5

Une minute de lecture

L’impact de ses mots heurta son cœur et elle sut que leur histoire était une histoire d’amour.

Elle ne répondit pas et il n’en demanda pas plus. Il se recula d’elle. Un sourire étira ses lèvres.

— Viens voir le spectacle, dit-il en lui montrant la porte. C’est quelque chose que tu ne pourras oublier.

Elle l’avait regardé quitter la pièce sans se lasser de son sourire vainqueur. Elle se souvenait être restée dans la pièce avec un pressentiment qui lui donnait encore la nausée.

Les invités s’étaient regroupés dans la salle de bal. Le roi en était le premier surpris. Le prince osait une prise de parole.

Naos arriva. Il s’arrêta près de son père, un sourire aux lèvres. Un courant d’air glacial envahit la salle. Le temps s’étira alors que Naos sortait quelque chose de son dos. L’effroi gagna la salle lorsqu’il planta une dague dans le cœur de son père.

Le hurlement du souverain créa une panique générale. Le prince n’en avait pas encore fini. Il hurla pour ordonner le silence. Un calme plat avait suivi sa colère. Le froid était tombé sur la salle alors que le corps du roi s’abandonnait à toute vie.

— Regardez-moi.

L’assemblée regarda, éberluée, le prince soulever une fiole. La Grâce du dieu des glaces. Le silence ne fut pas brisé alors que le liquide bleuté passait ses lèvres.

Le temps sembla reprendre sa place et la panique reprit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0