La maison hantée

2 minutes de lecture

- Qu'as-tu à sursauter ainsi, ma chérie ?

- C'est idiot, j'ai cru voir cette chaise bouger... là-bas...

Ah ben, c'est pas trop tôt ! Ça fait déjà un moment que Pauline secoue cette pauvre chaise. Bon, maintenant que tout le monde regarde par ici...

- Ah, là ! J'ai pas rêvé !

Ensuite, la touche finale... Pauline se glisse à côté du monsieur qui arrête pas d'amener des étrangers dans sa maison et elle lance en l'air les feuilles qu'il a dans la main. Et voilà, le tour est joué : tout le monde crie et sorte en courant ! Ah ah ah, bien fait ! C'est la maison de Pauline, non mais oh ! Déjà qu'elle passe son temps à enlever le panneau "à vendre" que le monsieur remet sans arrêt... Et puis c'est quoi cette manie de s'inviter chez les gens comme ça ? Et avec des étrangers en plus !

S'il y avait que Pauline, ce serait pas un problème mais y a Mia aussi. Et elle, ils peuvent la voir. Pauline serait bien embêtée si ces gens trouvaient la petite, surtout qu'il y a déjà sa tête sur plein d'affiches, partout en ville ! Du coup, Pauline cache Mia dans la chambre de la maman à Nicolas et elle fait peur à tous ceux qui rentrent chez elle. Et puis, il faut aussi sortir chercher à manger parce que Pauline, elle, elle sait pas faire la cuisine comme Maman.

Mais comme y a pas de grands pour décider, ben Pauline et Mia elles mangent des bonbons, du chocolat... et des gâteaux aussi... et de la glace ! En fait, c'est vraiment chouette d'avoir sa maison comme une grande. Mia aussi, elle s'amuse beaucoup avec Pauline. Des fois, elle fait même de gros bruits en courant à l'étage pour faire peur aux gens ! Oui, même si c'est une petite, Mia est cool comme copine. Et puis Pompon aime bien jouer avec elle et il fait bien attention de pas la mordre.

Bon, maintenant que les gêneurs sont partis, Pauline va pouvoir aller chercher à manger. Elle monte dire à Mia de bien rester cachée avec Pompon et, zou, c'est parti ! Pauline a vu la dame aux beignets passer pour aller s'installer dans le parc. Un gros beignet au chocolat, ce sera parfait pour le dîner !

Mais d'abord, il faut faire le tour du quartier. C'est que si Pauline veut pas que tout le monde cherche Mia, il faut enlever toutes les affiches qui traînent. Et il y en a partout, c'est pas possible ! Pourtant Mia a écrit à ses parents pour dire que ça allait bien... C'est même Pauline qui a mis la lettre dans la boîte aux lettres. Mais non y a toujours autant de photos de Mia sur les murs, les poteaux, les arbres, les arrêts de bus, les vitrines des magasins... Ils en ont vraiment mis partout ! Et même si Pauline les enlève, elles reviennent. Ils vont bien finir par en avoir marre...

Pfiou, il commence à être tard et il reste des affiches mais, si Pauline se dépêche pas, y aura plus de beignets ! Ah ben, justement, il y a une photo sur le chariot de la dame aux beignets... Hop, une affiche en moins... et deux gros beignets couverts de sucre...

Mia est super contente de voir le dîner et elle mange son beignet sans faire d'histoire. Par contre, elle se met du chocolat plein le visage et les mains. Mais comment elle se débrouille ? Ralala, c'est bien les petits, ça ! Bon, ben, Pauline a plus qu'à préparer un bain maintenant...

Annotations

Recommandations

Défi
LeMouton_
Ça m'a plu, donc j'en ai fait une deuxième!^^À prendre au premier degré, je ne pense pas qu'un pot de chambre ait sauvé la vie d'un général...x)
5
5
0
0
Défi
Shamiru
Allez savoir pourquoi, ce texte m'a semblé une évidence à la lecture du défi.
Alors le voici: Princesses...qui verra ? Est l'anagramme de Pervers Narcissique.

Bonne lecture
4
5
6
3
Défi
lala
C'est toujours émouvant, dérangeant, un peu prétentieux aussi, d'écrire "à la manière de...".
Mais c'est une manière de rendre hommage, de reconnaître, de s'approcher d'un auteur de renom.
À la frontière ténue de la copie, de la création et de l'inspiration, voici quelques mots à la suite du texte original de Jacques Higelin, "Mona Lisa Klaxon".
3
3
0
2

Vous aimez lire Serenya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0