéciale.

4 minutes de lecture

— Je n'avais qu'un an, c'est ce qu'on m'a raconté...

C'était une pleine Lune. Une de celles qui indondent le ciel tâcheté d'une lumère laiteuse. Une estrade en béton est montée pour ce soir exceptionnel. Comme un projecteur, la Lune éclaire l'orateur qui déclame une prophétie. A ses côtés, deux couples étranges se tiennent serrés. Le premier est composé d'une Terrienne enceinte et d'un Moonien*, union normalement interdite, tout comme celle inverse de l'autre couple, une Moonienne enceinte et un Terrien. Ils sont probablement frères et sœurs entre eux**. Chose d'autant plus exceptionnelle, le Roi en personne se tient dans le coin opposé, à côté du Prophète*** et sans gardes.

Ma mère m'a dit que l'Oracle*** avait parlé de Lune, d'enfant, de Portail et de Libération. Plus tard, je l'ai apprise par cœur avec un groupe de résistant, mais je te dirais ça après.

Puis, à la fin du dernier vers, lorsque les yeux de l'Ancien*** redevinrent gris, la Terrienne et la Moonienne tombèrent au sol d'un même mouvement, soutenues par leurs compagnons respectifs. Un long moment s'écoula, pendant lequel des cris résonnèrent dans la nuit froide. Enfin, deux cris purs, aigus, se firent entendre. Là et seulement là, des vivats éclatèrent de toutes parts, alors qu'avant les habitants avaient toujours été réticents par rapport à cette union. Deux accouchements en une pleine Lune, c'était vraiment une nuit extraordinaire, mémorable. L'Oracle savait qu'une des deux allait sauver leur monde. Du sang mêlé des deux nouvelles-nées, des deux filles, un Portail se créa. Rouge, immense et dégoulinant d'hémoglobine. Le Roi pris alors la parole d'une voix terrible. Il désigna la Terrienne exténuée et accusa le père d'être un traître pour le peuple. Ne voulant pas tenir foi à un discours déclamé par un vieux fou auquel sa présence obligatoire lui avait fait perdre du temps, il les congédia en les obligeant à passer dans le Portail. La mère Moonienne eu plus de chance eu le droit de rester, mais sa progéniture bâtarde et le père devaient partir. De plus, l'enfant paraissait mal en point, mais couverte de placenta et de sang, on ne s'en aperçut pas trop. Dans sa fureur éliminatoire, le Souverain renvoya vers l'inconnu tous ceux qui n'étaient pas d'accord, ou ceux qu'il ne souhaitait simplement pas voir.

Voilà, c'est l'Exode. Ta naissance, notre perte, enfin la leur car ma mère et moi avons pu rester. Mais ton retour annonce notre salut.

Les années qui suivirent ne furent alors que tentatives de rébellion de la part des familles déchirées restées ici. Le chaos qui nous a mené à ces ruines, ce monde mort et désolé.

Mais tu vas stopper cette misère n'est-ce pas ? Au fait, pour la prison et les ordres du Roi, il avait envoyé plusieurs hommes de mains craints pour gérer les gens.

Après l'exil, le Roi a pris conscience du danger d'avoir envoyé les deux enfants de l'autre côté. Une des deux apporterait sa chute avec son retour. Alors, il a fait exécuter des gens pour étouffer dans l'œuf toute espérance, toute tentative de sauvetage, de coup d'Etat. Toute forme de rébellion était interdite, et avec son don de visiter les rêves, il a vu ceux qui souhaitaient sa mort et les a fait retrouver et tuer. On nous a dit que certains étaient allaient l'aider au Palais mais on ne revoit jamais ceux qui y vont. Un temps, nous avons vécu dans la terreur, jusqu'à nos propres pensées.

A mes huit ans, mon père est réapparu dans ma vie pour m'emmener vers une meilleure. Finalement, c'était juste un camp de révolutionnaires protégé par un adjoint du chef qui a instauré un champ magnétique qui, dès que tu le traverses, l'empreinte de ta physionomie est enregistrée et certaines sont interdites... Une protection a été ajoutée après une trahison qui s'est soldée par un attentat ; ceux qui peuvent se transformer reprennent leur forme initiale instantanément. Il doit encore y avoir d'autres protections mais personne ne les connait, à part ceux qui les ont installées. Je te passe ma vie là-bas, ce n'est pas le plus intéressant ni palpitant. Le Groupe veillait au bon fonctionnement de toute la Bulle. Ils réglaient les problèmes des gens, et il y en avait beaucoup, surveillaient le ravitaillement, géraient le peu de conflit, établissaient une Section de patrouillage à l’extérieur. Ils éduquaient les jeunes, à vivre, survivre et savoir quoi faire avec l’Elue, la Prophétie, et les hypothèses de revoir certains des disparus et surtout mettre fin à la tyrannie. Mais pour ce dernier point, il fallait une unicité et une discipline militaire. Du temps, on en avait, juste sept ans, jusqu’à ta venue.
Dès que j’ai compris qui tu étais, j’ai enclenché ma mission, mais bien sûr, la tienne passe en priorité.

* Nom provisoire

**Comme cette phrase fait penser a de l'inceste, voici l'explication ; il semblerait alors que les deux Terriens soient frère et soeur et que les deux Mooniens soient frère et soeur.

*** Ancien, Prophète et Oracle sont la même personne

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire alwecrivaine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0