Chapitre 8: Un secret à garder

4 minutes de lecture

En entrant dans la Tour Maitrise, je fus assez impressionnée par la taille du lieu. Cette tour était immense ! Mais ce qui m'intéressait surtout était la grand statue au milieu, représentant ce qui ressemblait à un Lucario, malgré quelques différences. Il s'agissait sans aucun doute d'une méga-évolution, ce qui m'arrangeait beaucoup. En effet, si l'abandon de Damien m'avait semblé osef sur le coup, après réflexion ça voulait dire que je me retrouvais sans pokémon à faire méga-évoluer ce qui était assez embêtant étant donné que c'était censé être mon boulot (en parallèle de ces enveloppes bizarres). Mais maintenant que je sais que Lulu va pouvoir le faire, ça me va très bien !

Il y a tout de même un petit hic. Pour maitriser la méga évolution, il me fallait (en plus de la méga-gemme) un méga-anneau que le dresseur doit porter. Et pour gagner celui de pépé Volution, il fallait que je gagne un combat contre Kalem. Et pour une raison évidente, j'avais pas vraiment envie qu'il remarque que le pokémon qu'il m'a donné est enterré à cette heure-ci. J'ai fais de mon mieux pour montrer le moins de pokémon possibles lors du combat et heureusement, Pica et Markov ont pu gérer à eux deux alors je suppose que ça s'est bien terminé de ce côté là !

Mais ce n'était pas fini ! Pépé Volution voulait également que je prouve ma valeur en battant sa petite-fille, Cornélia la championne aux rollers et aux Lucarios. Ça ne m'a pas dérangé au contraire c'était le projet. Et un projet assez facile là encore. Si il y a un truc que je pouvais admettre au sujet de Markov, c'est qu'il était vachement fort. Et vu que la prochaine arène était de type plante, il allait encore me servir un moment. Bref, Cornélia m'a demandée de la rejoindre au sommet de la Tour Maitrise pour me remettre l'anneau et l'enveloppe (dont le contenu n'est pas difficile à deviner):

"Lulu.pkmn"

Elle m'a ensuite proposé un combat de pokémon méga-évolué entre ses deux Lucarios. Ça m'a beaucoup déçu de ne pas pouvoir utiliser Lulu pour ma première méga-évolution mais bon, je n'y pouvais rien. Au moins j'ai pu obtenir la lucarite que je compte bien donner à Lulu sur le champ. J'ai tout de même décidé de rendre le pokémon à la championne (vu que j'en avais déjà un).

En reprenant ma route vers Port-Tempères, Kalem m'a abordée pour m'offrir la CS Surf. Je me suis retenue de lui demander pourquoi il m'offrait tout le temps des trucs comme ça. En y repensant aujourd'hui, j'aurais peut être pas dû... Sinon y a un éleveur qui m'a donné un Lokhlass ! Il s'appelle Léon ! Comment ça je change de sujet de manière ultra rapide et pas du tout naturel ? On va pas épiloguer 300 ans, c'était juste une CS !

Après la deuxième évolution de Frogga (yes), j'ai reçu un appel de... Kalem ? Sérieusement ? Je veux dire, je l'aime bien mais je le vois beaucoup trop aujourd'hui ! Et ça va pas s'arranger vu qu'il veut refaire un combat devant l'arène de Port-Tempères. On dirait que je n'ai pas le choix... Pour arriver à l'arène, j'ai du prendre le monorail et donc croiser mon patron et Dianthéa à la station. Platane m'a offert Vol et Dianthéa et moi avons discuté du possible lien entre les méga-évolutions et les légendaires de Kalos, Xerneas et Yveltal. Il est vrai que je ne me suis pas penché sur ces deux-là jusqu'à maintenant et me suis promis d'y réfléchir. Après le départ de Dianthéa, Platane et moi avons fait le point sur mon aventure:

- Toujours aucune information sur ces enveloppes. Les champions ne me disent rien et les quelques personnes lambda à qui je les montre semblent découvrir leur existence. En revanche, il s'est passé quelque chose d'étrange l'autre jour.
- Je suis déjà au courant pour Chigo.
- Comment avez vous fait ?
- Une source fiable crois moi !
- Etant donné que vous ne vous trompez jamais, je vais vous croire.
- Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui a pu arriver. Le papier a disparu à la mort du pokémon d'accord ! Mais rien n'explique que ce Machopeur soit devenu si aggressif !
- J'espère juste que ça ne se reproduira pas ! Pour être honnête avec vous, je n'ai pas vraiment envie de voir Pica ou Lulu au bout d'une corde !
- Je comprend parfaitement ! D'ailleurs en parlant de ça, je ne suis pas le seul avec qui tu vas devoir être honnête !
- Est ce que vous êtes en train de me demander d'aller voir Kalem pour lui dire qu'à cause d'un phénomème flippant et inexplicable lié à des enveloppes, le pokémon qu'il m'a offert est mort ? Vous pensez qu'il va me dire quoi ?!
- Ce serait mieux de faire comme ça que tu lui cache et qu'il le découvre par lui même ! Et puis tu n'as pas à tout lui dire, juste qu'il y a eu un accident ! Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre ça !
- Vous semblez tellement y croire...
- Rappelle toi que je ne me trompe jamais ! Tu devrais y réfléchir, avant qu'il ne soit trop tard !

Allais je pouvoir révéler la vérité à Kalem aussi facilement ? Pas sûr... Mais il fallait reconnaitre une chose.
Si je ne le faisais pas, je le regretterais un jour !

Équipe: Frogga (Amphinobi)
Pica (Dardagnan)
Lulu (Lucario)
Pegi (Pandespiègle)
Mario (Ortide)
.Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

??? (1): Chigo (Ptyranidur)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PocketMonster04 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0