Chapitre Final (Partie 3): Il a suffi d'un moment

19 minutes de lecture

Nous y voici ! Le moment que vous attendiez tous ! La chambre de l’Éclat, immense pièce de lumière au sol multicolore et aux légers rideaux crèmes accrochés au mur, flottant au gré du vent. Il s'agissait très certainement de la plus belle pièce constituant cette Ligue Pokémon. Derrière la grande porte en face de nous, Dianthéa approchait et allait entrer d'un instant à l'autre. Nous l'attendions, tous aussi nerveux les uns que les autres, tentant désespérément de repousser la pression en pensant à autre chose. Kalem avait commencé une conversation avec Xiv, ils ne semblaient pas à l'aise du tout. Alors que mes doutes à leur sujet s'intensifiaient, Markov a choisi ce moment pour m'aborder:

-Bon, c'est le combat final, il faut pas se louper ! Dianthéa commence toujours par son Brutalibré alors pour frapper fort, je dois placer une Synchropeine !
-Tu es sûr de vouloir partir sur ton attaque la plus puissante d'entrée de jeu ? Tu sais ce qu'il se passe quand tu y va un peu trop fort pourtant !
-Je le sais ! Mais... Je pense que je suis bien parti pour l'instant ! Il faut tenter le coup !

Dianthéa apparait, nous félicite pour les événements liés à la team flare et débute le combat en envoyant le fameux pokémon. De mon coté, je sens que quelque chose cloche. Markov semble insistant à l'idée d'y aller à fond alors qu'il ne prendrait jamais un risque pareil si il était lui même. Je devais faire un choix. Frogga, Mario, Yoola et Luc avaient tous une faiblesse combat ou vol, ça se jouerait donc entre Xiv et Markov. Mais je n'allais pas mettre Xiv maintenant alors que le Conseil 4 est passé sans problème. Markov semblait avoir une idée derrière la tête mais tant qu'il n'utilisait pas Synchropeine, les chances qu'il craque étaient faibles, surtout qu'il s'en sortait bien jusqu'à maintenant. Mais il y avait un paramètre que je n'avais pas pris en compte, et c'est ainsi que je fis la pire erreur que j'aurais pu faire !

-Écoute Markov je ne pense pas que ce soit la peine d'aller aussi loin pour un Brutalibré. Une Psyko suffira amplement d'accord ? Et si il résiste, toi aussi, donc il te suffira d'en relancer une.
-Bon... D'accord... Mais finissons en !

Alors que Markov se rendait sur le terrain, c'était au tour de Xiv de me rejoindre.

-Tu prends de gros risques en faisant ça !
-Je sais ! Mais il s'en sort bien pour l'instant et puis je pense qu'une attaque Psyko ne va pas lui faire beaucoup de mal !
-C'est justement ça qui me fait peur ! Rappelle toi qu'on parle de Markov !

A ce moment là, une grande explosion psychique nous a tous poussé au loin. C'est à ce moment là que le paramètre occulté m'est revenu en mémoire: la dissidence de Markov avait pris le dessus sur sa raison ! D'abord réticente à observer ce que j'avais fait, j'ai finalement opté pour assumer mes actes. Markov était au milieu de la salle, l'horrible sourire jusqu'aux oreilles et le Troisième Œil bien en marche. Le peu de contrôle qu'il pouvait avoir sur lui-même avait totalement disparu !

-Le Troisième Œil...
-Lui même ! Vous semblez bien renseignée sur le sujet !

Platane m'avait appris que les Maîtres étaient au courant de l'histoire du Troisième Œil ce qui, pour le coup était positif car nous étions donc tous au courant de ce qui était en train de se passer et allions pouvoir agir en conséquence. Car même si j’aurais aimé ne pas en arriver là, nous allions devoir affronter Markov !

-Trêve de bavardages ! Vous savez pourtant que je déteste ça ! Bon... Par qui je commence ? Xiv ou Kalem ?
-Je te demande pardon ?
-Tu n'es pas sérieux ?

Kalem commençait à avoir peur, Xiv passait progressivement de la stupeur au défi, Dianthéa a tenté d'envoyer son Rexillus tandis que je réalisais peu à peu ce qui allait se passer.

-Tu n'as pas intérêt à faire ça Markov !
-Navré Pascale, mais tu n'es pas en position de me donner des ordres ! Quant à vous Dianthéa, il est mignon de votre part de penser que vos pokémons pourront quoi que ce soit contre moi !

En un claquement de doigt, le reptile est devenu extrêmement furieux et a foncé sur Kalem qui n'a pas eu le temps de libérer ses propres pokémons ! Heureusement, Xiv est intervenu et a mis KO le pokémon que Dianthéa s'est dépêchée de rappeler.

-Que pouvons nous faire ? Si même moi je ne peux pas arrêter ce monstre, qui le pourra ?
-N'est ce pas évident ? Personne ne peut me stopper ! Et le pire, c'est que c'est en partie de leur faute !
-Nous n'avons jamais voulu ça !
-Peut être, mais ce qui est fait est fait et vous ne pouvez plus revenir en arrière !
-Le contrôle d'un être n'a rien a voir avec la suppression ! Tu ne pourra jamais réellement gagner en t'y prenant comme ça !
-Sauf que je peux faire ce que je veux, ce qui revient au même ! Et puis je n'allais pas refuser, c'était si gentiment demandé.
-Donc, tout ce qu'il s'est passé il y a deux semaines, c'était de ta faute ?
-Mieux que ça ! Ça a durer tout le mois ! Il n'est jamais sorti de son trou ce qui a laissé le temps au Troisième Œil d'imprégner jusqu'aux tréfonds de son cerveau !

Le trio semblait complétement perdu dans leur querelle ! Mais peut être que c'était ça la solution ! Peut être que cette discussion obnubilait suffisamment Markov pour qu'on puisse l'atteindre ! J'ai pris Dianthéa à part:

-Si vous avez Rexillus, vous avez Dragmara non ?
-En effet...
-Faisons équipe ! Votre Dragmara et mon Polagriffe vont profiter de la distraction pour l'attaquer ensemble.
-Cela me semble être un bon plan !

Évidemment, nous aurions dû nous douter que Markov avait toujours un œil sur nous (vous avez le droit de ne pas rire). Il a bloqué l'alliance Laser Glace/Blizzard et s'est empressé de mettre nos pokémons dans le même état que Rexillius précédemment. Et là ça puait encore plus vu qu'un de mes pokémon se retrouvait dans cette situation. A nouveau, Kalem s'est retrouvé face aux pokémons possédés et Xiv a dû utiliser Géo-Contrôle pour les calmer tous les deux.

-Tu ne pourras pas faire ça pour toujours !
-J'en suis conscient, mais j'ose espérer que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne reprenne le contrôle !
-Vous n'avez toujours pas compris hein ? Vous pourrez attendre une heure, deux jours, trois semaines ou même quinze ans ! On peut même passer tout ce temps à se battre ! Je ne faiblirais jamais ! Laissez moi vous supprimer et ça se terminera vite !
-Il en est hors de question ! Moi aussi je peux me battre pendant quinze ans ! Mais je refuse de te laisser supprimer à nouveau quelqu'un !
-Tu es motivée, mais ça ne change pas le fait que je gagnerais à la toute fin ! Tu sais pourquoi ?
-Non et je m'en fiche !
-Je vais quand même te le dire ! Avec le Troisième Œil, je peux faire absolument tout ce que je veux ! Donc si je décide de supprimer Kalem, je le fais et ce si rapidement que tu n'aura même pas l'occasion de t'en rendre compte ! Qui sait, peut être que je viens juste de le faire.

Paniquée, j'ai tourné la tête. Kalem était toujours là. Je me suis mordue la lèvre pendant que le démon s'esclaffait.

-Si je pouvais, j’immortaliserais ta tête ! Elle est impayable !
-Mais tu as envie de me supprimer non ? Pourquoi tu ne le fais pas ?
-Je t'en prie Kalem, ne lui donne pas de mauvaises idées !
-C'est pas comme si il les avait déjà.
-C'est une très bonne question que tu poses là Kalem ! Disons que ça serait beaucoup trop facile ! Donc je vais rendre ça un peu plus pimenté !

Il semblait aussi excité qu'un enfant le jour de Noël, ayant une bien vilaine idée qui germait dans sa tête et je n'avais pas hâte de savoir laquelle ! Il s'est rapidement concentré afin d'ouvrir... Un portail dirais-je maintenant même si au départ je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être. Un gros cercle transpirant la magie menant à un vide noir et infini.

-Et on peut savoir ce que c'est au juste ?
-C'est le Void.
-Le Void ?
-Tous les possesseurs du Troisième Œil y ont accès. Quand ils suppriment un fichier, ils ont le choix de ce qu'ils font de l'être qui y est relié. Soit ils le rayent de l'existence pour toujours, soit ils l'envoient dans le Void où il demeurera jusqu'à ce que son fichier soit restauré, ce qui est impossible lors d'une suppression pure et dure. Mais la suppression est très peu utilisée, de ce fait le Void demeure souvent vide.
-C'est super quand les autres font le boulot à ma place ! Bref, il faut que vous sachiez que le Void n'est pas vide en ce moment. Deux de tes amis se trouvent à l'intérieur Pascale.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser de qui il parlait. En effet en me concentrant un peu sur le Void, j'y ai distingué un petit dinosaure brun et un insecte rayé qui n'a pas attendu pour foncer vers l'ouverture avant d'être arrêté par son "rival".

-Hopopop ! Un peu de patience Pica ! Tu vas bientôt sortir... Ou pas ! Qui sait ?
-Tu... Les as gardé exprès ?
-Pas vraiment... C'est surtout l'autre qui n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ! Mais maintenant je peux en profiter !
-Qu'est ce que tu veux ?
-Désolé mais ce n'est pas à toi de décider Pascale. C'est à nos deux amis ici présents. Enfin, amis... Ça dépend de comment on voit les choses !
-Tu veux faire un échange ?
-C'est qu'il est vachement intelligent aujourd'hui le petit Kalem ! Mais oui, j'accepte de faire un marché. Après tout, je me moque à présent que ces deux là soient présents puisque je compte bien m'en aller après m'être débarrassé de vous ! Donc ça va être très simple: Kalem contre Chigo et Xiv contre Pica. Qui commence ?
-Eh bien pour débuter, comment être sûrs que tu tiendras parole ?
-Avec le Troisième Œil, tu peux le savoir.
-Tu nous déteste à ce point ?
-Étant donné que je suis supporté par ses émotions les plus négatives... Oui ! Mais vous savez, même si vous refusez je vous supprimerais quand même ! Sauf que ce sera définitivement et vous pourrez dire de même pour vos deux amis qui ne me serviront plus à rien !

Je me triturais les méninges. Il devait y avoir un moyen de sortir tout le monde de cette galère ! Et quand je dis tout le monde, je dis Markov inclus. Je m'imaginais non sans peine le Cryptéro effrayé de lui même qui devait se regarder faire subir ça à ses amis. Et l'angoisse et la culpabilité que ça devait lui procurer n'allait pas l'aider à reprendre un tant soit peu les commandes. Je commençais à craindre que cette horreur ait raison. Elle avait un contrôle total de la situation ! Si on l'écoutait, il y aurait deux pertes partielles, sinon, quatre pertes totale ! Le choix était simple et compliqué à la fois. Puis je me suis dis que le seul moyen de battre Markov était d'utiliser les mêmes armes que lui à savoir le Troisième Œil et la persuasion.

-Et Xiv, il ne pourrait pas restaurer les fichiers de Chigo et Pica ? Pourquoi devrions nous absolument passer par toi ?

Le sourire de Markov s'est agrandi, je ne pensais même pas ça possible.

-Explique lui Xiv.
-Seul celui qui a supprimé un fichier peut le restaurer.
-Dis moi que c'est une plaisanterie !
-Eh oui ! Il faut savoir accepter que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le veut !

Me revoilà à la case départ, avec Markov en tête ! Moi et Dianthéa (que j'aurais presque oublié) ne pouvions rien tenter à moins que nous voulions nous épuiser inutilement. Kalem et Xiv devaient faire un choix. Kalem fit le sien en premier et je le redoutais grandement.

-Comment dire ça... Je donnerais toujours n'importe quoi pour la vie des autres. De plus, c'est de ma faute si on en est là ! C'est pour ça que je me sacrifierai volontiers pour que Pascale récupère son pokémon, surtout que c'est celui que je lui ai donné alors...
-Ben voila ! On avance !
-Cependant !
-Cependant ?

Markov a haussé un sourcil, curieux. A deux doigts de l'interrompre, j'ai décidé, à l'entente de ce "Cependant", de laisser le garçon s'exprimer jusqu'au bout, bien qu’extrêmement stressée à l'idée de le perdre comme ça.

-Tu ne peux pas punir Xiv pour ça...
-C'est à moi de décider qui je punis ou pas !
-Je te demande juste d'y réfléchir ! Il ne pouvait rien faire ! Il aurait agi si il pouvait ! Il... Il mérite pas ça ! Moi si ! Moi je pouvais voir ce qu'il se passait ! Je pouvais essayer ! Et je n'ai rien fait ! Tu as le droit d'être en colère contre moi ! Mais s'il te plait... Juste contre moi.

J'écoutais un Kalem désespéré, ne cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment. Je me rendais juste compte qu'il avait compris comment obtenir une réaction de la part de mon pokémon. Vu que ce monstre se sert de ses émotions négatives, et à défaut de pouvoir lui parler, nous pouvions nous adresser à sa colère afin de la changer ainsi que sa volonté !

-Kalem... Tu... Tu n'es pas obligé de dire ça...
-Mais c'est la vérité ! C'est pour ça que j'espère pouvoir négocier ! Si tu rend Chigo et Pica, je te laisserai faire ce que tu veux de moi.
-Kalem...
-Je sais Pascale... Crois moi, je sais... Mais c'est la meilleure solution qu'on ait.

Je n'arrivais même plus à me retenir de pleurer. Le pire, c'est qu'il avait raison. Si Markov acceptait, cela ne ferait qu'une perte partielle. Et encore, il était également possible qu'on obtienne un refus du volatile qui nous jugeait sévèrement. A ce moment là, j'ai cru voir quelque chose de particulier passer dans ses yeux, comme une étincelle. Je ne pouvais pour autant pas crier victoire trop vite, cela n'avait duré qu'une seconde à peine mais c'était suffisant pour que j'y croie un peu plus !

-Je refuse !
-Mar...
-Hors de question que je me contente de toi ! En admettant que je sois clément avec Xiv, ce que je n'ai aucune raison de faire vu à quel point il pourrait me mettre des bâtons dans les roues, il va me falloir compenser avec quelqu'un d'autre ! Tu as un tas d'options devant toi, fais ton choix. A moins que Xiv ne te paraisse plus approprié.

J'ai jeté un regard suppliant à Kalem. Si quelqu'un devait vraiment l'accompagner, c'était moi ! Mon but a toujours été de protéger autrui, il était temps de l'accomplir une dernière fois !

-J'accepte de remplacer Xerneas.
-Pardon ? Mademoiselle Dianthéa ! Vous n'êtes pas sérieuse ? C'est à moi d'y aller, c'est ma mission !
-Ta mission est de protéger la région de Kalos Pascale. Et je sais que tu ne pourras pas mieux le faire ailleurs que sur le trône de Maitre ! Platane m'a beaucoup parlé de tes capacités, je n'ai donc pas besoin d'un combat pour voir que tu es digne du titre ! De plus, je n'aime pas vraiment me l'avouer mais je me fait assez vieille et il est temps que quelqu'un reprenne le flambeau. Ce sera un honneur de terminer mes devoirs de Maitre en protégeant le pokémon légendaire de notre région auquel j'ai prêté allégeance lors de mon entrée au Panthéon.

Elle faisait à présent face à Markov, n'ayant pas l'air effrayée du destin qu'elle a choisi. Le pokémon la toisait, ne s'attendant sûrement pas à ce discours. Moi même abasourdie par la révélation que je venais d'entendre, je ne savais pas vraiment quoi y répondre. Bien sûr, j'étais venue pour le titre de Maitre de base mais en étais-je vraiment digne, sans même faire mes preuves dans les règles ? C'est alors que Markov a posé à la Maitresse une question... Inattendue:

-Dites moi Dianthéa, une question me titille les lèvres. Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de beaucoup entendre parler d'un certain Mark au sein de votre Conseil. Narcisse nous a expliqué que vous êtes allée mener l'enquête au Palais Chaydeuvre après sa disparition. Ma question est la suivante: Pourquoi ?

Pourquoi ? En effet pourquoi ? Pourquoi posait il cette question ? Le sujet avait beau être amené comme un cheveu sur la soupe, je me disais qu'il y demeurait une certaine logique qui pourtant m'échappait. La duchesse et le pokémon se regardait dans les yeux, ce dernier saurait ce qui était un mensonge ou la vérité. Dianthéa répondit, on ne peut plus naturellement:

-La réponse est simple. Il s'agit d'un de mes sujets et sa disparition, déjà tragique, relevait en plus des conditions mystérieuses. J'en avais également beaucoup entendu parler suite à la dernière fête des Chaydeuvre donc quand Narcisse est venu me dire qu'il avait disparu... Je n'ai pas hésité !
-Vous vous êtes inquiétée ?
-Je le suis toujours.
-Je... Vois.

Je n'y croyais pas, sa voix d'enfant était de retour ! Malheureusement, par pour longtemps car elle a disparu aussi rapidement qu'elle était venue.

-Et pensez vous que Xerneas ici présent aurait fait de même ?
-Depuis des milliers d'années, Xerneas a été un pokémon loyal et dévoué alors c'est sans hésiter que je vous répond que oui.

Markov a observé Xerneas. Il n'y avait pas de compassion ni de scrupule dans ses yeux, mais pas de colère non plus. L'étincelle est repassée à l'intérieur avant que Markov ne prenne sa décision.

-Très bien... Écoutez Dianthéa, bien que je n'en ai pas l'air, j'ai énormément de respect pour vous ainsi que pour le Conseil des 4. Et votre honnêteté fait vraiment plaisir à entendre ! Pour vous partager la mienne, je n'ai pas réellement envie de vous effacer bien que je sois d'accord sur le fait qu'il est temps que Pascale monte sur le trône de Kalos ! En réalité, Kalem et Xiv sont mes seules cibles et je ne veux supprimer personne d'autre ! Pourtant, j'ai de plus en plus de mal à me dire que Xiv pourrait avoir sa place dans le Void. C'est pourquoi je vais finalement accepter la demande de Kalem. Laisse toi faire et je vous rend les pokémons.

Cette prise de décision était à double-tranchant. D'une part elle montrait que Markov reprenait peu à peu le contrôle de la situation, ce qui voulait dire qu'avec encore un peu de temps il était sûrement possible de mettre fin à cette folie. De l'autre elle signifiait que le marché touchait à sa fin et qu'il allait être compliqué de trouver ce fameux temps. Mais je pensais que c'était encore jouable alors j'ai essayé de retenir Kalem le plus longtemps possible. Je ne pouvais pas le laisser partir comme ça de toute manière !

-Tu n'es pas obligé de faire ça !
-Tu sais que si Pascale ! C'est mon devoir autant que le tien ! Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas mort après tout !

Il a essayé de me rassurer, ça n'a pas vraiment marché. Il m'a donné son sac contenant ses pokéballs.

-Est ce que tu...
-Évidemment que je vais m'en occuper !
-Merci beaucoup !

Il a marqué un temps avant d'ajouter:

-Combien de fois est ce que je t'ai remercié exactement ?
-Plus que ce que moi j'aurais dû faire.
-T'as pas à me remercier Pascale, je fais juste ce que j'aurais dû faire depuis longtemps !

On s'est regardé un moment, puis je l'ai pris dans mes bras ! Je ne pouvais pas attaquer Markov, qui se défendait trop bien. Je ne pouvais pas raisonner Markov, qui ne m'écouterait pas suffisamment. Je ne pouvais pas négocier avec Markov qui ne me proposerait aucune meilleure solution que celle ci. Que pouvais je faire d'autre à part gagner du temps en espérant que Markov ne s'attaque lui même, ne se raisonne lui même, ne négocie avec lui même.

-Je suis vraiment désolée ! Je trouverais un moyen de te sauver !
-De un: tu viens de voler ma réplique. De deux: tu ne devrais pas t’embêter autant pour ma personne, ce n'est que ma punition après tout.
-Non ! Je pense que c'est plus compliqué que ça ! Et je finirais bien par tout découvrir !
-Vu comment ça s'est terminé, ça n'en vaut pas la peine ! Crois moi !
-Je te crois, mais je me crois également ! Ce n'est qu'un au revoir Kalem.
-M'en veux tu si je te dis adieu ?
-Pas le moins du monde...

On s'est sourit mutuellement, puis Kalem m'a lâché et s'est retourné en respirant un coup. Alors que je me plaçais à coté de Xiv, mon regard restait à présent concentré sur Markov, me disant que cela le retiendrait d'accomplir son sombre projet. Mais il n'en était rien. Il a pourtant hésité, je l'ai vu. Mais quelques secondes plus tard, le Troisième Œil reprenait le dessus, Kalem disparut et mes anciens pokémons l'ont remplacé. Je voulais crier, frapper quelqu'un de toutes mes forces ! Mais qui ? Même Markov ne méritait pas vraiment ça et d'ailleurs, il ne se laisserait même pas faire !

-Maintenant que Kalem a tout le temps du monde pour réfléchir à l'erreur qu'il a faite, je vais pouvoir faire... D'autres choses.
-Comme ?

Xiv avait l'air enragé. Il me faisait presque peur. Chigo s'est caché derrière mes jambes, Pica se préparait à tout assaut de la part du légendaire ou de son meurtrier.

-Je pourrais rentrer à Alola et montrer au gardiennes ce que je vaux à présent. Ou bien...
-Non...
-Je montre à ce sale gamin que me résister n'est pas du tout une bonne idée !

Il s'est retourné, s'est dirigé vers Dianthéa avant de s'incliner devant elle.

-Ce fut un plaisir de vous rencontrer Dianthéa ! Laissez moi vous dire une chose.

Il lui murmura quelque chose à l'oreille que je ne parvenais pas à discerner, plus concentrée sur les messes basses de Xiv à Pica. C'était d'ailleurs inhabituel de voir Xiv communiquer avec d'autres pokémons. De ce fait, je ne comprenais que la moitié du dialogue et encore c'est quand je l'entendais. Pour le coup, Xiv chuchotais donc...

D'un seul coup, Pica a foncé sur le Cryptéro. Elle n’essayait étrangement pas de l'attaquer mais le fait que Markov soit dans un état proche du "je tue le premier à me faire une remarque" ne me rendait pas sereine pour autant. J'ai essayé de la rappeler alors que Markov s'éloignait de l'insecte qui revenait en un éclair, énervant dangereusement le volatile. Xiv m'a rapidement prise à part.

-Qu'est ce que tu lui fais faire ?
-Elle le distrait le temps que je te demande quelque chose.
-Quoi donc ?
-Écoute Pascale, je sais que ça ne va pas vraiment te plaire mais nous avons atteint un stade où nous n'avons plus le choix !
-D'accord... Développe.
-Markov a atteint un point où le Troisième Œil le contrôle totalement ! Le raisonner ou le combattre n'est plus possible car même en le voulant, il n'a plus la force de lutter ! Le seul moyen de le protéger ainsi que les autres est d'étouffer son Troisième Œil ! Et pour ça, il n'y a qu'une solution.
-Laquelle ?

Au fond, je me doutais où Xiv voulait en venir. Mais je voulais m'assurer que je me trompais !

-Il faut le supprimer !
-Non... Totalement ?
-Non, le Void suffira car le Troisième Œil y dormira ! Quant à... Markov... Il en sera libéré, en échange de devoir demeurer là bas. Si tu m'y autorise il me faut son fichier qui se trouve dans ton sac.

Pica commençait à perdre du terrain sur le Cryptéro qui anticipait à présent ses mouvements. J'ai tout de même pris le temps d'y réfléchir avant de me décider. Un long séjour dans le Void n'allait pas être facile, mais je savais que Markov préférerait ça qu'être esclave de cette chose pour toujours et blesser des gens !

-C'est d'accord ! Mais ne le met pas en danger !
-Je te le promet !

Je lui ai tendu le fichier et il s'est concentré dessus. Markov a rattrapé Pica et a commencé à s'énerver. Sa voix déraillait, promettant à la guêpe de lui arracher les ailes et les pattes avant de la laisser agoniser des heures. Alors que Xiv terminait la suppression du Cryptéro, je regardais ce qu'était devenu mon ami, le cœur plus lourd qu'il ne l'a jamais été. Je m'en veux toujours de l'avoir lâché dans le Void comme ça mais je sais que c'était le mieux à faire à ce moment là. J'espère toujours trouver un moyen de l'aider aujourd'hui.

En plein milieu de son dernier discours de haine, Markov a finalement disparu, nous laissant tous les cinq dans la chambre de l’Éclat. Nous n'avons rien dit pendant au moins deux minutes (et croyez moi deux minutes c'est long quand personne ne dit rien). Dianthéa fut la première à briser ce silence beaucoup trop religieux à mon gout.

-Je ne saurais exprimer à quel point je suis désolée pour ce qu'il vient de se passer.
-Ce n'est pas de votre faute... Ce n'est de la faute de personne.

Personne, hormis celui qui avait fait vivre un enfer à mon pauvre pokémon ! Celui dont le nom nous échappait et que l'on a dû affronter aujourd'hui ! J'ignore combien de temps nous sommes restés à la Ligue Pokémon après ça. Dianthéa nous a invité à rester dormir dans la chambre d'ami mais j'avais besoin de prendre l'air, je suis donc sortie de la Ligue Pokémon. J'ai confié tous mes pokémons au centre, Chigo et Pica remplaçant Markov et Xiv qui n'avait pas besoin de soin.

La plupart des gens auront tendance à dire que moi et Xerneas sommes liés par un lien quasi divin mais bizarrement, il s'agissait du premier vrai moment que nous passions seuls à seuls. Je suis restée allongée contre lui un long moment à écouter le vent du soir et les quelques Cornèbres qui passaient dans le ciel, pensant à tout et rien à la fois. Xiv parlait peu, ou alors me racontait des petites histoires sans intérêt du temps d'avant la guerre. Il m'a même décrit la clairière où son arbre était caché avant qu'elle ne soit ravagé par la team flare. J'ai finalement passé la nuit ici, bercée par le cerf de lumière et le calme de la nature. Nature que j'avais négligée pendant ma vie au profit d'un stupide prénom.

Et c'est ainsi que j'ai perdu deux de mes amis à cause d'une simple attaque.

ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
Lulu (Lucario)
Yoola (Polagriffe)
Mario (Joliflor)
Markov (Cryptéro)
Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
        Pica (Dardagnan)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PocketMonster04 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0