L'épreuve de Yukina (suite de Or)

2 minutes de lecture

Yukina ferma les yeux tout en respirant, l'intendant du roi patienta jusqu'au moment un cercle magique se forma. L'intendant fut étonné de la performance de la jeune femme en question.

Le cercle magique était de couleur bleue claire, couleur de la glace. Des gouttes d'eau apparurent et se cristalisèrent. Les cristaux de glace restèrent plusieurs minutes en suspension dans les airs, puis Yukina les dirigea vers un arbre.

C'était pour l'intendant du roi, un spectacle, un vrai de vrai. Pour lui, ce n'était guère du charlatisme des soi-disant magiciens qui font disparaître des cartes ou des pièces.

Elle referma les yeux et d'autres cercles magiques apparurent mais d'autres couleur dont un jaune représentant la terre, un orange pour le feu, un bleu pâle pour le vent et pour finir un bleu plus profond pour l'eau.

Des gerbes d'eau apparurent et flottèrent comme si la gravité n'existait, un petit pithon sortit droit de la terre, des courants d'airs se firent ressentir, des flammes éclosaient comme des fleurs.

Après la magie de la jeune femme, l'intendant était bien sûr extrêmment impréssionné ! Les cercles au couleurs des éléments étaient monté tellement haut dans les cieux avant d'exploser en une pluie de gouttelettes de diamants superbes. Il ne put s'empêcher d'applaudir comme un enfant! Yukina était elle aussi, assez fière d'elle d'ailleurs et elle sourit à l'homme qui était toujours ébahi par son prodigue. Puis, il eut un silence où ils contemplèrent les arc-en-ciels formés par le sort.

Yukina, épuisée par le sortilège -qui était aussi puissant qu'il en avait l'air- dit qu'elle voulait rentrer chez elle prendre un verre de lait de chalwix -ne me demandez s pas ce que c'est, une espèce de bête avec de longs poil qui fait la taille d'une vache-. L'intendant aquiesca et suivit la jeune femme en marmonant dans sa barbe. Dès qu'il rentra dans la maison de ses hôtes, il courut vers le potager où les parents de Yukina était en train de faire grossir des citrouilles -par magie, bien sûr-.

S'ensuivit une autre longue conversation épuisante "pas pour les enfants". Yukina elle, avait voulu aider ces parents qui lui avait dit de retourner s'entrainer autre part. Ce qu'elle fut, en bonne enfant obéissante qu'elle était, mais avec son verre de lait de chalwix bien entendu.

Ensuite, la journée ce déroula comme toute les autres, si ce n'est ses parents qui avaient l'air nerveux et l'intendant lègerement trop joyeux. Seulement le soir venu, alors qu'ils soupaient, ils prirent tous une expression importante. Leur hôte pris une grande expiration et lacha d'un seul coup:

"Yukina, j'ai vu ce dont tu est capable ce matin. Et je dois t'avouer quelque chose avec tes parents. Assez loin d'ici, si bien que ton village a été protégé de ces attaques pour l'instant, se trouve le tyran noir. Le seigneur d'Etheria m'a ordonné de faire le tour de notre monde, pour trouver des personnes comme toi. Capable de pratiquer la magie et de défendre le royaume. Alors, tu dois te rendre à l'école des mages, pour apprendre à défendre Etheria du tyran noir, de ces sbires et de son dragon d'ébène et d'argent. Tu dois aporter une nouvelle paix sur ton royaume. Tu dois incarner une promesse de paix !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0