2

Une minute de lecture

Nicole Fraul était chargée des vérifications comptables. Son bureau débordait de dossiers et elle ne pouvait avancer dans son travail car ses collègues la sollicitaient pour n’importe quelle affaire.

La banque surplombait l’estuaire à l'endroit même où le fleuve se jetait dans la mer. La vue était imprenable.

Au sixième étage, Patrick Weiss s’était assoupi. Bien qu’il soit redouté par ses subalternes, c’était un cadre apprécié : il savait se montrer impartial et juste dans les moments critiques. Il considérait le service comptabilité comme sa mission : il en avait la charge et son devoir était de l’optimiser.

Sur son écran d'ordinateur, un clip montrait une chanteuse qui lui rappelait l'une de ses premières conquêtes. Les paroles du refrain :

« Die Frau im Spiegel lebt, / La femme vit dans le miroir

der Wind hat sich gedreht, / Le vent a tourné

er bläst dir ins Gesicht, / Il te souffle sur la figure

bis du Geschichte bist. » / Jusqu'à ce que tu sois l'histoire.

Il avait peu dormi, sa petite dernière n'avait pas fermé l'oeil de toute la nuit.

Quelqu'un frappa à la porte. Il se redressa précipitamment contre le dossier de son fauteuil, coupa le son et fit mine de rédiger un document de la plus haute importance.

– Entrez !

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0