19

Une minute de lecture

Elle ne demanda pas pitié pour sa vie. Ça n’empêcha pas le chef de sourire. Elle tenta vainement de lui donner un coup de pied, mais il s’écarta facilement. Le soldat derrière elle la força à se mettre à genoux. La fin arrivait. Elle détourna les yeux pour regarder le visage sans vie de sa mère.

L’homme se rapprocha avec un petit sourire. En dernier espoir, elle donna un coup de tête derrière elle. L’homme hurla de douleur, se tenant l’entre-jambes. Elle se redressa et fonça sur la cheminée derrière elle. La poêle qu’elle avait laissée la veille chauffait toujours dans la cheminée. Elle la saisit et se recula vivement pour assommer le chef accourant. Sa tête heurta l’ustensile dans un bruit qui donna la nausée à Erlyn. Il tomba. Elle recula d’un pas alors que l’ensemble des soldats la regardèrent surpris.

Sa respiration saccadée était le seul bruit dans la petite maison. Le manche toujours visé dans sa paume, elle s’avança vers la porte.

— Tu penses vraiment que cet homme est le seul à pouvoir tuer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0