Chapitre 3: Le ".pkmn"

2 minutes de lecture

Quoi de mieux pour commencer le récit d'aujourd'hui que de vous parler de l'évolution de mes deux chenilles jumelles. Rien je suppose, donc je commence par ça.
Je suis ensuite arrivée à Nevartault et me suis fait stopper alors que je voulais continuer ma route pour Illumis qui n'était plus très loin maintenant. Par qui vous allez me demander ? Par une journaliste d'Illumis justement qui me propose d'aller affronter sa sœur à l'arène. Je me suis dit "Pourquoi pas ? C'est juste à côté et si je me ramène devant Platane avec un badge, il sera sûrement content de moi. Qu'est ce que j'ai à perdre ?"


Eh bien je vais vous dire ce que j'avais à perdre. Un Chrysacier qui aurait pu aller loin, mais que le poison a fini par décimer. Enfin je vous rappelle qu'il est juste KO, mais bon je dois le laisser sur le sol comme une merde quoi. En compensation j'ai eu l'occasion de faire évoluer Pica une seconde fois et de battre la championne.
Mais il y avait autre chose. Violette m'a donné en plus du badge... une enveloppe. Et sur cette enveloppe, quelque chose que je ne comprenais pas.

"Pica.pkmn"

Je sais ça vous choque et moi aussi ça m'a choqué la première fois que je l'ai vu. En ouvrant la lettre qu'il y avait à l'intérieur de l'enveloppe, je n'ai trouvé qu'un ensemble de chiffres et de lettres incompréhensible. J'ai regardé la championne d'un air interrogateur mais elle m'a bien fait comprendre que je n'en saurais pas plus.
A ce moment là, j'ai pris la décision de protéger Pica tant que je connaîtrais rien de ces lettres. Après tout, si Violette m'en a donné une, c'est que le pokemon correspondant est important (plus que ce que vous pensiez). Et je n'exagère même pas en vous disant que je suis resté facilement 30 minutes à y réfléchir assise sur un banc en plein milieu de la ville sans trouver la moindre explication logique à tout ça . Jusqu'à ce que je me dise que j'aurais sans doute des réponses plus tard (et je vous ai déjà dit plein de fois que vous aussi vous en auriez par la suite) et que le reste du trajet vers Illumis ne va pas se faire tout seul. Et puis je pouvais toujours y réfléchir en marchant.


J'ai bien fait de reprendre ma route car j'ai pu capturer une Tarsal du nom de Sally. Et c'est la que vous me dîtes "Ouais t'as trop de chance moi je trouve jamais ce genre de pokemon et toi tu le trouve du premier coup !" ce à quoi je vous répond "Si vous le voulez alors rendez vous sur la route 4 de la région de Kalos où vous le trouverez un peu amoché mais vivant.". C'est bon vous avez noté l'adresse ? Super alors on continue !
Avant d'aller plus loin, je me suis souvenue de cette route à droite de Nevartault. J'y ai donc fait un détour pour récupérer un Riolu (Lulu pour les intimes), de l'exp et encore beaucoup d'exp ! Pareil sur la route 4 où Frogga m'a offert sa première évolution (tout le monde évolue c'est cool !).
Je termine la route par les retrouvailles de deux bons amis collègues du nom de Sina et Dexio qui m'ont d'ailleurs invité à rentrer dans la ville... d'Illumis !

Equipe: Frogga (Croaporal)
Pica (Dardargnan)
Lulu (Riolu)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)

??? (0):

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PocketMonster04 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0