Réponse à "Écrire à partir d'une illustration (3e édition)"

de Image de profil de Estelle OnillonEstelle Onillon

Avec le soutien de  Ceryse Kill‎ 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Écrire à partir d'une illustration (3e édition)"

C'était sa dernière représentation de l'année. Il y avait plus de personnes que prévu. Heureusement pour lui. Le business fonctionnait bien pour une fois.

Il mélangeait ses cartes en fixant le public qui se taisait à chaque mouvements qu'il faisait. Que c'était agréable de les voir tous ébahis devant lui.

Il eut un léger sourire en voyant leurs mines d'enfants curieux. S'ils savaient ce qui allait se passer.

Il demanda alors à une jeune femme dans le public de monter sur scène. Cette dernière, surprise et gênée, ne refusa pas.

Le grand magicien lui tendit alors son jeu de carte, face contre le sol, et lui proposa d'en retirer une sans lui montrer. Cette dernière ne posa aucune question.

Une fois qu'elle eu retiré et prit conscience de sa carte, le majestueux magicien lui proposa de la plier en deux et de la mettre dans sa poche.

Alors qu'elle le faisait, ce resplendissant magicien lui demanda de penser à sa carte.

Avec un petit sourire, la jeune femme acquiesça. Le magicien se mit alors à sourire.

Il montra une première fois son jeu de carte. Toutes les cartes étaient parfaitement normales avec une alternance de rouge et de noir aléatoire.

Il retourna rapidement les cartes et ces dernières furent toutes de couleur rouge. Dame de cœur.

Alors que tout les spectateurs fixèrent les cartes qui s'étaient toutes transformées en dame de cœur devant leur yeux, la jeune femme en face du magicien ne cachait pas sa surprise.

Elle avoua au magicien que la dame de cœur était bien la carte qu'elle avait prise et, en voulant le prouver, elle chercha sa carte dans sa poche.

Seulement le magicien brandit la carte de la jeune femme pliée en deux en plein milieu de son jeu de cartes identique.

Les acclamations ne tardèrent pas à faire leur apparition suite à ce jeu de passe-passe.

Heureux d'avoir réussi à obtenir l'attention voulue, le magicien salua le public tout en s'en allant de la scène.

Une fois seul il se saisi de son jeu de cartes et déposa la dame de cœur sur quelques unes de ses cartes.

Ces dernières se transformèrent toutes afin de reprendre leurs couleurs et symboles d'origines.

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour l'argent !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire à partir d'une illustration (3e édition)

Lancé par PM

Bonjour bonjour !

Je reviens pour une troisième édition de mon défi "Écrire à partir d'une illustration" avec cinq nouvelles images de diffèrents artistes :

Vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez, la seule contrainte est que votre texte doit avoir un lien explicite avec l'illustration choisie. Toutes ces images sont libres de droits, je vous demanderais donc de les utiliser comme couverture.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en commentaires !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

MagicienChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0