03,02,2021, TRISTES TEMPS

Moins d'une minute de lecture

Pauvre castel noyé de pluie et baigné de nuages, triste comme un de ces matins quand le jour hésite à s'éclaircir et que les panaches de fumée ne s'éloignent guère des toits, emprisonnés, plaqués au sol comme des lutteurs vaincus.

Comme il était triste et silencieux, les rires étouffés et les musiciens gardant au chaud leurs instruments pour des moments plus cléments.

Seule une aïeule aux longs cheveux blanc maintient le feu en racontant d'étranges histoires, des histoires d'un passé plus vieux qu'elle, quand on pouvait voir encore quelques dragons et croiser parfois un loup garou à l'orée des bois.

Elle le racontait aux enfants rassemblés autour d'elle comme des noisettes dans un panier.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0