I - Prologue et note de l'auteur

Une minute de lecture

NOTE :

Bonjour à vous !

Quelques petites informations sur l'oeuvre avant de passer à la lecture :

- L'orthographe n'a pas encore été sérieusement corrigée, une petite annotation/correction quand vous en voyez une qui m'aurait échappé en relecture sera appréciée.

- Ceci est un recueil de nouvelles et de chroniques, récoltées chez les Nains de Tercendre.

- Il n'y a pas encore de prologue avec le contexte de l'histoire. Il faut donc savoir que Tercendre est une île entièrement minière s'incluant dans l'univers de Thaldoclal, dans la région de la Behôrie Nordique. Peuplée en quasi totalité de Nains Witchleins, de toutes sortes de Peaux-Vertes et certainement de quelques autres créatures peu fréquentables, vous découvrirez une Tercendre plutôt sombre et s'aventurant même parfois dans de la Dark Fantasy. Pour l'époque... et bien je n'ai pas de réponse, car ces chroniques ont été récupérées de par les âges, ici et là, et n'ont malheureusement pas toujours été datées par leurs auteurs Nains.

Bonne découverte à vous, et veillez à ne surtout pas vous perdre dans les galeries labyrinthiques.

PROLOGUE :

Ce soir, à la Taverne Aux Hutzêrans, un personnage peu commun par chez nous pointa le bout de son nez. Un imposant nez, accouplé à une longue barbe aux couleurs d’automne, un savant mélange de vagues brunes aux reflets orange. Sangrím poussa la porte et entra.

« Salutations Nocturnes ! lança-t-il. »

Il s'installa près de l'âtre, posa ses lourds sacs en peau et vint au comptoir. Il commanda une énorme chope de bière et se rassit, sa cape de laine et de peaux encombrant le dossier de son fauteuil. Après quelques gorgées, il se racla profondément la gorge et commença son récit.

C'était un excellent conteur, et son talent se reflétait dans l'attention que mes visiteurs lui portaient, tous l’avaient d’ailleurs reconnu au premier coup d’œil, et ceux qui ne le connaissaient pas allaient s’en rappeler. Mais assez parlé, écoutons plutôt nous aussi son histoire, autour d'une bonne cervoise ! Prenez place, étranger, et laissez-vous emporter par ses paroles. Là où il vous emmène, vous m’en direz des nouvelles !

Annotations

Recommandations

Courtney Rayet
Une histoire d'amour qui va au delà des premiers mois de passion, qui montre ce qu'est le vrai amour, celui qui répond autant au cœur qu'à la tête.
2
0
0
3
Défi
Anne Renard
Réponse au défi "Incipit(s) partie 2
Incipit choisi : "La folie, vous la connaissez ?"
6
5
0
1
Défi
Arisha ❀
Bon voilà, premier petit défi proposé sur scribay, j'ai le cœur qui bat trop vite tellement je suis angoissée à l'idée de poster ! J'espère avoir bien respecté les consignes du défi ; vu le caractère du personnage que j'ai pris ce n'était malheureusement pas facile... --' Maintenant, j'attends de voir, bonne lecture <3
2
5
0
3

Vous aimez lire Le Tavernier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0