Chapitre 2: Deux gamins un peu cons et deux insectes un peu "osef ?"

2 minutes de lecture

Avant d'aller plus loin, je dois vous parler d'une chose en particulier. Chaque agent de l'entreprise se voit attribuer deux règles qu'il doit impérativement respecter dans toutes ses missions. Chaque agent a des règles différentes. C'est là que vous me demandez qu'elles sont les miennes, et je vais vous répondre.
1. Je ne peux capturer que le premier pokémon que je croise dans chaque zone de la carte ce qui limite mes capacités de dresseuse en m'imposant des espèces que je n'aime pas forcément. Ça rend certaines missions difficiles croyez moi.
2. Je dois abandonner chaque pokemon tombant KO. La pitié ralenti et empêche quiconque d'avancer dans la vie. C'est pour ça qu'il est interdit de garder un pokemon montrant une trop grande faiblesse.


Pour le moment je m'en sortais bien alors je ne me faisais pas trop de soucis. Après tout , je n'avais jamais échoué donc je pensais que ça serait facile. Comme je me trompais. Mais revenons là où j'en était.
Sur la route 2, Kalem a insisté pour nous apprendre à capturer des pokemon (alors que j'ai 16 ans et que je sais déjà le faire mais bon je suis censée être une débutante alors je n'ai rien dit). Dès qu'il a fini son discours je me casse pour capturer... un aspicot. Ok. J'étais persuadée qu'il irait pas loin mais au final il m'aura réservé de bonnes surprises que je vous raconterais au fur et à mesure de l'histoire. Je l'ai appelé Pica à cause de son picot j'imagine, et aussi parce que c'était une fille.
Avec mon starter et ma nouvelle recrue, je suis partie à la rencontre de mon premier adversaire... pour le moins étrange.

- Salut, je m'appelle Jules mais ça on s'en fout. Je vais être rapide on va faire un combat. Si tu gagnes ça va mais si tu perds...
- Tu vas me tuer ?
- Comment t'as deviné ?
- Facile, toi et ton pokemon vous êtes couverts de sang.
Zut, j'ai encore oublié de prendre une douche. Bon tu m'as cramé en fait je suis schizophrène et je vais sûrement te tuer même si tu gagnes.
- Ça c'est ce qu'on verra.

Je sais que je prend des risques mais un agent secret doit protéger la region. C'est pour ça que je vais gagner contre...
JE DÉCONNE ! J'ai pris aucun risque du tout, c'était qu'un gamin un peu con. Oui je sais je l'ai buté ensuite mais on pouvait plus rien pour lui.
Dans les bois: des dresseurs, quelques objets, Panna le chenipan (encore un insecte décidément) et mes "amis" qui m'énervaient parce qu'ils avaient l'air de croire qu'on se lâcherais pas du voyage. Sérieux ! On est même sorti de la forêt ensemble (si ça c'est pas du léchage de bottes). Et pour clôturer le tout, Kalem m'a offert un ABC Aventure que j'ai refilé au premier gamin venu qui me faisait un peu pitié je l'avoue.

- Snif ouin !
- Arrête de chialer et prends ce lot de consolation.
- Merci snif.
- Ah et avant que t'ouvre ce bouquin qui te permettra peut être de gagner la prochaine fois, leçon numéro une: n'écoutes plus ta mère, pleurer c'est pour les faibles.

C'était violent certes mais faut bien leur apprendre la vie à ces jeunes.

Équipe: Frogga (Grenousse)
Pica (Aspicot)
Panna (Chenipan)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire PocketMonster04 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0