Chapitre 14: Les héritiers (Partie 1)

8 minutes de lecture

-J'en ai marre de ces conneries... J'en ai marre de ces conneries... J'en ai marre de ces conneries... J'en ai marre de ces conneries...
-C'est bon, j'ai compris !
-T'aurais pas pu m'en parler dès le début ?
-Dit celle qui n'a pas dit à Kalem tout de suite que Chigo était mort ! D'ailleurs tu ne lui as jamais dis en fait !
-J'ai fait comme j'ai pu ! Il n'aurait pas pu comprendre !
-Et tu crois que si je t'avais parlé de mon Troisième Œil, tu aurais pu comprendre ? Tu avais deux fichiers et tu n'y connaissais rien ! Et puis... Dois je te rappeler que dès ma capture, tu m'as laissé croupir dans ton PC ?
-Ça va, t'y es resté 5 minutes !
-Encore heureux !

Je soupire, excédée. Entre Markov qui possédait en réalité ce fichu pouvoir et la team flare qui faisait... Je sais même plus vraiment, j'étais à deux doigts de péter un câble !

-Au fond j'aurais dû m'en douter... T'es quelqu'un de bizarre.
-Je suis différent, nuance !
-Ca reste quand même chelou !
-Ce n'est pas très gentil.
-Tu t'attendais à ce que je sois gentille ?
-Je m'attendais à ce que tu sois tolérable.
-Si t'es pas content, t'as qu'à aller demander à Kalem de te prendre dans son équipe.
-Même pas en rêve !

Je me suis stoppée. La voix de Markov était devenue plus grave, plus... Folle je dirais. Nous n'avions pas discuté depuis très longtemps donc je n'avais pas eu l'occasion de repérer ses différents tics vocaux mais celui là semblait très clairement dire: "Continue à en parler et je te démembre avant de te manger". Et je ne voulais pas finir dans l'estomac de ce taré (si les Cryptéro en ont un du moins).

Nous avons finalement atteint Illumis et le café Lysandre et je suis descendue du dos de Markov avant de vérifier les environs. Kalem n'était nul part, il a donc sûrement pu rentrer à l'intérieur. Dans le café, je défonce les deux sbires gardant l'entrée cachée à la main (j'avais pas leur temps). Pour Lysandre par contre j'ai été obligée de passer au combat pokémon. Pour trouver la clé de l’ascenseur, j'ai dû traverser chaque couloir, vaincre chaque sbire, chaque scientifique, c'était long, chiant et ça m'a pris au moins 30 minutes.

Une fois dans l’ascenseur, un autre problème s'est posé à moi: où devais je aller ? Il y avait pas mal de boutons et aucun moyen de savoir lequel emprunter. Je m'apprêtais à y aller au hasard quand j'ai été stoppée par mon Cryptéro libertin:

-Attend ! Je pense que tu devrais aller là.
-Et comment tu peux savoir ça, monsieur le génie ?
-Avec le Troisième Œil je peux tout savoir.
-Paye ton Deus Ex Machina ! En plus ça ne t'a pas empêché de me laisser hésiter pendant un quart d'heure !
-C'est parce que j'aime beaucoup voir les gens galérer ! C'est mon petit coté sympa !

"Sympa" ? Kalem avait à moitié raison ! Trop farceur... Pour être supportable ! Mais bon... Je comptais y aller au pif alors autant suivre son plan. J'arrive dans un long couloir suivi d'escaliers. Il ne semblait pourtant rien y avoir d'intéressant ici.

-Je sens l'impasse arriver... Écoute Markov, ça a peut être l'air amusant pour toi mais là on n'a pas de temps à perdre ! Tu m'embêteras plus tard !
-Attend ! Je sens qu'il y a quelque chose ! C'est... Bizarrement familier...
-Wouaw ! Je ne vois pas trop ce que t'as pu voir dans ta grotte pour le retrouver maintenant.
-Je n'ai jamais parlé de la grotte.
-T'as vu beaucoup de trucs dans ta vie ?
-Ça dépend laquelle...
-Euh...
-Je veux dire... Avant de m'installer dans la grotte miroitante et aux alentours, j'ai vu beaucoup de choses... Cette grotte est probablement le truc le plus ennuyeux que j'ai jamais vécu.
-Je vois...

Markov était donc un pokémon... Disons nomade. Pas étonnant qu'il aimait être dehors et partir à droite et à gauche. En arrivant au bout du couloir, nous sommes tombés sur Lysandre qui semblait discuter sauf que je ne voyais pas avec qui. En m'approchant, j'ai découvert le géant de la route 13 enfermé avec ce qui semblait être ses pokémons: un Chartor, un Golemastoc et... Un Cryptéro. Pas étonnant que Markov ait ressenti sa présence. Ce géant, dont le nom semble être le même que celui de l'ancien roi de Kalos selon Lysandre, me raconte comment et pourquoi l'Arme Suprême a été construite. J'ai écouté la légende, aussi intéressée que lorsque Platane m'a conté l'histoire du Troisième Œil. Lysandre me laisse ensuite le soin de le rejoindre dans ses bureaux. Je commence donc à m'éloigner quand un cri m'a retenue:

-Ça suffit ! Vous vous trompez ! Arrêtez de raconter n'importe quoi ! Et ça vaut pour toi aussi !

Un Markov passablement énervé a foncé devant moi. Je l'ai rattrapé en courant.

-Que s'est il passé ?
-Ce type et son Cryptéro me prennent la tête ! Ils me prennent pour quelqu'un que je ne suis pas !
-Sûrement pour un Cryptéro qu'il connaissent. Tous les pokémons se ressemblent.

Markov a continué à avancer, sans rien rajouter. Étrange... Lui qui semblait prendre toute situation avec énormément de dérision, pourquoi s'énervait t'il sur un simple malentendu ? Je ne lui ai pas posé plus de question, sentant que ce n'était pas l'idée du siècle.

En arrivant dans les bureaux de Lysandre, ce dernier terminait une conversation avec son dernier scientifique, Xanthin. Il s'est retourné et, me remarquant, est passé à coté de moi en me disant de bien réfléchir. De quoi parlait il ? Je n'allais pas tarder à le découvrir, car Xanthin m'a montré quelque hose sur son écran. Il m'a fallu un moment pour réaliser qu'il s'agissait de Kalem tentant d'ouvrir une porte à l'aide de ce qu'il avait sous la main. Il avait été coincé là ! Xanthin m'a alors exposé le plan suivant: Les deux boutons que j'avais en face de moi activaient l'Arme Suprême mais l'un d'entre eux activait également un système de pièges mortels situés dans la salle où Kalem était bloqué. Sur quel bouton appuyer pour limiter les dégâts ? C'était à moi de choisir.

Xanthin m'a enfermé dans les bureaux de Lysandre pour que je fasse mon choix. Aucun échappatoire n'était possible et même si je pouvais m'échapper, le choix que ferait Xanthin à ma place était évident et impensable ! Je devais tout faire pour que Kalem ne subisse rien ! Mais comment savoir quel bouton était le bon ? Derrière moi, Markov, toujours fâché de son altercation avec AZ s'impatientait:

-Tu ne vas pas y passer 10 ans ! Prend un bouton au pif et après on se tire !
-Tu plaisante j'espère ?! Hors de question que j'y aille sans réfléchir !
-Tu veux vraiment sauver cet idiot ? Il s'est coincé tout seul ! Pourquoi tu perds ton temps pour lui ?
-Kalem est mon ami ! Je resterais là jusqu'à demain matin si il faut mais je trouverais un moyen de le sauver !
-Pathétique !
-Pourquoi tu semble autant le détester ? Il t'aime bien lui !
-Je n'ai pas demandé à ce qu'il m'aime donc ce n'est pas un argument valide ! Quant au pourquoi du comment...

Il semblait chercher ses mots.

-Tu te rappelle quand il t'a dit tout à l'heure qu'il avait "foiré" ?
-Oui pourquoi ?
-Je pense savoir pourquoi.
-Grace au Troisième Œil ?
-On peut dire ça...
-Je ne comprend pas. Kalem est quelqu'un de très gentil. Qu'a t'il pu faire de si grave ?
-Disons qu'il a abandonné un de ses amis au moment où il avait le plus besoin d'aide et de soutien.
-Et tu le déteste pour ça ?
-C'est suffisant !

J'étais dépitée. Certes, Kalem avait fait quelques erreurs, mais tout le monde en fait ! Même moi j'en fais encore et j'en avais fait plein avant ce jour ! Panna, Sally, Damien, Chigo et Pica en étaient la preuve !

-Bon... Je le déteste peut être... Mais toi je ne te déteste pas... Ça te tient vraiment à cœur de le sauver ?
-Bien sûr !
-Je vois... Bon on est d'accord que c'est la seule fois que je fais un truc à contrecœur pour toi !

Il m'a dépassée et s'est mis face aux boutons. Il s'est concentré et j'ai pu voir à quoi ressemblait l'utilisation du Troisième Œil (d'un point de vue extérieur du moins). L’œil en question est apparu entre les deux yeux déjà présents, un peu au dessus de ceux-ci, sur ce qui semblait être le front du pokémon. Markov est resté ainsi un moment, puis a mis fin à sa transe et a appuyé sur le bouton bleu. Instinctivement, j'ai jeté un œil sur l'écran. La porte qui piégeait Kalem s'est ouverte et il est sorti de la pièce.

-Tu.. Tu as réussi !
-Normal. Je te l'ai dit, avec le Troisième Œil je peux tout sav...

Je sais que Markov à tendance à me faire peur ou à m'énerver, mais je n'ai pas pu m’empêcher de me jeter sur lui ! J'étais vraiment heureuse qu'il ait mis son animosité pour Kalem de coté pour nous aider ! Par contre, ça reste entre nous ça ! J'ai quand même ma fierté à maintenir !

-Moi qui pensais que tu ne m'aimais pas.

Étrangement, sa voix était... Assez neutre. En tout cas, elle n'était pas moqueuse.

-Mais je te remercie quand même ! C'est le minimum ! Et puis même si on peut être désagréable l'un envers l'autre, ça ne veut pas dire que je te hais !
-Je... Merci... Je suppose...

Sa voix avait à nouveau changé, mais ce n'était pas la même que lors de ses crises de colère. Contrairement à la voix rauque et puissante de ces dernières, celle-ci ressemblait presque à celle d'un enfant. Ce que je n'ai pas hésité à lui faire remarquer, m'attirant un petit cri indigné !

-D'ailleurs, les pokémons ont ils un âge ? Logiquement oui, mais est ce que ça marche de la même manière ?
-J'avoue ne pas le comprendre moi même, et ça ne m’intéresse pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai 16 ans.

Je me suis retournée surprise. Venait il vraiment de dire qu'on avait le même âge ? Il a semblé le remarquer, son Troisième Œil a rapidement brillé. Puis, comme si il venait de comprendre une blague, il a éclaté de rire...

Toujours de cette voix enfantine...

Équipe: Frogga (Amphinobi)
       Lulu (Lucario)
       Pegi (Pandarbare)
       Mario (Joliflor)
       Markov (Cryptéro)
       Salim (Scalpion)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
               Pica (Dardagnan)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PocketMonster04 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0