Épilogue

Une minute de lecture

Naos ne mentit pas et mit son plan à exécution. Il s’exposa aux chasseurs et au peuple effrayé.

Le peuple de Nara revint à la vie sous une surprise générale. Leurs cheveux bleus et leur teint pâle faisaient maintenant partie d’eux.

Une guerre ne vit pas le jour. Naos n’en fut pas étonné, au contraire, le peuple était à nouveau en paix et serein. Ils n’étaient pas dangereux. Le peuple de Nara fut reconnaissant envers leur roi d’avoir retrouvé leur apparence.

Les cheveux dorénavant bleus d’Erlyn lui parurent étranges. Elle trouvait que ses nouveaux cheveux n’allaient pas avec ses yeux verts. Un mélange qui la faisait grimacer chaque fois qu’elle y pensait.

Naos revint plusieurs fois sur une promesse de mariage, qu’elle refusait toujours alors qu’il lui faisait la cour à chaque occasion. Le roi était certain qu’elle finirait par accepter parce que l’amour dans ses yeux était la chose la plus importante qu’il pouvait maintenant convoiter sans s’en priver.

Erlyn finit par lui promettre de l’épouser.

Ce ne fut que le jour du mariage que les hommes revinrent. Le secret de ce peuple devait rester dans le sous-sol du palais. Ils mirent le royaume de Nara à feu et à sang avant de prendre le palais. Ils tuèrent chaque invité et domestique qu’ils rencontrèrent. Le sang bleu coula à flots.

Ils finirent par tuer Erlyn et Naos ayant déjà prononcés leurs vœux, parce qu’une promesse ne se brise pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0