CHAPITRE 20

4 minutes de lecture

Kim Soon invite la mauvaise herbe à le rejoindre près du mur du fond. Des symboles gravés recouvrent la paroi.

  • Je comprends rien, c’est du chinois, grogne la mauvaise graine en plissant les yeux.
  • Du coréen, plus précisément, rectifie Kim Soon. Ce sont mes notes. Je vais résumer. Si on veut vaincre le fourmipoulpe, il faut donner naissance à un monstre de force équivalente, capable de se prémunir des attaques tout en portant des coups à son adversaire, sans toutefois l’emporter de manière écrasante. Equilibre subtil et dangereux. Si nous échouons, nous ne ferons que remplacer un monstre par un autre et le problème subsistera. La question qui se pose est donc la suivante : quels sont dans la nature les ennemis naturels du poulpe et de la fourmi ?
  • Aucune idée, répond le jeune homme qui n’a pas le cœur à jouer aux devinettes.
  • Je vais vous le dire. Le requin est l’un des seuls animaux marins à affronter le poulpe, sa mâchoire est puissante, sa peau épaisse, il allie force et rapidité, possède des récepteurs qui détectent les mouvements et le sang à plusieurs dizaines de kilomètres. L’araignée, quant à elle, est l’ennemie jurée de la fourmi, son fil est solide et collant, ses mandibules tranchants, ses glandes pleines de venin, parfois mortel chez certaines espèces. J’ai donc pensé à créer une chimère d’araignée et de requin, même si j'avoue avoir hésité avec la combinaison fourmilier et phoque.

Kim Soon désigne un dessin situé dans un coin du mur, au milieu d’inscriptions illisibles. L’hideuse chimère possède une mâchoire acérée de requin, un corps d’araignée, huit pattes velues, huit yeux, une nageoire caudale venimeuse et des mandibules. Une autre illustration complète la première : la chimère y emprisonne un fourmipoulpe dans sa toile, dans une scène d’un réalisme terrifiant.

  • Voici l’araignequin, ou le requaraignée, au choix, présente Kim Soon, fier de sa création.
  • Très bien, allons-y pour l’araignequin. C’est assez répugnant, mais ça peut faire l’affaire, répond le jeune homme, songeur.
  • Mais… ajoute Kim Soon en levant l’index.
  • Mais quoi ? s’agace l’impatient.
  • Si je me lance dans les recherches, cela prendra du temps, beaucoup de temps. Je n’ai effectué aucune expérimentation sur ces animaux, le résultat est loin d’être garanti, je vais tâtonner.
  • On n’en a pas, du temps ! s’emporte la mauvaise graine qui commence enfin à entrer dans son costume de mâle alpha. On a une semaine pour organiser la confrontation ! Une foutue semaine !
  • Je m’en doutais, sourit Kim Soon. Le temps est une denrée précieuse pour les grands de ce monde, à croire qu’un mauvais génie s’amuse à le leur siphonner pour le donner aux pauvres gens. C’est pour cela que je vous propose le plan B : concevoir un autre fourmipoulpe dont les caractéristiques seront identiques au premier, de sorte que les deux animaux, lorsqu’ils se rencontreront, ne pourront que se neutraliser, jusqu’à la mort. Le protocole pour créer cet animal est défini et documenté, ma méthode a fait ses preuves, il me faut juste une fourmilière, quelques poulpes et une liste de produits que j’ai notée sur ce mur. Le nouveau spécimen naîtra d’ici deux jours et atteindra sa taille adulte dans une semaine, l’idéal pour organiser le combat.
  • Quelque chose me chiffonne, intervient Badgrass, sceptique. Comment s’assurer qu’ils ne vont pas se liguer contre nous ?
  • Pensez-vous qu’il y ait de la place pour deux mâles dominants ? répond Kim Soon, le sourire aux lèvres.

Un sourire complice se forme sur les lèvres du jeune homme. Lui qui s’attendait à une entrevue difficile où il faudrait négocier et ruser, voilà qu’il se retrouve face à un homme qui non seulement ne rechigne pas, mais en plus propose des solutions clé en main qui collent parfaitement à ses attentes. C’est presque trop beau pour être vrai.

De nouveau, la perspective de gloire ressurgit Il se voit déjà assis sur le canapé d’un talk show, le regard humide, face caméra, le public pendu à ses lèvres. L’émotion, lorsqu’il évoque la mort tragique de son père… Les exclamations lorsqu’il décrit son combat héroïque face au fourmipoulpe. L’indignation, lorsqu’il évoque les réticences du président face à son plan audacieux visant à détruire le fourmipoulpe. Les rires, enfin, lorsqu’il raconte sa discussion d’homme à homme : “Mister President, le monde est danger, et quand le monde est en danger, c’est le moment de mettre ses testicules sur la table”... Puis la célébrité, les filles au bord de la piscine sirotant un mojito d’un air lascif, gloussant de plaisir lorsqu’elles passent leurs longs doigts sur son torse maigrichon et brûlé par les coups de soleil.

Ses yeux se parent de mille étoiles, un filet de bave s’échappe de sa bouche entrouverte. Kim Soon le rappelle à la réalité en claquant des doigts.

  • Par contre, il me faut le matériel tout de suite !
  • Je m’en occupe, s’empresse de répondre le rêveur, oubliant au passage ses velléités de domination au point d’obéir docilement aux ordres du scientifique.

Quelques heures plus tard, Kim Soon pénètre dans une cellule hautement sécurisée. Matériel de pointe, animaux dans leurs aquarium, tout est prêt. Les Américains n’ont rien à envier à leurs homologues coréens question efficacité, songe Kim Soon en observant la qualité de la prestation. Badgrass l’abandonne avec la promesse de revenir dans une semaine, puis file prendre les dispositions pour le combat, pas de temps à perdre.

Le savant se met aussitôt au travail, avec un sentiment de déjà-vu (comme disent les Américains, avec la bouche en cul-de-poule). Kim Soon exécute ses manipulations avec aisance, il reproduit sa recette comme un chef devant ses fourneaux. Lorsque son “plat” est prêt, il y ajoute la “ petite touche du chef” et deux nouveaux ingrédients : des hormones de croissance, afin de permettre au fourmipoulpe d’atteindre rapidement sa taille adulte, ainsi qu’une puissante dose de sédatif (un remède de fourmipoulpe, s’amuse-t-il à penser en imaginant qu’un cheval mourrait immédiatement sous l’effet de l’injection) qui tiendra l’animal sous contrôle lors du transport vers le lieu du combat.

Deux jours plus tard, le nouveau fourmipoulpe naît sous l’œil expert et néanmoins ému du faiseur de monstres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Caiuspupus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0