25 Avril

2 minutes de lecture

25 Avril 2018

J’ouvris les yeux rapidement et me redressai sur mon lit. Encore un de ces rêves… l’un où je me retrouvai avec cet homme… mais où j’étais une personne différente à chaque fois… je soupirai, mon esprit était vraiment étrange.

Une journée de cours, normale, oui normale pour moi… mais pourquoi avait-il fallu que ça se déroule ainsi, sérieusement… je n’avais rien demandé moi. Pourquoi toute l’école s'imaginait qu’il se passait quelque chose avec monsieur Klarne ? C’était simplement mon professeur ! Il lui arrivait souvent de me demander de rester après un cours pour discuter, mais simplement discuter…

Vraiment, pourquoi ça se passait toujours aussi mal ? Et frapper une autre élève par jalousie pour un professeur. Je crachai le sang de ma bouche au sol, dans quel monde est-ce que je vis ?

Enfin de retour chez moi après cette dure journée de cours plus qu'habituelle, je m’effondrai sur mon lit. Que devais-je faire exactement ? Je l’aimais bien moi monsieur Klarne… il avait toujours été tellement gentil avec moi, depuis 2 ans que je l’avais en professeur. Au début ça avait été normal. Puis avec le temps, il était vrai qu’on s’était un peu rapproché. Pas dans le sens amour ni amitié bien sûr ! Il restait un professeur, un adulte un peu trop âgé pour moi certainement, mais disons que je le connaissais bien, et inversement. Il avait commencé à me garder après les cours lorsque j’avais eu quelques problèmes avec des garçons l’an dernier. Rien de bien grave, un petit incident qui avait été oublié le lendemain : ces garçons ne m’avaient jamais reparlé ensuite, bien sûr je soupçonnai le professeur de leur avoir parlé, et je l’en avais remercié intérieurement. Depuis ce moment-là il faisait encore plus attention à moi, chaque fois que j’allai mal il me demandait de rester après les cours pour en discuter. Et nos petites discussions m’apaisaient toujours à vrai dire, mais il n’était que mon professeur, et ça resterait ainsi… pour le temps de mes études du moins.

Pourquoi est-ce que je disais ça ? Pourquoi est-ce que je pensais à ça… Avoir une relation avec monsieur Klarne, non, je ne devais pas m’imaginer ça sérieusement…

Je me levai rapidement de mes draps pour me rendre à mon bureau. Réviser pour l’examen de vendredi était une bonne idée, et ça m’empêcherait de penser au professeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0