CHAPITRE 7

2 minutes de lecture

Le Souverain Flamboyant esquisse un mouvement de recul devant l’animal qui se meut lentement derrière la paroi transparente, puis s'approche pour l'observer. La chimère lui inspire dégoût, effroi et fascination, mais il se compose un visage neutre, impassible.

Rien n'est censé surprendre l’Intrépide Souverain.

Le corps mou et poulpique du monstre, sphérique, mesure cinquante centimètres de diamètre. Deux longues ailes fripées le surmontent, prêtes à se déployer lorsqu’elles auront séché. De chaque côté ressortent deux tubes reliés au système respiratoire et permettant de capter l’oxygène contenu dans l’air et l’eau. Au bout de l’abdomen, un aiguillon puissant s’agite, relié à une glande venimeuse.

Les six tentacules qui se balancent langoureusement de part et d'autre du corps se terminent par des griffes tarsales munies de ventouses. L’animal peut ainsi se mouvoir le long de parois lisses comme sur un sol meuble.

Une tête de fourmi, oblongue, cuirassée et surmontée de deux longues antennes, est posée sur le sommet du corps, à l’avant des ailes. Deux mandibules acérées claquent dans le vide.

Lorsque l’animal entame une lente reptation le long de la paroi de verre, il devient presque invisible grâce à ses capacités de mimétisme. Le Commandeur Suprême plisse ses petits yeux pour ne pas perdre la bête de vue.

Kim Soon, de son côté, jubile. L’émotion le submerge, toute son attention se reporte sur sa créature, son monstre, son bébé. L’animal est exactement comme il l’avait imaginé lorsqu’il avait dessiné ses premiers croquis. Il en oublie presque que le Commandeur Suprême se tient à ses côtés.

Le scientifique se redresse et rompt le silence. Sa voix tremble sous le coup de son émoi, il ouvre le bras pour présenter solennellement sa création.

  • O Magnificence Galactique, je vous présente... le Fourmipoulpe ! Une chimère capable d’évoluer dans tous les milieux. Un animal invincible, comme vous me l’avez demandé !
  • Bien, bien. Mais…

La Magnificence Galactique laisse sa phrase en suspens sans lâcher la bête du regard.

  • Il est tout petit. Et il ne me semble pas très dangereux. Je suis déçu.
  • Ce n’est qu’un bébé, se défend Kim Soon. Il devrait atteindre dix mètres à l’âge adulte. Et puis, ce n’est pas à sa taille que l’on juge le poignard, mais au tranchant du fil de sa lame. Ses capacités sont au-delà de ce que vous pourriez… euh, de ce que le commun des mortels pourrait imaginer, car vous, je sais que vous en êtes capable, ô Grandiose Splendeur. Tenez, un millilitre de son venin pourrait tuer dix boeufs.
  • Voilà qui me parle. Voilà qui me plaît.

Sur le visage tout rond de la Grandiose Splendeur, l’enthousiasme fait place au scepticisme. Sans prévenir, il plonge ses mains dans les raccords d’aspirations circulaires situés sur la face avant de la couveuse et enfile les gants intégrés, sous le regard horrifié de Kim Soon qui ne s’attendait pas à pareille initiative. L’avertir du danger reviendrait à remettre en cause l’invincibilité du Souverain Intraitable. Aussi Kim Soon s’abstient-il d’émettre le moindre commentaire.

  • Alors mon petit, viens-voir le Commandeur Suprême, viens-voir Papa, fait l’Indomptable en agitant ses doigts enrobés de caoutchouc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Caiuspupus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0