Une mort imprévue

Une minute de lecture

- Bon, que s'est-il passé?

Je soupire. Vingt fois que j'explique les événements, vingt fois que la police ne passe pas le message aux infirmiers ou inversement. Je recommence patiemment :

- Je crois avoir vu des flammes et de la fumée dans l'appartement voisin, celui de madame Handersons, qui est aujourd'hui absente. J'ai cru bon de faire évacuer l'immeuble. L'appartement étant au premier étage seulement, je pensais que, si le feu prenait, l'évacuation de l'immeuble aurait été bien plus difficile.

C'est le mensonge le plus plausible que j'ai trouvé sans impliquer des histoires de morts, de tirages au sort et de camions fous. Même si ce n'est pas la faute du jeune policier en face de moi, si mes nerfs commencent à lâcher, ce sera malheureusement sur lui que tout retombera. Alors que je vais exploser, une personne crie. Tous les curieux qui se sont approchés pour voir ce qui a amené les pompiers se mettent à courir vers le trottoir. Mais que se passe-t-il à la fin?

De fait, j'ai ma réponse assez rapidement : l'énorme camion Monop' dévale la rue, fonçant droit sur nous. Tout autour de moi, ça court, ça crie. Heureusement, on se pousse pour laisser le poids lourd passer, si bien que personne n'est écrasé.

Dans un soudain silence, nous regardons le camion et son pauvre conducteur s'écraser contre le pilier central avant de recevoir la moitié du bâtiment sur la tête. 

Il y a des morts que l'on ne peut éviter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0