Bête

de Image de profil de Louise 17Louise 17

Apprécié par 4 lecteurs

Je suis un bel animal avec une queue splendide.

Je danse pour attirer les femelles lorsqu'elles sont en chaleur.

Cela me permet aussi de repousser les autres mâles car je ne suis pas partageur.

Mon cri ressemble à un prénom.

Je peux aussi être votre animal de compagnie mais j'ai besoin d'espace.

Je n'aime pas les panthères.

Pour ce qui est de ma nourriture, je ne suis pas difficile.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Animots

Lancé par Acor

Le but de ce défi est simple. En quelques lignes, vous devez nous faire reconnaître l'animal (réel) qui sera le sujet de votre texte. Vous devez écrire à la première personne du singulier; vous êtes l'animal en question. Interdiction formelle de se contenter d'une description du genre: "j'ai une crinière, je vis dans la savane..." Ce serait trop facile.

L'idée est d'utiliser des mots et des chemins détournés. Suffisamment détournés pour obliger le lecteur à réfléchir un peu, mais suffisamment clairs pour que l'on puisse deviner.

Vous décrirez les sensations de l'animal, ce qu'il sent, voit, entends, fait, etc. Evidemment pour cela vous devrez choisir un animal que vous connaissez bien. Ce peut-être toute sorte d'animal d'un vers de terre à une baleine en passant par tous les insectes, mammifères, poissons etc. Tout le règne animal est à vous!

Vous vous limiterez à une dizaine de lignes maximum, ce serait beaucoup trop simple sinon!

J'attends avec impatience vos retours!

A vos claviers!

Commentaires & Discussions

BêteChapitre7 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0