Prologue

2 minutes de lecture

-Alors ? Que se passe-t-il ?

La voix était sèche, impérieuse, teintée d’impatience.

-Il faut attendre encore un peu, Votre Majesté répondit un homme en robe noire d’un ton obséquieux. La transe n’est pas encore terminée.

Son crâne rasé luisait sous le chiche éclairage. Deux yeux rouges se tournèrent vers lui.

-Votre maître sait pourtant que je déteste attendre…

L’homme frissonna sous la menace implicite. L’Empereur était connu pour être inflexible, sa patience avait des limites.

Au grand soulagement du serviteur, une porte s’ouvrit à sa gauche. Une grande femme aux cheveux plus noirs que le basalte et à la peau plus blanche que la craie s’avança vers eux. Elle s’inclina profondément devant l’empereur.

-La transe est terminée. L’Arkom Samuël va vous interpréter les signes d’Orssanc. Veuillez me suivre.

L’empereur Dvorking suivit la femme dans la pièce aux lumières tamisées. De l'encens brûlait, alourdissant l'air. Les centaines de bougies disposées ça et là éclairaient un grand cercle tracé avec du sang, au centre duquel un homme était assis. Il ouvrit les yeux à leur arrivée.

-Les signes ont parlé. Orssanc la Grande a démontré sa puissance. Ecoutez ces paroles :

« Le feu consumera le feu

Le sang sera violet

L’union de la descendance de Félénor

Avec le rougeoiement perpétuel

Engendrera la lumière de l’éternité »

Le silence s’installa. Dvorking fixa Samuël.

-Il vous faudra méditer là-dessus, Arkom.

-Orssanc n’est jamais très clair, Mon Seigneur.

-Il me faut ce pouvoir, Samuël, gronda Dvorking. Quand cette prophétie sera-t-elle vérifiée ?

-Je vais travailler là-dessus, avec mes meilleurs adeptes. Je vous dirai le moment. Mais je ne pourrai vous en dire plus sur ce passage. Orssanc l’a voulu ainsi.

-Bien. Les paroles d’Orssanc sonnent claires à mes oreilles. Il m’importe seulement de savoir le temps qui m’est imparti. Je vous donne neuf jours, Samuël, pas un de plus. Ou Orssanc devra se trouver un autre Arkom.

Le sourire menaçant de Dvorking découvrit une rangée de dents couleur sang.

Samuël se leva. Sa peau laiteuse encadrait des yeux charbonneux. Neuf jours, un pour chaque Monde, un pour chaque Famille…Neuf jours, comme les Neuf années sacrées du service de l'Arkom…

-Orssanc n’apprécie guère les menaces, Seigneur. Mais il en sera comme vous le souhaitez. Les Strators poursuivent le même but que vous. Nos ressources sont à votre disposition. Si vous mettez à genoux la Fédération, Orssanc saura vous récompenser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Notsil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0