Avis Funeste

4 minutes de lecture

Après une grande vague de colonisation de l’espace par les humains, certains colons se sont révoltés pour créer des systèmes indépendants du système solaire. Un de ces systèmes a abouti à un Empire belliqueux, dont le leader s’adresse dans la lettre qui suit aux autres mondes humains.

Natifs du Soleil, habitants des colonies libres de l’espace, ainsi que tous ceux qui prétendent appartenir au genre humain, nous vous annonçons en ce jour de renouveau votre fin !

Aujourd’hui débute un nouveau cycle, une nouvelle ère de prospérité où l’homme se lèvera de son berceau pour imposer sa suprématie à l’Univers. Enfin le genre humain rayonnera de sa véritable splendeur !

C’est en ma personne que mon noble peuple a placé son espoir. Je suis le meneur de notre mission. Je suis le peuple, et le peuple est moi. Notre proposition est simple : mourrez. Mourrez pour débarrasser l’univers de ces faux humains que vous êtes. Mourrez pour nous permettre de marcher sur vos terres et de leur rendre des habitants dignes !

En quelques siècles, nous avons réussi à créer un Empire fort et conquérant. C’est en quittant la Terre vers d’autres mondes que nous avons enfin compris qui nous étions réellement. L’espace dans son immensité a ouvert nos yeux clos et endormis par des siècles d’indolence. L’humain est fait pour grandir, tant qu’il a de l’espace devant lui. L’humain est un explorateur, un aventurier qui traverse mers et montagnes pour découvrir le monde. Aujourd’hui, notre Empire représente la première force armée humaine, et est en passe de devenir la première puissance économique. Ce n’est qu’une question de temps. La machine est en marche, et aucun obstacle ne saura la ralentir.

Je vous vois, derrière vos écrans, à dormir en pensant vivre. Savez-vous ce qu’est la vraie vie ? Ne riez pas, vous le comprendrez une fois la mort survenue, lorsque nous serons là.

Notre Empire est parti de rien. Nous étions six-mille à quitter le système solaire, dans nos immenses vaisseaux colonisateurs. La Terre reposait ses espoirs sur nous. Nous avons décuplé la puissance des hommes. Et la Terre, dans sa grande vilenie, nous a renié ! Nous avons compris une fois la chaleur ramollissante du Soleil éloignée, qu’il nous fallait un système fort, un gouvernement efficace, et un leader impartial. Nous avons recréé un Empire, le seul pouvoir digne de ce nom. Nos débuts ont été difficiles. Plusieurs éléments perturbateurs venaient troubler le départ de la machine. Ils étaient en désaccord avec nous. Ils voulaient la démocratie. La démocratie ? Quel bel exemple d’inefficacité ! Un système rempli de kleptocrates corrompus et de sénateurs endormis dont tout le monde se satisfait ! Nous avons éliminé ces éléments. Il le fallait. Puis, à partir d’une base rafraîchie de ces impuretés, nous avons forgé dans la sueur et le labeur notre monde.

Regardez un peu à quoi ressemble ce que vous appelez l’espèce humaine ! Une bande de mollusques obèses et baveux qui lorgnent avidement leur bout de viande gagné sans mérite. Croyez-vous que vos ancêtres ressemblaient à ça ? Nous avons heureusement redoré le blason terni des humains grâce à un système efficace, mais pourtant rejeté par les valeurs fondamentales de l’humanité : l’eugénisme ! L’eugénisme ! Ah ah, je vous vois trembler de peur et de dégoût à l’évocation de ce terme si repoussant. Mais sachez que vous vous trompez ! L’eugénisme est la meilleure chose qui soit arrivée à l’histoire de l’humanité. Grâce à nous. Depuis nos débuts, nous sélectionnons dans notre population un faible pourcentage de mâles, les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents et les plus vifs. Ils ont alors le grand privilège de devenir des Mâles Reproducteurs Impériaux, et il leur incombe la lourde tâche de féconder les femelles de notre belle nation. Ce n’est pas tout. Nous usons de modifications cybernétiques sur l’embryon, pour le rendre meilleur encore. Et, une fois la grossesse achevée, nos mères ont dans leurs bras un bébé parfait ! Parfait !

Ainsi, grâce à notre population parfaite, notre économie est bien plus efficace que celle des autres mondes humains, où les plus faibles sucent le sang et l’énergie des meilleurs. Chez nous, nous sommes tous parmi les meilleurs !

Nous avons évolué. Cette évolution était nécessaire. Vous, les Solariens, êtes trop conservateurs et attachés à vos traditions. Vous restez cloîtrés dans votre petit système minable et vous fermez les yeux au monde qui s’offre à vous ! Il vous suffit de lever les yeux vers les étoiles et vous verrez ce que vous manquez. Mais cette évolution doit être contrôlée, contrairement à vous, les Colons appartenant à la Fédération des Colonies Humaines Libres (quel nom pompeux), qui vous libérez de toute contrainte, plongeant la plupart de vos planètes dans un état de nihilisme atrocement anomique. Nous rejetons la démocratie, car elle est inutile et ralentit le développement. Nous rejetons la Terre, symbole de la mollesse humaine et vitrine de ses pires abominations.

Notre machine est lancée. Préparez-vous à la guerre, nous arrivons. Mais sachez que votre mission est perdue d’avance, car nous sommes les plus forts. Un simulacre de terrien ne peut gagner face à un guerrier humain. Nous avons besoin d’un espace vital pour prospérer, pour l’intégrité de l’Empire et de la vraie Race Humaine !

Nous sommes forts. Notre Empire est fort. Nous sommes purs, nous sommes humains. Nous sommes en route. Et n’oubliez jamais qu’à chaque tournant, la Justice vous attend !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Luciferr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0