CHAPITRE 6

2 minutes de lecture

L’Eclair Orgasmique se plante alors devant lui, les mains sur les hanches. Il observe le scientifique des pieds à la tête, le sourcil arqué, la moue dubitative. Il renifle ostensiblement.

  • D’où vient cette odeur ? lance-t-il en grimaçant.

Le pauvre Kim Soon se renifle furtivement l’aisselle et roule des yeux inquiets. Son corps n’a pas été en contact avec le savon depuis deux semaines. Il faut réagir vite et intelligemment. Entre l’aveu piteux et la flatterie astucieuse, il opte pour la seconde option.

  • Votre odorat est remarquablement développé, ô Seigneur Parfumé. En effet, c’est le parfum de la science qui règne dans ce laboratoire. Seul un être exceptionnel comme vous peut le déceler. Je suis prêt à parier qu’ici, personne ne sent rien de spécial.

Le Seigneur Parfumé se tourne vers le général pour le prendre à parti. L’homme bardé de médaille renifle à son tour, hausse les épaules, hoche la tête négativement et prend un air innocent. Tous les autres l’imitent, non par solidarité avec le scientifique, mais par crainte d’être puni pour avoir oser défier l’odorat du Commandeur Suprême.

Satisfait, la Divinité Orgasmisque glousse de plaisir, puis pose une main ferme sur l’épaule de Kim Soon.

“ Bon, mon ami, trêve de bavardage ! Où en es-tu du développement de mon monstre invincible ? “ lance-t-il de sa voix nasillarde.

Kim Soon lance un regard discret à l’oeuf installé dans la couveuse, puis fixe le Chef Ultime droit dans le front.

  • Ô Guide Prodigieux. Tout d’abord, pardonnez ma mise négligée. Je ne m’attendais pas à votre visite généreuse.
  • Grave erreur ! Tu devrais toujours être prêt à me recevoir, j’en ai tué pour moins que ça ! Bon, nous n’en sommes pas encore là. Tes recherches en sont où ?
  • Elles avancent…
  • Tu n’as donc rien à me proposer maintenant ?
  • Eh bien, euh… pour le moment… Il me faut encore du temps pour…
  • Ne me dis pas que tu n’as rien ! Je t’ai donné deux semaines, pas un jour de plus !
  • Si, si, je viens justement d’avoir un oeuf, mais je…
  • Ah tu vois que tu as quelque chose !
  • Oui, mais ce n’est encore qu’un prototype, il faut vérifier certains paramètres et…
  • Trêve de bavardage, je veux voir ça !

Le Guide Prodigieux bouscule le scientifique sans ménagement, se dirige d’un pas ferme vers la couveuse et colle son nez contre la vitre pour observer l’oeuf. Son visage s’éclaire d’un sourire mauvais.

  • Donc, mon monstre invincible est à l’intérieur de cet oeuf, c’est bien ça ?
  • Oui, Souverain Flamboyant. Il est prêt à éclore, mais je ne garantis pas que…
  • A quoi mon monstre ressemblera-t-il ?
  • C’est un croisement entre…

Un léger craquement interrompt le dialogue. Les deux hommes se tournent vers l’oeuf. Sous l’effet d’un mandibule tranchant, la coquille se déchire et laisse échapper un liquide épais, juste avant que le bébé ne soit expulsé d’un seul coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Caiuspupus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0