Prologue

Une minute de lecture

Salut! Euh... je suppose que je dois me présenter.


Je m'appelle... Enfin mes parents ont eu la "merveilleuse" idée de me nommer Pascale (je sais, c'est laid). A cause de ce nom, je ne sortais presque jamais de chez moi (faudrait pas qu'on se moque d'un choix qui n'est pas le mien non plus). Pour tout vous dire, je ne suis même pas allée à l'école. J'ai appris la vie toute seule.
Bref, ma vie était plutôt banale et je n'avais à me plaindre de rien (à part du fait que j'avais un prénom tout pourri).


Jusqu'au jour où j'ai décidé de bouger mon cul et d'aller faire une balade dehors. Et allez savoir pourquoi c'était précisément ce jour là que le professeur Platane, de la région de Kalos, cherchait de jeunes dresseurs pour intégrer son entreprise. Il m'a donc proposé un poste et je n'avais pas vraiment de raison de refuser (je vous rappelle que je restais tout le temps dans ma chambre et que je ne faisais rien de ma vie avant ça). Sauf que j'ai rapidement appris que "l'entreprise" que j'étais censée intégrer était en fait composée d'agents secrets. Ok j'avais vraiment rien à faire de mes journées mais... agent secrète... vraiment ? C'était un boulot sérieux qui ne pouvait pas être réalisé par une glandeuse comme moi. Mais visiblement ça ne dérangeait pas Platane qui me répétait souvent qu'il ne se trompait jamais.


Dans un sens, il avait raison. J'enchainais les missions très facilement et j'étais douée. C'est en voyant ça que le professeur m'a envoyé à Kalos pour qu'il puisse me confier en personne une mission spéciale. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, ma mission est déjà terminée.
Vous voulez que je vous raconte mon aventure? Bon, maintenant que c'est fini il faut bien que je m'occupe autrement alors j'accepte de vous en parler.


Donc, voilà !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire PocketMonster04 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0