Introduction

2 minutes de lecture

Mes sœurs, elles sont ma raison de vivre. Nous sommes seules, chaque jour, nous luttons pour survivrent. Notre pays est en crise alimentaire. Les plus riches et les vauriens arrivent souvent à trouver une solution pour se nourrir soit en payant une somme exorbitante ou soit en volant et tuant tout ce qui peut être mangeable. On a peur. Tout ce qu'il se passe à l’extérieur des murs de notre foyer n'a plus aucun sens ; la plupart des personnes encore vivantes ont perdu la raison, ils sont prêts à tout pour quitter le pays qui est devenu un véritable enfer. Quand une journée se termine personne ne sait si nous verrons le lendemain.


Nous, nous sommes trois, mes deux grandes sœurs et moi. L'une s'appelle Kayla, mes parents lui ont donné ce prénom pour rendre hommage à une révoltante qui a changé notre regard humain envers les autres sociétés humanoïdes en 2021. L'autre, Madison pour saluer le Colonel James Madison né en 1751, devenu un personnage célèbre de la scène politique de l’État de Virginie. Je ne comprends pas mes parents, pourquoi étaient-ils autant fixés sur l'histoire des États-Unis ? Mais il ne faut jamais contrarier des procréateurs sur le prénom de leur enfant, surtout les miens. Moi, je suis Riley, j'ai 16 ans.

Pour faire un résumé rapide ; notre pays est parti en vrille pour ne pas dire autre chose. Les humains âgés de plus de vingt-neuf ans ont été contraints de quitter le pays sous peine de mort. Nous sommes en 2043, les États Généraux ont conclu qu'il n'y aurait plus assez de nourriture si la population augmentait encore dans les prochains mois, mais plus de soixante pour-cents des femmes attendaient déjà un nourrisson, alors, il a été décidé que seuls ceux qui n'ont pas dépassé la limite d'âge fixée par les autorités peuvent rester. Les humanoïdes, bien qu'ils aient développé un libre-arbitre et des sentiments, ont tous été épargnés, eux n'ont pas besoin de manger ou de dormir. Leurs besoins essentiels sont différents des nôtres. Donc les État Généraux ont trouvé superflu de les laisser périr inutilement; mais de les réutiliser comme avant, quand ils étaient des esclaves, dans le pays où ils sont actuellement avec mes parents et tous les autres.

 Nos réserves alimentaires ont diminué d'environ 60 % pour 14 millions de survivants. Quand ils disaient réduire la population, je ne pensais pas qu'ils allaient nous traiter comme des animaux, et nous laisser mourir et nous entre-tuer. Beaucoup ont essayé de quitter cet enfer, mais les États, ont crées des murs autour du pays. Ils les ont équipés de barbelés électrifiés qui plongent plusieurs mètres sous terre, tuant tout notre espoir de pouvoir fuir. Nos maisons sont nos prisons. Bien qu'en prison, ils mangent eux.

Annotations

Vous aimez lire Ayato Yamada ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0