Et les vaches seront bien gardées...

de Image de profil de Baptiste JacquemortBaptiste Jacquemort

Avec le soutien de  Caroline Tisserand, Vis9vies, Charlie Jdan 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Et les vaches seront bien gardées...
Une lettre. Une simple lettre. Posée sur le coin d'un bureau Empire. Des mots d'une violence extrême. A la mesure de la violence du monde. Et voici comment la grandeur en sera venue à confiner avec la décadence...
Tous droits réservés
3 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Prix Scribay – Grandeur et décadence

Le Prix a été décerné à Thibault Demarquois ("Laufeust") pour le texte Le triomphe des fidèles.

La première édition du Prix Scribay invite tous les membres de la plateforme à écrire une nouvelle sur la thématique :

Grandeur et décadence

Chaque œuvre doit être accompagnée d’un résumé de l’histoire faisant apparaître le lien avec la thématique.

L’auteur du texte sélectionné par le jury remportera un chèque de 1000€.

Les auteurs inscrits à Scribay peuvent participer à la première édition du Prix Scribay en répondant au défi « Prix Scribay – Grandeur et décadence » avec une nouvelle de 75 000 signes maximum (espaces comprises) avant le 31 mai 2018.

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Relever ce défi » et de vous laisser guider par les indications de Scribay !

Les résultats seront annoncés le 31 août 2018.

Foire aux Questions
Puis-je publier mon texte et le corriger ou l'étendre par la suite ?

Oui : vous pouvez publier, puis corriger et réécrire votre texte jusqu’au 31 mai. De la même façon, vous pouvez publier le début de votre récit et le poursuivre jusqu'au 31 mai afin de le finaliser.

Seuls les textes présents le 31 mai à minuit seront pris en compte par le jury du concours.

Ma nouvelle peut-elle comprendre plusieurs chapitres ?

Oui.

Comment recevoir des retours des autres membres afin d’améliorer mon texte ?

Cela n’est pas obligatoire, mais chacun des auteurs inscrits sur Scribay est fortement invité à s’investir au sein de la communauté s’il souhaite des retours des autres membres.

Faut-il payer pour participer au Prix Scribay ?

Non. Il suffit d’être membre de Scribay pour participer et l’inscription à la plateforme est gratuite.

Doit-on être membre de l’Académie Scribay pour participer ?

Non. L’Académie est l’école d’écriture payante de Scribay.

La participation à ce Prix est gratuite, comme la participation aux activités sociales de Scribay : publication, lecture, défis littéraires, commentaires, annotations...

Est-ce que je garde les droits sur ma nouvelle en participant à cet appel à textes ?

Oui ! Comme toute œuvre publiée sur Scribay.

La principale contrainte posée dans le règlement est que vous ne devez pas proposer votre nouvelle à un autre concours, une plateforme d’autoédition ou une maison d’édition jusqu’à l’annonce du gagnant du Prix, si vous souhaitez participer. Cela permet d’éviter des situations embarrassantes !

Est-ce que je garde mes droits sur mes textes en gagnant le Prix Scribay ?

C’est aussi le cas.

Je me demande comment ajouter un résumé, un chapitre, réécrire une partie de mon texte…

Rendez-vous sur la F.A.Q. de Scribay !

Une autre question ?
Contactez nous par email à l'adresse contact@scribay.com !
Réglement du concours
Télécharger le réglement

Commentaires & Discussions

3.Chapitre3 messages | 5 ans
2.Chapitre3 messages | 5 ans
1.Chapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0