La rencontre

Une minute de lecture

J'avance d'un pas que je veux déterminé vers Gobbolino qui accourt avec un grand sourire. Ca va, en fait, elle ne fait pas peur ! Je commence à détendre et très vite, nous rejoignent un jeune homme et deux femmes. Si ces dernières ont écrit danger sur leurs fronts, lui, l'est davantage. La preuve, il avance vers nous et un passant ayant eu l'idée de se trouver sur sa route s'effondre. Abasourdie, je m'abstiens de tout commentaire désobligeant tandis que des gens se rassemblent autour de lui.Le geste du nouveau venu est infine et précis, mais je le vois ranger sa petite lame dans sa manche.


Mais What the fucking fuck ?


Pourquoi est ce que ça ne me surprendrait pas si on apprenait la mort de ce type dans les journaux de demain ? Sans doute, parce que tout dans l'allure de son possible assassin clame la maîtrise de son art. Je l'observe s'approcher du passant qui le regarde d'un air paniqué. Visiblement, il le connaît... et son stress disparaît grâce à quelques paroles hynotiques. La réalité se tord. Il revient vers nous.

- Il a pris trop de manzodiapétine, annonce-t-il laconique.


Mec, tu l'as tué devant moi ! Je t'ai vu de mes deux yeux ! Comment tu fais ça ?


Les discussions vont bon train et l'incident est oublié. J'observe les alentours jusqu'à l'arrivée de la dénommée Gigi ou numéro 1 comme ils se plaisent à l'appeler parfois.


- Elle arrive dans 15 minutes, annonce Gobbolino.


Soupir général. Visiblement, c'est habituel qu'elle soit en retard.Dix sept minutes plus tard, une femme aux yeux sombres s'avance vers nous. Elle salue tout le monde et nous nous dirigeons vers un parc de leur connaissance. Si j'ai bien suivi, deux membres doivent encore arriver avant que la réunion ne commence.

Très bien.

Ca fera plus de guacamole pour nous ! (j'allais dire, pour moi mais je ne suis pas radasse ni crevarde, n'est ce pas ?)


Il paraît que ceux qui y goûtent sont dévoués à cette organisation.


Donc vous connaissez le meilleur moyen de savoir n'est ce pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Molosse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0