1

Une minute de lecture

Le royaume de Nara avait été longtemps convoité par les terres voisines. Le lieu glacé était riche en or et en pierres précieuses dont l’opale ; faisant la fierté des rois. Il n’y avait rien d’autre en dehors de cette richesse convoitée.

Le froid était dur et sec. Le soleil projetait des rayons bleus et ne réchauffait jamais l’atmosphère. Les champs étaient stériles et élever des bêtes revenait à les tuer par le froid.

Pourtant, ce royaume silencieux ne fut pas préparé lorsque le jeune prince, chétif, Naos, tua son père le jour de ses dix-huit ans et vola les pouvoirs interdits du dieu des glaces. Le royaume, impuissant, avait regardé ce jeune prince boire la Grâce du dieu sans oser s’y interposer.

Il plongea son peuple dans la glace et défia quiconque voulant lui nuire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0